"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
guitare hero a écrit :
Agent, ce n'est pas parce que Tom Murphy le fait que c'est LA règle à suivre, Les mecs de Chez RSGuitar utilise probablement la mise au congélo pour faire un choc thermique... chacun ses méthode
Tu peux faire ca dans ton salon au seche cheveux + bombe air sec !
alain147
Silverfox a écrit :
guitare hero a écrit :
fais gaffe ou je reposte plein de photo de la mienne

Pas cap'

Nlles photos en extérieur
Cordes changées et montées "normalement" dans le stop bar.

Jolies photos mais tu montes tes cordes comme un sagoin

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Invité
[quote="BOPAPA30"]
Silverfox a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
c'est vrai qu'on voit bien les détails.

ça permet de bien voir la corde de mi montée à l'envers.

A l'envers de quoi ?

je chambrais.

!
Invité
Agent_Gibs a écrit :
guitare hero a écrit :
Agent, ce n'est pas parce que Tom Murphy le fait que c'est LA règle à suivre, Les mecs de Chez RSGuitar utilise probablement la mise au congélo pour faire un choc thermique... chacun ses méthode
Tu peux faire ca dans ton salon au seche cheveux + bombe air sec !

Oui, mais à condition d'être TRES prudent avec la bombe à air ... Risque de faire partir un gros morceau de vernis ( c'est arrivé à un pote ).
Invité
sur une strat Relic OK, mais sur une R9 neuve non merci

A mon humble avis la méthode la plus efficace est le choc thermique a la sortie du congelo en exposant la guitare en plein soleil (pas de sêche cheveux) et surtout de bien prendre son temps
Invité
Silverfox a écrit :

Oui, mais à condition d'être TRES prudent avec la bombe à air ... Risque de faire partir un gros morceau de vernis ( c'est arrivé à un pote ).
ca lui est arrivé sur quoi comme pelle ?
Invité
guitare hero a écrit :

A mon humble avis la méthode la plus efficace est le choc thermique a la sortie du congelo en exposant la guitare en plein soleil (pas de sêche cheveux) et surtout de bien prendre son temps
le truc au cutter c'est pas long à faire.
Invité
Possible mais je ne trouve pas ça vraiment naturel, et puis pour moi un relic c'est un travail minutieux et de longue haleine pour que ce soit crédible, il ne s'agit pas de prendre la ponceuse, deux trois coups par là et c'est fini
Invité
guitare hero a écrit :
Possible mais je ne trouve pas ça vraiment naturel, et puis pour moi un relic c'est un travail minutieux et de longue haleine pour que ce soit crédible, il ne s'agit pas de prendre la ponceuse, deux trois coups par là et c'est fini
Parceque tu crois que Tom il passe 2 semaines sur une pelle avec son pti cutter ?
GOLD TOP
guitare hero a écrit :

ouh la attention au choc thermique, ça craquèle peut etre le verni, mais peut causer des dégats irrèversible, meme si le bois est bien sec le manche peut prendre un coup et se vriller le bois du corps peut se fissurer, ceux qui font ça doivent avoir une expérience en la matiere, quelqu'un d'entre vous a deja testé se procédé ???
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Invité
Agent_Gibs a écrit :
Silverfox a écrit :

ca lui est arrivé sur quoi comme pelle ?

Nocaster !Oops ! Une grosse partie (env 2cm) de vernis c'est barré ..."Heureusement" c'était sur le dos de la gratte
Invité
Agent_Gibs a écrit :
guitare hero a écrit :
Parceque tu crois que Tom il passe 2 semaines sur une pelle avec son pti cutter ?

Nan pas du tout, je ne parles pas du relicage au rasoir mais a base de choc thermique... je ne suis pas né de la dernière pluie non plus hein...

Pour te répondre goldtop, le manche est plus sensible que le corps mais je connait très bien quelqu'un qui le fait et qui sait gérer le truc au mieux (et qui fait des guitares fabuleuse soit dit en passant)
Invité
Citation:
Jolies photos mais tu montes tes cordes comme un sagoin

!!! Je te le fais pas dire ! C'est arrangé maintenant
Il est vrai que la corde de Mi était un poil trop enroulée ...Merci pour cette remarque très pertinente !
... ça m'apprendra à poster de belles et grandes photos !
C'est la dernière fois !
Genma
  • Custom Cool utilisateur
Je vous rejoins enfin

avec une Les Paul 59 Vos Washed Cherry.

Je mettrais des photos demain
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
C'est celle qui ressemble à une standard ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...