"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Et pour te faire un kit complet pour une gratte il te faut quoi en gros ?
Moi aussi ça me gonfle les prix exorbitants des luthiers qui au final te font un boulot plus que moyen
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
lifsebcbien a écrit :
mes oreilles, difficile, je viens juste de l'avoir cette 68, je ne sais pas encore dans ce que je perçois ce qui incombe aux micros ou à la guitare en elle-même.
Pour le niveau de sortie, les burstbuckers et C57 sont très voisins, alors avec mon multi tout cheap, pas évident. Quant au service client, effectivement...

Les C57 bavent beaucoup plus que les BB en manche, les BB sont plus précis.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
vincenz a écrit :
et de 15 !!

Attention tout de même : photo générique, c'est celle que Gibson offre généralement au propriétaire de l'originale... Les modèles de (petite) série n'auront certainement pas la même table.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
vincenz
lifsebcbien a écrit :
Merci, mais c'est vrai que c'est chéro..
J'voudrais bien, mais j'ai vraiment pas envie de foirer un tom à 60/80€ parce que j'aurais trop creusé. + l'achat des limes (y'a ça dans les mages de bricolage?)...

En ce qui me concerne, pour installer un TOM, un marteau et jeu de corde à bousiller me suffit. Je ne lime pas.

ma méthode:
1. disposer les cordes au bon endroit sur les pontets vierges (être précis)
2. un coup de marteau sur chaque corde (bien viser pour ne pas flinguer le pontet d'à côté)
3. une fois que les 1ères marques sont faites, enlever les cordes et éventuellement approfondir un peu avec un 2ème coup de marteau en utilisant un segment intacte de la corde, et/ou se servir de la corde comme lime (pour les cordes filées)
4. monter un jeu de corde neuf
5. apéro

mashqueen
vincenz a écrit :

5. apéro

ça je crois que je sais le gérer
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
vincenz a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Merci, mais c'est vrai que c'est chéro..
J'voudrais bien, mais j'ai vraiment pas envie de foirer un tom à 60/80€ parce que j'aurais trop creusé. + l'achat des limes (y'a ça dans les mages de bricolage?)...

En ce qui me concerne, pour installer un TOM, un marteau et jeu de corde à bousiller me suffit. Je ne lime pas.

ma méthode:
1. disposer les cordes au bon endroit sur les pontets vierges (être précis)
2. un coup de marteau sur chaque corde (bien viser pour ne pas flinguer le pontet d'à côté)
3. une fois que les 1ères marques sont faites, enlever les cordes et éventuellement approfondir un peu avec un 2ème coup de marteau en utilisant un segment intacte de la corde, et/ou se servir de la corde comme lime (pour les cordes filées)
4. monter un jeu de corde neuf
5. apéro

+1 jamais utilisé de lime perso.
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Et les faber te convienne pas Seb ?
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Rastacouair
Je me tâte de plus en plus à lacher ma Murphy pour choper une R6 et une B7 d'occase...

Je me convaincs de le faire... Puis je joue la pelle... Et j'ai plus envie...

Bref je sais pas trop... Problèmes de snob.
lifsebcbien
Ok Rasta, mais les C57, je les ai surtout pratiqués sur une B7, donc difficile de comparer.
Merci vince pour les infos, mais pour respecter le radius, tu fais comment?
Si Licks, mais je voulais savoir s'il existait autre chose.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
va falloir m’expliquer comment vous faites un radius de 12 à coups de marteau

mais oui lache là ta Murphy, toi le blouseux il te faut une GT en P90 50s wind
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
4.500e d'occase une Murphy, je prendrais les deux...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur

t'as de la R6 en ce moment ici,lbc...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Une R9 Lemon.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...