"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Petite parenthèse et n'ayant pas le coeur à lire les 200 pages du topic, que me conseilleriez vous comme bouquin bien calé sur le sujet des Gibson CS ? En français si possible ca rpas sûr que le kdo risque de faire plaisir si c dans la langue de Shakespeare...

Merci !
Invité
lostever a écrit :
Petite parenthèse et n'ayant pas le coeur à lire les 200 pages du topic, que me conseilleriez vous comme bouquin bien calé sur le sujet des Gibson CS ? En français si possible ca rpas sûr que le kdo risque de faire plaisir si c dans la langue de Shakespeare...

Merci !

"La Légende Gibson " ( W.Carter) sur Gibson en général en passant par son Custom Shop ! 160 pages, des tas de photos, bien fait ...Et en français

http://www.amazon.fr/L%C3%A9ge(...)r=8-1
Invité
Grouic a écrit :
La Gretsch doit pas en mener large...

! Hum...C'est une US et elle se défend bien quand même
Invité
Le Légendaire "Beauty Of The Burst", la majorité du Bouquin étant des Photos, mais les commentaires en Anglais sont très intéressant également
los lobotomys
lostever a écrit :

Merci !

tu as aussi "the les paul book" par tony bacon traduit en francais
Acétyl-Coa
Silverfox a écrit :
GOLD TOP a écrit :
GIBSON c'est la perversion, c'est l'ennemie direct de nos femmes, le cauchemar de ton compte en banque

Toutafé ! De plus elles faisaient déjà la majorité et la loi à la maison l'année dernière !

Hello!
Jolie collec, c'est quel modèle à droite de la R9 ?
Je m'interesse de près ou de loin à tout ce que est Hollowbody, donc..
Stïgmä_C
Shilka a écrit :
Stïgmä_Dïabölï a écrit :

@Shilka : Tu sais que plus un flammage est serré et régulier, plus il est coté ?

Non
Du mouvement, de la profondeur oui.
Si la table était très appreciée la R9 se serait vendue plus que 3000$.

Fort heureusement c'est pas ce qui fait le son, c'est juste esthétique.

Oups serré n'a rien a faire dans ma ligne en effet
Mais plus le flamage est marqué plus il est coté ... et niveau marquage celui de Genma est plutot pas mal

Apres au lieu dire "Non t'as tort" vous pourriez argumenter un peu ca sera tellement moin "claque dans tes dents"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
En tout cas le travail sur la touche est impressionant
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
GOLD TOP
Silverfox a écrit :
GOLD TOP a écrit :
GIBSON c'est la perversion, c'est l'ennemie direct de nos femmes, le cauchemar de ton compte en banque

Toutafé ! De plus elles faisaient déjà la majorité et la loi à la maison l'année dernière !

ah oui la tu t'es installé en force jolie la GRETSCH un modele signature ??
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
BeaTniK
  • Special Total utilisateur
C'est une blueshawk si je me souviens, bien modèle qui n'a pas eut trop de succès malgré de bonne critique d'ailleurs
peace
Invité
Acétyl-Coa a écrit :
BeaTniK a écrit :
C'est une blues hawk si je me souviens, bien modèle qui n'a pas eut trop de succès malgré de bonne critique d'ailleurs

merci

C'est exact BeaTnick !

Merci Acétyl-Coa ! C'est mon R8 flamed à coté de la Blueshawk.
Invité
GOLD TOP a écrit :

ah oui la tu t'es installé en force jolie la GRETSCH un modele signature ??

Merci Goldtop ! C'est une 6120 W Nashville de 97 made in us (monstrueuse en passant )que j'ai ramené de Louisville KY à l'époque
los lobotomys
on devrait peut etre changer le titre du post.on ne voit que des les paul (toutes plus superbes les unes des autres) alors qu' il est ouvert a TOUTES les custom shop et historic
GOLD TOP
qui ne reve pas d'une LES PAUL ....la plupart des videos que l'on voit, si ce n'est toutes montre la conception d'une LES PAUL, dans les esprits custom shop =LES PAUL et pourtant c'est pas la seule...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...