"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
qui ne reve pas d'une LES PAUL ....la plupart des videos que l'on voit, si ce n'est toutes montre la conception d'une LES PAUL, dans les esprits custom shop =LES PAUL et pourtant c'est pas la seule...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
jugejackson
grosloup a écrit :
los lobotomys a écrit :

les 58 vintages pouvaient aussi avoir des tables flammees.quand a la comparaison d' une standart actuelle avec un modele historic ou vintage ,le corps est chambered et plus en acajou plein .l' acastillage est different aussi.les les paul standarts ont le meme design mais le son est different et n' est pas du meme niveau d' exellence (sans etre non plus mauvais)
voilou

Je sais bien !
Mais dans le message d'origine, il parlait seulement de "ressemblance", et je pense que dans l'esprit de la plupart des gens, la standard flammée mythique est la 59, même s'il y a eu des 58 flammées ou des standards actuelles plein top ou gold top.

Après, en terme de construction, je suis parfaitement d'accord ! Après tout, il y a tout de même 60 ans qui les séparent !!

Personnellement, je préfère le plain top, comme sur ma '58 (même si je trouve certains flamages sympa lorqu'ils sont discrets).
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
jugejackson a écrit :

Personnellement, je préfère le plain top, comme sur ma '58 (même si je trouve certains flamages sympa lorqu'ils sont discrets).

Effectivement... très joli plaintop
jugejackson
F.B a écrit :
jugejackson a écrit :

Effectivement... très joli plaintop

Oui, il est joli, mais comme ca n'est pas une Gibson, bizarrement les gens vont le trouver laid.
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Moi je déclare la guerre aux tables pas top et aux touches poreuses.
Et il y en a !
Invité
los lobotomys a écrit :
on devrait peut etre changer le titre du post.on ne voit que des les paul (toutes plus superbes les unes des autres) alors qu' il est ouvert a TOUTES les custom shop et historic

Ma ES-335 Historic '63 CShop

alain147
jugejackson a écrit :

Yes, je suis fan

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Guy Beussonne
jugejackson a écrit :

C'est pas si fréquent les plain top aussi "veineux". Toujours majesteux.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
FunkPunk
De toute façon la plus belle table flammée c'est celle de ma ES 335 !!

jugejackson
Guy Beussonne a écrit :
jugejackson a écrit :

C'est pas si fréquent les plain top aussi "veineux". Toujours majesteux.

C'est une guitare de 1981.
J'avoue aussi que je trouve ça très beau ce veinage.
los lobotomys
Silverfox a écrit :
los lobotomys a écrit :
on devrait peut etre changer le titre du post.on ne voit que des les paul (toutes plus superbes les unes des autres) alors qu' il est ouvert a TOUTES les custom shop et historic

Ma ES-335 Historic '63 CShop

je suis fan
los lobotomys
FunkPunk a écrit :

belle 335 aussi.
Invité
los lobotomys a écrit :
a droite toute!!!! ma plain top 58.

Jolie !!! Bourbon burst , c'est ça ?
Invité
FunkPunk a écrit :

Je ne suis pas fan des tables flammées sur les 335, mais en Natural ça le fait quand même !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...