"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
acdc2051
ah yes :-D
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
mashqueen a écrit :
Gobnew a écrit :

Non, je l'ai vendue, je la jouais peu... La peur de l'abimer peut être.
Elle est partie à 12.000 euros.

J'adore page mais 12 000 j'aurai pas pu

À l'époque j'avais vendu 3 guitares et un ampli pour pouvoir me la prendre.
Et franchement la meilleure Les Paul que j'ai pu voir et un son incroyable.
Que je ne retrouverai certainement pas.
Mais le manche fin j'aimais moyennement.
lifsebcbien
C'était un profil différent mais le manche de la number 1 était aussi déroutant. En tout cas, ça cloue le bec de ceux qui pensent que pour bien sonner une LP doit avoir un manche épais.
Gobnew
Oui complètement, le son était là et bien là !!!
mashqueen
D'ou vient se profil de manche d'ailleurs ? Page à fait refaire le profil des siennes ? Parce que le profil 59 est vraiment sympa d'origine, beaucoup moins gros qu'un 58 mais c'est pas un slim taper quoi.

Je trouve dommage de devoir vendre un organe pour se payer une LP qui sonne. 12 000€ c'est le prix d'une bagnole quand même ...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
loicdulux
Y a bagnole et bagnole quoi.

(parole de snob)
Gobnew
mashqueen a écrit :
D'ou vient se profil de manche d'ailleurs ? Page à fait refaire le profil des siennes ? Parce que le profil 59 est vraiment sympa d'origine, beaucoup moins gros qu'un 58 mais c'est pas un slim taper quoi.

Je trouve dommage de devoir vendre un organe pour se payer une LP qui sonne. 12 000€ c'est le prix d'une bagnole quand même ...

Oui c'est une somme mais la passion....
mashqueen
On est d'accord tu roule pas en rolls pour ce prix mais quand même.

Ceci dit quand je vois la diff entre ma R8 et la CC8 je me dit que le prix est justifié, donc pour quoi pas pour une signature... Reste à voir si il y aurait une grosse différence de son ou non entre une CC et une signature "connue" ou si au final tu pays le double mais surtout pour le nom de la personne qui possède l'originale.

A vendre :

Rastacouair
Page faisait reprofiler ses manches oui !

Il est un peu frêle comme mec, c'est pas vraiment une force de la nature. Il utilise de faible tirant et des profils très affinés au point que selon lui, on sentirait presque la tige du TR à travers le bois.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Gobnew
mashqueen a écrit :

Ceci dit quand je vois la diff entre ma R8 et la CC8 je me dit que le prix est justifié, donc pour quoi pas pour une signature... Reste à voir si il y aurait une grosse différence de son ou non entre une CC et une signature "connue" ou si au final tu pays le double mais surtout pour le nom de la personne qui possède l'originale.

Je pense qu'au niveau qualité et finition, tu payes clairement la signature et le rêve... Mais justement c'est le rêve !!

Comme l'a dit Rasta, il a fait refaire ses manches pour un profil plus fin.
Et pour le coup c'était vraiment fin, je préférais le manche de la Melvyn Franks.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mashqueen a écrit :

Je suppose que du parles des Rx n'est-ce pas? c'est plus trop vrai ça. entre la R9 de Silverfox et ma R8 c'est trés similaire. le profil des R8 c'est plus trop ce que c'était....

mashqueen a écrit :

on trouve des bagnoles à 6500€ aussi, enfin j'me comprends
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
Je veux pas dire de conneries mais je suis quasi sur qu'il a acheté sa #1 avec le manche déjà affiné.

Et sinon pour les bagnoles, j'ai payé la mienne 950€! ^^
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
mashqueen a écrit :

Il y a une réelle différence de son entre ta R8 et ta CC ?
mashqueen
Je parlais de vrai voitures seb

Pour le profil de manche entre ma R8 et ma CC8 (censé être une 59) la différente est flagrante et le manche de la R8 beaucoup plus gros.

Oui, la R8 reste une super guitare, tous ceux qui l'ont essayé m'ont dit qu'elle était vraiment bien, mais je trouve clairement la CC8 meilleure. Avec un truc vraiment spécial, j'aurai du mal à le décrire mais c'est jouissif quand tu la joue.

A vendre :

numero27
Rastacouair a écrit :
Page faisait reprofiler ses manches oui !

Il est un peu frêle comme mec, c'est pas vraiment une force de la nature. Il utilise de faible tirant et des profils très affinés au point que selon lui, on sentirait presque la tige du TR à travers le bois.

mouaif en même temps si les doigts touchainet pas les cordes il aurait pu remonter un peu sa sangle au lieu de bousiller sa guitare par coqueterie.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Daniel.I
Haaa, on parle de la JP#2 ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...