"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
C'est celle qui ressemble à une standard ?
Genma
  • Custom Cool utilisateur
Euh,ouai...

Question de point de vue
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
grosloup
Ben en même temps c'est vrai.
Les reissue sont les modèles custom shop des standards de l'époque, et les standards actuelles sont les héritière des standards d'alors.
Ca reste fondamentalement la même guitare, seulement "mieux" faite.
D'autant plus que quasi toutes les standards actuelles ont une table flammée, on peut dire qu'elles sont esthétiquement plus sur le modèle de la 59 que des autres.

Bon sinon, je re-rejoints également le club, j'ai trouvé beaucoup plus rapidement que je ne pensais ce que je cherchais : une Custom !

J'essaierai de mettre les photos ce soir pour fêter la 200è page !
los lobotomys
et bien moi , je vais (peut etre) quitter ce club et revendre ( ou echanger) ma 58 vos tabacco )
FunkPunk
Allez là, faites tomber les photos les nouveaux venus !!
Genma
C'est vrai que ce sont les copies des standard de l'époque.Mais quand même bien différente de l'actuelle.Mais si on prend les vieille standard,en effet.
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
alain147
Allez, faites peter les photos pour feter cette page 200, com' on

Tic tac, tic tac, tic tac ..

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
los lobotomys
grosloup a écrit :
Ben en même temps c'est vrai.
Les reissue sont les modèles custom shop des standards de l'époque, et les standards actuelles sont les héritière des standards d'alors.
Ca reste fondamentalement la même guitare, seulement "mieux" faite.
D'autant plus que quasi toutes les standards actuelles ont une table flammée, on peut dire qu'elles sont esthétiquement plus sur le modèle de la 59 que des autres.

Bon sinon, je re-rejoints également le club, j'ai trouvé beaucoup plus rapidement que je ne pensais ce que je cherchais : une Custom !

J'essaierai de mettre les photos ce soir pour fêter la 200è page !

les 58 vintages pouvaient aussi avoir des tables flammees.quand a la comparaison d' une standart actuelle avec un modele historic ou vintage ,le corps est chambered et plus en acajou plein .l' acastillage est different aussi.les les paul standarts ont le meme design mais le son est different et n' est pas du meme niveau d' exellence (sans etre non plus mauvais)
voilou
grosloup
Bon, je ne suis pas aussi doué que la plupart pour les jolies photos.
Accessoirement, je ne suis pas sûre qu'elle plaira tant que ça aux aficionados de la custom (je pense que je lui rajouterai des capots)

Du coup, ça me fait presque une collection

(on notera que j'aime les grattes sobres )
grosloup
los lobotomys a écrit :

les 58 vintages pouvaient aussi avoir des tables flammees.quand a la comparaison d' une standart actuelle avec un modele historic ou vintage ,le corps est chambered et plus en acajou plein .l' acastillage est different aussi.les les paul standarts ont le meme design mais le son est different et n' est pas du meme niveau d' exellence (sans etre non plus mauvais)
voilou

Je sais bien !
Mais dans le message d'origine, il parlait seulement de "ressemblance", et je pense que dans l'esprit de la plupart des gens, la standard flammée mythique est la 59, même s'il y a eu des 58 flammées ou des standards actuelles plein top ou gold top.

Après, en terme de construction, je suis parfaitement d'accord ! Après tout, il y a tout de même 60 ans qui les séparent !!
Genma
Je mettrais des photos demain,j'ai pas eu le temps d'en faire,je l'ai eu aujourd'hui
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Genma
Voici quelques photos,mais pas de très bonne qualité

PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Invité
Bravo ! Jolies flammes !
Belle acquisition !
Shilka
Bouh
Pas mieux que ma MIJ
GOLD TOP
ben elles sont identiques
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Shilka
Pas mieux donc.
Le flammage de cette R9 est quelconque, si l'on compare à celle de Taguire par exemple.
Heureusement çà reste une Historic même avec une table bof bof.

Aut' Tokai:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...