"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 10 Mai 2014, 10:03
Elles ont souvent un problème sur la mécanique de la corde de sol les 2007
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Pascal2430
Merci . Bon, ..;si tu le dis . Reste à l'essayer et la regarder de plus près .
Pascal2430
lamotte a écrit :
Sauf pour le gold

Tu veux dire la couleur est moche ?
lamotte
Pascal2430 a écrit :
lamotte a écrit :
Sauf pour le gold

Tu veux dire la couleur est moche ?

oui ! On en a déjà parlé plusieurs fois. Fin 2006 début 2007 Gibson a modifié son goldtop pour des raisons écologiques, les "vrais" goldtop d'avant 2007 étaient très polluant à faire ou à appliquer, je ne me souviens plus exactement. Bref entre 2007 et 2012 les goldtop de Gibson sont très "gris" et fade, rien à voir avec ceux d'avant. En 2013 ils ont trouvés une alternative avec ce nouveau GT très "vert".....certains aimes...d'autre pas, les goûts et les couleurs de chacun !

Une photo de mes ex GT que j'avais déjà posté, avec de gauche à droite: R4 de 1996, R7 de 2001 et R7 de 2007, la différence est flagrante !

[/URL]
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Oui pour le coup sur la photo c'est vrai que ça fait plus "cuivre" que "gold", moins jaune/vert quoi... Mais bon, si Pascal l'essaie, que la gratte sonne bien, et que la couleur lui plait comme ça (là en photo avec des autres à côté ça se voit, mais la gratte toute seule, si ça se trouve, on s'y fait très bien si on est pas un puriste du GT ) y'a pas de raisons...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
lamotte
jerem37 a écrit :
Oui pour le coup sur la photo c'est vrai que ça fait plus "cuivre" que "gold", moins jaune/vert quoi... Mais bon, si Pascal l'essaie, que la gratte sonne bien, et que la couleur lui plait comme ça (là en photo avec des autres à côté ça se voit, mais la gratte toute seule, si ça se trouve, on s'y fait très bien si on est pas un puriste du GT ) y'a pas de raisons...

Absolument d'accord avec toi !! C'est une simple histoire de goûts D'autant que 2007 est un très bon cru Pascal si tu as un coup de cœur, n'hésite surtout pas
Carlo Von LP
Pascal : Il n'y a pas de "bonnes" ou de "mauvaises" années au CS (bon, 2012 peut-être mais on ne relancera pas le débat...), les 2007 ne sont pas mieux ni moins bien que les 2006 ou 2008 etc.

Je suis certain que depuis l'achat de ta "T", tu en as essayé quelques unes des Gibson, tu pourras donc te faire un avis sur la R6 et juger par toi-même si elle te plaît

Une "bonne gratte" c'est avant tout une question de feeling et de son. On peut discuter des heures et des heures des specs, du poids, de la teinte, du nombre de morceaux... mais au final, c'est lorsqu'on a l'instrument dans les mains qu'on se fait un avis valable!

Si je peux me permettre un exemple perso : ma B4 est très lourde. Si je m'étais arrêté à ça, j'aurais gardé ma R8 et je n'aurais pas fait l'échange. Pourtant, ma B4 résonne définitivement mieux que ma R8 plus légère et, chose très rare, lorsque je la prête à un pote qui fait pas mal de scène, les seuls fois qu'il reçoit des compliments sur la qualité du son de "sa" guitare, c'est avec ma B4 (venant de non-musiciens je veux dire, parce que tous les gratteux se rendent bien compte que mon pote à un son de folie )
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Pascal2430
Oui , merci . C'est vrai que vous en aviez déjà parlé ici . ...je regarde la photo , Oui la R4 est nettement plus belle ( coloris ) le doré est plus jaune , le jaune réchauffe. Je préfère.
Alors celle de droite sur la photo ....bof.

Oui, justement c'est une histoire de goûts . Une des raisons pour laquelle j'aime les GT c'est le look aussi.
Je vais demander des photos aux vendeur,avant d'essayer , parce qu'il est de l'autre coté du pays ....
Merci pour m'avoir sensibilisé à cet aspect....qui a son importance aussi
Pascal2430
SG_gibson_SG a écrit :
Pascal : Il n'y a pas de "bonnes" ou de "mauvaises" années au CS (bon, 2012 peut-être mais on ne relancera pas le débat...), les 2007 ne sont pas mieux ni moins bien que les 2006 ou 2008 etc.

