los lobotomys a écrit :
donc si je comprends bien ce que tu dis avec le NIVEAU que j'ai...et en parlant plus terre a terre les ouvriers de chez GIBSON assemblent les guitares avec ce qui leurs tombent sous la mains "entre guillemet" donc de temps en temps il se peu que une table en une seule partie se trouve parmi la production pour une raison ou une autre donc pas par esthétisme puisque tout est choisi a l'avance je veux dire avant la production les matériaux sont sélectionné a l'avance et si les gars de chez GIBSON voulait faire de l'esthétisme il en ferai une production compléte...combien sur ce forum on deja eu une LES PAUL avec une table en une partie..
sans vouloir te vexer ni paraitre arrogant ,
je ne connais aucune les paul qui est une table en une seule partie.dans les ouvrages consacres aux les paul que je connais ( et j' en possede quelques uns) ,n' en parlent pas non plus !!en revanche , ils parlent tous de la technique du "book matching" et de tables erables en 2 parties, en ce qui concerne la production chez gibson, ils ont un cahier des charges precis et toutes les guitares fabriquees son deja vendues afin qu' il y ai une rentabilite maximum. de plus je suis presque certain que les ouvriers ont un temps bien precis pour fabriquer un instrument.nous sommes loin du luthier qui fabrique 12 guitares par an en prenant son temps.cela reste une usine de 200 personnes (rien que pour le custom shop) avec ses normes et ses controles.
gibson sait qu' ils vendent du reve et ils profitent de cette situation en prenant le soin de bien entretenir le mythe avec une communication beton.cela dit , j' aime ma gibson mais en connaissance de cause[/quote]
attention si tu dis ça tu vas te faire traiter de tout les noms....moi si je t'ai cité c'est que je marches dans ton sens...moi aussi je ne connaissais aucune LES PAUL avec une table en 1 seule partie, jusqu'au jour ou j'en ai vu une sur ce topic alors bien sur j'ai posé la question étonné comment cela se faisait on m'a répondu par esthétisme et de la est partie l'histoire plus haut...donc encore une fois ce n'est pas moi qui ai parlé de table en une partie...
FAROUCHE CONSERVATEUR...
THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.
PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.
THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26