"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Taylor
NUFAN a écrit :
Bon allez, pour ceux qui ne le savent pas encore, dans le sud-ouest on aime le gras

https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est vraiment excellent et une super idée!

Qui c'est le guitariste qui arrache sa mère avec la coupe de cheveux à la slash?

Putain il envoie !
copernic304
Tom Taylor a écrit :

C'est un petit kit monté par un tech pas tres connu qui s'appelle Van weelden.... Y en a qui suivent pas ici!

Bon ok j'ai pris Diezel au premier degré

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Tom Taylor a écrit :
NUFAN a écrit :
Bon allez, pour ceux qui ne le savent pas encore, dans le sud-ouest on aime le gras

https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est vraiment excellent et une super idée!

Qui c'est le guitariste qui arrache sa mère avec la coupe de cheveux à la slash?

Putain il envoie !

c'est Fel X!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
diezel einstein
mica51 a écrit :
Moi j'ai bien kiffé ce petit momento blues sur la tete de ta gratte, parceuqe ca joue drolement bien, super feeling, tempo,... classe.

Je suis pas contre la petite reverb non plus...

J'ai 2 questions tout de meme qui meritent reponses:

1) ca donne quoi les sensations de cette CC comparee a la conversion de Goldtop que tu avais y-a pas longtemps, il me semble que tu l'avais revendu car tu te sentais definitivement pas Les Paul donc je suis étonné de ton choix de revenir a Gibson.

2) les micros d'origines sont lesquels sur ce modele?

Voila merci pour nous faire partager

Merci.

1.Je me sens beaucoup plus à l'aise sur la CC, c'est la LP la plus facile à jouer que j'ai pu avoir entre mes mains, ce qui m'a fait changer d'avis d'ailleurs ...
La 52/57 était une sacré guitare, mais je préfère la CC pour son timbre unique, la facilité déconcertante de jeu et le rapport qualité/prix.

2.Les micros sont des custom buckers, alnico III, wax potted, conçus pour cette guitare et ils sont terribles, terribles, terribles ...
soopajeanmi
nokxan a écrit :
Salut à vous,

J'ai une question pour les possesseurs de Les Paul du CS. Au fil de mes recherches, je vois régulièrement des Les Paul dont l'acajou du dos est très irrégulier.
Au delà de ne pas être esthétique, est-ce que cela peut influer sur la résonance ?
Un exemple :
http://www.dreamguitars.com/pr(...)k.jpg

En voila un que je qualifierai de parfait : http://www.usedgibsonguitars.c(...)k.jpg

Une idée ?

C'est vrai que c'est peut-être une coincidence, mais ma Les Paul est plutot légère (3.8kg) et l'acajou du corps (1 pièce) présente pas mal de vagues (notamment en regardant sur les cotés). Je pense qu'un grain très serré et très régulier est typique d'un bois qui a de forte chance d'etre plus dense et plus lourd.

Magnifique pièce d'acajou! Il est indéniable que les acajou les plus légers sont les plus résonnants. Et il y a clairement une "mode" qui pousse beaucoup d'acheteurs vers des bois plus légers, plus resonnants, qui donnent des guitares qui sonnent énormément à vide, avec des sons qui peuvent même tirer vers des sons type stratocaster avec la vague de micros HB a faible impédance non wax-potted. Ce sont souvent de très bonnes, voire excellentes guitares, mais surtout elles sont faciles d'accès car elle sonnent de façon très avantageuses en clean et à faible volume. Le problème est que toutes ne conservent pas ces qualités en son sature à fort volume... Beaucoup de forums US reviennent sur ces sujets et cette quête de légèreté qui peut se faire au détriment de ce qui a longtemps fait la caractéristique première du son Gibson: un vilain petit canard de son clean qui se transformait en cygne une fois le volume adéquat atteint...
soopajeanmi
Petersham a écrit :
Magnifique pièce d'acajou! Il est indéniable que les acajou les plus légers sont les plus résonnants. Et il y a clairement une "mode" qui pousse beaucoup d'acheteurs vers des bois plus légers, plus resonnants, qui donnent des guitares qui sonnent énormément à vide, avec des sons qui peuvent même tirer vers des sons type stratocaster avec la vague de micros HB a faible impédance non wax-potted. Ce sont souvent de très bonnes, voire excellentes guitares, mais surtout elles sont faciles d'accès car elle sonnent de façon très avantageuses en clean et à faible volume. Le problème est que toutes ne conservent pas ces qualités en son sature à fort volume... Beaucoup de forums US reviennent sur ces sujets et cette quête de légèreté qui peut se faire au détriment de ce qui a longtemps fait la caractéristique première du son Gibson: un vilain petit canard de son clean qui se transformait en cygne une fois le volume adéquat atteint...

Ben au dela d'une "mode" il y a les faits concernant les Les Paul de légende de la fin des années 50: elle étaient plus légère que la plupart des Les Paul d'aujourd'hui (voir les poids mentionnés dans le fameux "Beauty of the burst", environ 3.8kg de moyenne).
La moyenne sur BOTB est à 8.86bs, soit 4.01 kg si je ne m'abuse... La "mode" dont je parle concerne les guitares plus proches des 8 lbs, soit 3.6 kg, voire en dessous. La majorité des Burst originales étaient probablement entre 8.4 (3.8 kg)et 9.3bs (4.2kg)...

1958

8.7 - 9.3 - 9.4 - 9.2 - 8.1 - 8.9

1959

9.4 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.4 - 8.7 - 8.2 - 8.2 - 9.5 - 9.0 - 8.8 - 9.7 - 8.4 - 8.4 - 9.5 - 9.0 - 9.3

1960

8.7 - 9.0 - 8.4 - 9.3 - 8.5

Average: 8.86 Lbs

Range (Frequency)
8-8.25 lbs. (3)
8.25-8.5 lbs. (5)
8.5-8.75 lbs. (6)
8.75-9 lbs. (4)
9-9.25 lbs. (2)
9.25-9.5 lbs. (7)
9.5-9.75 lbs. (1)
soopajeanmi
Petersham a écrit :
La moyenne sur BOTB est à 8.86bs, soit 4.01 kg si je ne m'abuse... La "mode" dont je parle concerne les guitares plus proches des 8 lbs, soit 3.6 kg, voire en dessous. La majorité des Burst originales étaient probablement entre 8.4 (3.8 kg)et 9.3bs (4.2kg)...

D'accord avec toi pour le coup, c'est très clair
nico TZEN
Des doigts

Ca sonne, c'est clair

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...