"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
GOLD TOP a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
GOLD TOP a écrit :
mais quand meme il y a bien une raison pour faire une table en une seule piece vu que cela ne se fait pas souvent ou bien vu que le flammed est homogene sur toute la piece de bois il n'ont pas besoin de la faire en 2 parties
Euh, l'esthétisme ca te dit quelque chose ?

non mais franchement, tu crois que de temps en temps juste pour l'esthétisme il te sorte une table en une seule pièce, quand ça leur chante trouve un autre argument.

GOLD TOP
Agent_Gibs a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
GOLD TOP a écrit :
mais quand meme il y a bien une raison pour faire une table en une seule piece vu que cela ne se fait pas souvent ou bien vu que le flammed est homogene sur toute la piece de bois il n'ont pas besoin de la faire en 2 parties
Euh, l'esthétisme ca te dit quelque chose ?

non mais franchement, tu crois que de temps en temps juste pour l'esthétisme il te sorte une table en une seule pièce, quand ça leur chante trouve un autre argument.

C'est de naissance ou t'as pris des cours pour atteindre ce niveau ?

ben j'ai pris des cours a ta naissance...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
MC Circulaire
0,5/20 pour cette mauvaise répartie
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
GOLD TOP
los lobotomys a écrit :
le custom shop gibson reste quand meme une usine d' ou sort plusieurs dizaines(ou centaines??) de guitare par mois, donc les ouvriers construisent et assemblent les guitares avec un cahier des charges et les materiaux qui sont disponibles dans l' atelier

donc si je comprends bien ce que tu dis avec le NIVEAU que j'ai...et en parlant plus terre a terre les ouvriers de chez GIBSON assemblent les guitares avec ce qui leurs tombent sous la mains "entre guillemet" donc de temps en temps il se peu que une table en une seule partie se trouve parmi la production pour une raison ou une autre donc pas par esthétisme puisque tout est choisi a l'avance je veux dire avant la production les matériaux sont sélectionné a l'avance et si les gars de chez GIBSON voulait faire de l'esthétisme il en ferai une production compléte...combien sur ce forum on deja eu une LES PAUL avec une table en une partie..
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
MC Circulaire a écrit :
0,5/20 pour cette mauvaise répartie

merci MC c'est toujours mieux que zero
FAROUCHE CONSERVATEUR...

MC Circulaire
Oui mais moins que 2 et 2 ça pète comme note!!

Et c'est pas la seule sur ce site...d'ailleurs, une GOW Classic Antique avait une table acajou une pièce aussi...

los lobotomys
donc si je comprends bien ce que tu dis avec le NIVEAU que j'ai...et en parlant plus terre a terre les ouvriers de chez GIBSON assemblent les guitares avec ce qui leurs tombent sous la mains "entre guillemet" donc de temps en temps il se peu que une table en une seule partie se trouve parmi la production pour une raison ou une autre donc pas par esthétisme puisque tout est choisi a l'avance je veux dire avant la production les matériaux sont sélectionné a l'avance et si les gars de chez GIBSON voulait faire de l'esthétisme il en ferai une production compléte...combien sur ce forum on deja eu une LES PAUL avec une table en une partie..[/quote]
sans vouloir te vexer ni paraitre arrogant , je ne connais aucune les paul qui est une table en une seule partie.dans les ouvrages consacres aux les paul que je connais ( et j' en possede quelques uns) ,n' en parlent pas non plus !!en revanche , ils parlent tous de la technique du "book matching" et de tables erables en 2 parties, en ce qui concerne la production chez gibson, ils ont un cahier des charges precis et toutes les guitares fabriquees son deja vendues afin qu' il y ai une rentabilite maximum. de plus je suis presque certain que les ouvriers ont un temps bien precis pour fabriquer un instrument.nous sommes loin du luthier qui fabrique 12 guitares par an en prenant son temps.cela reste une usine de 200 personnes (rien que pour le custom shop) avec ses normes et ses controles.
gibson sait qu' ils vendent du reve et ils profitent de cette situation en prenant le soin de bien entretenir le mythe avec une communication beton.cela dit , j' aime ma gibson mais en connaissance de cause
GOLD TOP
los lobotomys a écrit :
donc si je comprends bien ce que tu dis avec le NIVEAU que j'ai...et en parlant plus terre a terre les ouvriers de chez GIBSON assemblent les guitares avec ce qui leurs tombent sous la mains "entre guillemet" donc de temps en temps il se peu que une table en une seule partie se trouve parmi la production pour une raison ou une autre donc pas par esthétisme puisque tout est choisi a l'avance je veux dire avant la production les matériaux sont sélectionné a l'avance et si les gars de chez GIBSON voulait faire de l'esthétisme il en ferai une production compléte...combien sur ce forum on deja eu une LES PAUL avec une table en une partie..

sans vouloir te vexer ni paraitre arrogant , je ne connais aucune les paul qui est une table en une seule partie.dans les ouvrages consacres aux les paul que je connais ( et j' en possede quelques uns) ,n' en parlent pas non plus !!en revanche , ils parlent tous de la technique du "book matching" et de tables erables en 2 parties, en ce qui concerne la production chez gibson, ils ont un cahier des charges precis et toutes les guitares fabriquees son deja vendues afin qu' il y ai une rentabilite maximum. de plus je suis presque certain que les ouvriers ont un temps bien precis pour fabriquer un instrument.nous sommes loin du luthier qui fabrique 12 guitares par an en prenant son temps.cela reste une usine de 200 personnes (rien que pour le custom shop) avec ses normes et ses controles.
gibson sait qu' ils vendent du reve et ils profitent de cette situation en prenant le soin de bien entretenir le mythe avec une communication beton.cela dit , j' aime ma gibson mais en connaissance de cause[/quote]

attention si tu dis ça tu vas te faire traiter de tout les noms....moi si je t'ai cité c'est que je marches dans ton sens...moi aussi je ne connaissais aucune LES PAUL avec une table en 1 seule partie, jusqu'au jour ou j'en ai vu une sur ce topic alors bien sur j'ai posé la question étonné comment cela se faisait on m'a répondu par esthétisme et de la est partie l'histoire plus haut...donc encore une fois ce n'est pas moi qui ai parlé de table en une partie...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

alain147
Bien sur qu' il y a des Les Paul avec teble en une seule partie

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
GOLD TOP
alain147 a écrit :
Bien sur qu' il y a des Les Paul avec teble en une seule partie

ben voila cette photo..
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Invité
Ca doit video gag ou caméra caché, c'est pas possible

En LP avec table en 1 morceau il y a :

- LP Classic Antique (une GOW de 2007) full acajou ur les 400 fabriquée, plusieurs ont une table en 1 morceau (y en avait une en vente récemment sur G.com d'ailleurs)

- LP Zebrawood (une autre GOW de 2007, pareil, y en a une sur G.com).

- LP Studio Smartwood : certaines sont aussi en 1 morceau (Google est ton ami)

- LP R8 (Google est ton ami)

- LP R9 (Google est ton ami)

- LP R0 (Google est ton ami)

Etc... (Google est ton ami)
MC Circulaire
Une pièce ça sonne moins bien y a moins de colle

Invité
MC Circulaire a écrit :
Une pièce ça sonne moins bien y a moins de colle
MC Circulaire
OOOOOOH le smiley home made custom shop paint masterbilt!!!

ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
MC Circulaire a écrit :
OOOOOOH le smiley home made custom shop paint masterbilt!!!

j'avoue c'est ultime, tu me fais un tuto sur msn teuplé

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...