"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
J'aurais jamais acheté une R9 si j'avais pas vu la table ou l'état.Mais je trouve que j'ai fait une bonne affaire en tout cas.3000€,elle est neuve,il l'a pas trop touché et je l'ai essayé en plus et pour sonner,elle sonne
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Acétyl-Coa
Il y a une chose aussi, c'est que les photo rendent très mal l'aspect réel...donc du de juger sur un forum, c'est un peu risqué...

J'ai eu quelques LP a table flammé (la R8 flamed top de Grouic, la R9 de Taguire notamment..) et à chaque fois c'est très dur de faire des photos correctes, même avec un très bon reflex. (D200)

Sur celle de Genma, elle est carrément moche sur les photos du "mag" de la vente de Solly (burst qui ressort à l'arrache, table objectivement moche) alors que déjà sur ces photo perso elle est jolie, beaucoup plus en phase avec son prix et je suis sur qu'en vrai elle est très belle
Invité
Onvatouscrever a écrit :
Un truc que j'ai remarqué avec les photos. La lumière du jour est quand même ce qu'il-y-a de mieux pour réussir facilement ses photos de flammage.

......
Genma
  • Custom Cool utilisateur
Désolé Acétyl,j'ai pour seul appareil mon portable de 5 MP
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Stïgmä_C
Alala le sempiternel debat sur les tables

@Shilka : Tu sais que plus un flammage est serré et régulier, plus il est coté ? Donc la R9 de Genma fait peut etre pitié a tes yeux ... mais t'es pas obligé de venir le crier haut et fort, surtout que la table est magnifique

Allez je vais mettre tout le monde d'accord !

Une table Fla-quoi ? Fla .. mée ? Beuhhhhhh connais pas
Invité
Table en 32 morceaux, c'est des chutes de bois, plutôt que de jeter (crise toussa) hop on fait des Custom.
GOLD TOP
Grouic a écrit :
Prendre une R9 neuve, faut avoir les moyens. En plus, c'est quand même risqué d'acheter par correspondance sans voir la table.
C'est clair que Gibson abuse le prix de la R9, comparée à celui d'une R8 plain top. Qu'il y ait 6 ou 700 euros d'écart passe encore, mais 2000...

je suis d'accord avec toi, j'aime GIBSON c'est vrai mais il faut pouvoir les sortir les 4300 euros...et la GIBSON mise sur sa notorièté, son prestige et sa place qu'elle tient dans le monde guitaristique et que quoi qu'il en soit elle trouvera toujours des personnes pretent a débourser des sommes faramineuse...mais posons nous la question pourquoi et a cause de quoi il y a un tel engouement.....???
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Stïgmä_C
Agent Gibs ... j'aime ta signature !

Sinon pourquoi et a cause de quoi? Bah la légende, le mythe Gibson.
Gibson c'est avec Fender l'histoire de la guitare ... ca plus les nom prestigieux qui sont attaché a la marque; Slash, Wylde, Page, Iommi, Les Paul, BB King etc etc ...
Gibson vehicule cette aura dans son nom ... voila pourquoi on est pret a mettre des somme faramineuses dans une Gibson.

... Ou alors c'est parce qu'on est tous de gros beauf qui pensent qu'une gratte c'est bien uniquement si c'est cher
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Stïgmä_Dïabölï a écrit :

@Shilka : Tu sais que plus un flammage est serré et régulier, plus il est coté ?

Non
Du mouvement, de la profondeur oui.
Si la table était très appreciée la R9 se serait vendue plus que 3000$.

Fort heureusement c'est pas ce qui fait le son, c'est juste esthétique.
Invité
Stïgmä_Dïabölï a écrit :

Gibson c'est avec Fender l'histoire de la guitare ... ca plus les nom prestigieux qui sont attaché a la marque; Slash, Wylde, Page, Iommi, Les Paul, BB King etc etc ...
Gibson vehicule cette aura dans son nom ... voila pourquoi on est pret a mettre des somme faramineuses dans une Gibson.

... Ou alors c'est parce qu'on est tous de gros beauf qui pensent qu'une gratte c'est bien uniquement si c'est cher
Je suis beauf et j'assumes entièrement
vive les bronzés, la soupe au choux etc
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:

J'aurais pas mis Slash avant Page et les autres, mais bon...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
GOLD TOP
Shilka a écrit :
Stïgmä_Dïabölï a écrit :

@Shilka : Tu sais que plus un flammage est serré et régulier, plus il est coté ?

Non
Du mouvement, de la profondeur oui.
Si la table était très appreciée la R9 se serait vendue plus que 3000$.

Fort heureusement c'est pas ce qui fait le son, c'est juste esthétique.

ben justement elle est vendu plus de 3000....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
Table en 32 morceaux, c'est des chutes de bois, plutôt que de jeter (crise toussa) hop on fait des Custom.

Shilka
  • Custom Supra utilisateur
GOLD TOP a écrit :

ben justement elle est vendu plus de 3000....

Oui içi mais pas sur ebay US. Preuve que la table n'a pas déchainé les foules, 3000$ c'est un petit prix pour une R9.
GOLD TOP
Stïgmä_Dïabölï a écrit :

ben voila encore le justificatif des 4300 et y a pas photo et jamais tu verras c'est gratteux avec une epiphone une tokai etc ...et meme avec leur modele signature en epiphone (WYLDE ET SLASH) sur scene; on remet pas en cause du jour au lendemain 115 ans de vie au service des plus grands guitariste et des plus petits(comme moi)..
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Invité
Allez les Gars, arrétez de vous chamailler pour des LP flammées...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...