Je suis certain que depuis l'achat de ta "T", tu en as essayé quelques unes des Gibson, tu pourras donc te faire un avis sur la R6 et juger par toi-même si elle te plaît

Une "bonne gratte" c'est avant tout une question de feeling et de son. On peut discuter des heures et des heures des specs, du poids, de la teinte, du nombre de morceaux... mais au final, c'est lorsqu'on a l'instrument dans les mains qu'on se fait un avis valable!

Si je peux me permettre un exemple perso : ma B4 est très lourde. Si je m'étais arrêté à ça, j'aurais gardé ma R8 et je n'aurais pas fait l'échange. Pourtant, ma B4 résonne définitivement mieux que ma R8 plus légère et, chose très rare, lorsque je la prête à un pote qui fait pas mal de scène, les seuls fois qu'il reçoit des compliments sur la qualité du son de "sa" guitare, c'est avec ma B4 (venant de non-musiciens je veux dire, parce que tous les gratteux se rendent bien compte que mon pote à un son de folie )

Oui, SG, je suis d'accord sur le principe avec toi. Besoin de personne pour juger de mes propres sensations de jeu. Mais il s'agissait plutôt d'éviter des pièges . ( ceux que je ne connais pas ) . Et avant de faire un aller retour de 1500 km ou plus, c'est bon de savoir si on ne fait pas fausse route . Sinon autant aller à l'essentiel.

Ton exemple perso , démontre bien qu'il faut être à l écoute de son intuition et que parfois celle ci ne va pas dans le sens de "l'expertise majoritaire " au sens du forum .

Mon expérience de l'achat de la "T " est bien l'exemple aussi que j'ai gardé un jugement personnel malgré les fortes recommandations d'achats par les vieux crocodiles de ce Bayou Gibsonien. Mais pour l'achat de la SG , j'ai bien fait d'écouter....un peu avant de me lancer dans un achat d'occas (STD 2004)

Néanmoins au regard du budget plus important que l'achat d'une GT R6 ou R4 représente , je me laisse la liberté de choix du doré qui va me plaire aussi. ( et le temps)

Le plus dûr est de restister à la tentation d'un achat rapide lorsqu'on est dans une situation d'envie....( pour dire ...hier j'ai failli acheter une studio GT avec des P90) !
lamotte
Tu as bien raison, il faut prendre son temps et bien réfléchir avant ce genre d'achat
Pascal2430
lamotte a écrit :
Tu as bien raison, il faut prendre son temps et bien réfléchir avant ce genre d'achat

Tu as acheté la tienne à Strass? Il ont même pas une GT en stock chez M Shop. !
lamotte
Faut pas rêver !! il n'y a rien à Stras
Carlo Von LP
Pascal2430 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

Oui, SG, je suis d'accord sur le principe avec toi. Besoin de personne pour juger de mes propres sensations de jeu. Mais il s'agissait plutôt d'éviter des pièges . ( ceux que je ne connais pas ) . Et avant de faire un aller retour de 1500 km ou plus, c'est bon de savoir si on ne fait pas fausse route . Sinon autant aller à l'essentiel.

Ton exemple perso , démontre bien qu'il faut être à l écoute de son intuition et que parfois celle ci ne va pas dans le sens de "l'expertise majoritaire " au sens du forum .

Mon expérience de l'achat de la "T " est bien l'exemple aussi que j'ai gardé un jugement personnel malgré les fortes recommandations d'achats par les vieux crocodiles de ce Bayou Gibsonien. Mais pour l'achat de la SG , j'ai bien fait d'écouter....un peu avant de me lancer dans un achat d'occas (STD 2004)

Néanmoins au regard du budget plus important que l'achat d'une GT R6 ou R4 représente , je me laisse la liberté de choix du doré qui va me plaire aussi. ( et le temps)

Le plus dûr est de restister à la tentation d'un achat rapide lorsqu'on est dans une situation d'envie....( pour dire ...hier j'ai failli acheter une studio GT avec des P90) !

Ah ouais, à 1500km on s'informe avant

Sinon, continues de résister aux Studios en P90 si c'est une R4/6 que tu vises
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le
Si quelqu'un voit passer une annonce ou une dispo dans un magasin pour une LP Junior du CS, mono P90, DC ou SC, qu'il n'hésite pas à poster ici. Thx

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...