"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
Guitar Angel a écrit :
Ouah *_* Que de belle guitares!!!
Dites vous pensez que cette promo vaut le coup: http://www.leadguitars.fr/desa(...)=2409

ben c'est un modele R9, c'est une bonne gratte en plus avec verni AAA+ ce qui est tres bon, aprés il faut aimer la couleur de la table et le DARKBACK...moi j'aime pas trop
de plus cela fait un moment qu'ils les ont en magasin donc surement pas trop prisé dans cette teinte.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Paul Boogie
"verni AAA+"... pitié... arrête...
Find your own way.
alain147
jugejackson a écrit :
grosloup a écrit :
los lobotomys a écrit :

les 58 vintages pouvaient aussi avoir des tables flammees.quand a la comparaison d' une standart actuelle avec un modele historic ou vintage ,le corps est chambered et plus en acajou plein .l' acastillage est different aussi.les les paul standarts ont le meme design mais le son est different et n' est pas du meme niveau d' exellence (sans etre non plus mauvais)
voilou

Je sais bien !
Mais dans le message d'origine, il parlait seulement de "ressemblance", et je pense que dans l'esprit de la plupart des gens, la standard flammée mythique est la 59, même s'il y a eu des 58 flammées ou des standards actuelles plein top ou gold top.

Après, en terme de construction, je suis parfaitement d'accord ! Après tout, il y a tout de même 60 ans qui les séparent !!

Personnellement, je préfère le plain top, comme sur ma '58 (même si je trouve certains flamages sympa lorqu'ils sont discrets).

C' est une Aria Pro II Leopard 1981 '58 Replica

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
lostever
Vite une correction avant que l'amalgame devienne une verité

A noter que le tarif de ces modèles varie en fonction du grade de l' Erable qui s' échelonne comme suit : AAA / AAA+ / AAAA

-> On aura donc tous compris qu'on parle de qualité de bois et non de vernis qd on dit AAA.
alain147
Pourtant le binding du manche est conforme, non ?

Le switch non ce n' est pas un Switchcraft, et le vernis n' est pas un nitro.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
GOLD TOP
lostever a écrit :
Vite une correction avant que l'amalgame devienne une verité

A noter que le tarif de ces modèles varie en fonction du grade de l' Erable qui s' échelonne comme suit : AAA / AAA+ / AAAA

-> On aura donc tous compris qu'on parle de qualité de bois et non de vernis qd on dit AAA.

mille excuse et merci de m'avoir repris lostever et franchement je voulais parlé de la table parce que au meme moment comme je l'ai mis dans mon post je voulais parlé de la teinte du verni qui ne me plaisait pas trop...en plus cela est bien notifié sur la présentation de lead guitar et ceux qui penses autre chose dommage pour eux. merci encore toi au moins tu argumentes
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Invité
alain147 a écrit :

En tout cas bravo Belle table cette Aria Pro II!
Que d'engouement pour une non Gibson "Historic Custom Shop"
Comme quoi ...
jugejackson
alain147 a écrit :

Comme pas mal de guitares de cette époque, elle a le binding sur les frettes, le long tenon, le switch est très bien en qualité (aucun jeu), je ne sais pas s'il est d'origine, le vernis n'est pas nitro je pense (mais il est bien fait et fin), micros DiMarzio PAF d'époque.
jugejackson
Silverfox a écrit :
alain147 a écrit :

Comme quoi ...

Oui, vous faites preuve d'ouverture d'esprit, enfin vous êtes amateur de belles Les Paul...Si vous saviez combien je l'ai payé (à cause du manque d'intérêt pour ces guitare), mais bon je ne parlerai pas argent.
Guy Beussonne
L'une des plus belles tables type R9 flammée que j'ai vu c'était une Tokai (certes pas de série) :

Gibson se cache un peu trop derrière son statut et est finalement très irrégulier sur la tronche de ses tables.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
GOLD TOP
jugejackson a écrit :
Silverfox a écrit :
alain147 a écrit :

Comme quoi ...

Oui, vous faites preuve d'ouverture d'esprit, enfin vous êtes amateur de belles Les Paul...Si vous saviez combien je l'ai payé (à cause du manque d'intérêt pour ces guitare), mais bon je ne parlerai pas argent.

il est vrai et il faut le reconnaitre la table de cette gratte est belle en plus de 81 apparament l'etat général est nickel, une petite question si tu peux répondre le corps de ta gratte est en acajou massif??
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
HELP HELP petit trou de mémoire le swiss cheesed sur une LES PAUL a commencé au debut des années 90 non
FAROUCHE CONSERVATEUR...

jugejackson
GOLD TOP a écrit :
jugejackson a écrit :
Silverfox a écrit :
alain147 a écrit :

Comme quoi ...

il est vrai et il faut le reconnaitre la table de cette gratte est belle en plus de 81 apparament l'etat général est nickel, une petite question si tu peux répondre le corps de ta gratte est en acajou massif??

C'est un corps en acajou deux pièces centrées, la table n'est pas "chambered" et je ne pense pas que le corps soit allégé par des trous (vu que ça n'était pas courant à l'époque, elle doit peser dans les 4 kg). Elle a quelques mini pets (d'ailleurs comme ça que j'ai vu que le vernis n'était pas nitro), mais elle est en très bon état pour son âge.
jugejackson
Guy Beussonne a écrit :
L'une des plus belles tables type R9 flammée que j'ai vu c'était une Tokai (certes pas de série) :

Gibson se cache un peu trop derrière son statut et est finalement très irrégulier sur la tronche de ses tables.

Prochainement je mettrais une photo de la table de ma Tokai de 1982, c'est plus tigré que flammée d'ailleurs.
GOLD TOP
Mr. Bartel a écrit :
Non, 82

merci m'sieur
FAROUCHE CONSERVATEUR...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...