"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
Silverfox a écrit :
GOLD TOP a écrit :
salut a tous, j'ai une petite question si quelqu'un peut me répondre les R9 produites en 2005 par le custom shop sont telle équipés de frettes jumbo comme les R9 produites actuellement ??? merci de vos réponses

Apparemment ce sont les même oui depuis 2003 ...
Pour être + sûr demande ici :
service@gibson.com

Ou fais un tour ici :
http://forums.gibson.com/defau(...)forum

je te remercie
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Stïgmä_C
Narci a écrit :
t'avais pas déjà la camo ?
*

Si si.

C'est ca le rêve américain !
... Et la conversion Euro/dollar sur une guitare d'occase sans case ni aucun papier
Mais je l'ai faite checker par Gibson, c'est une vrai 100% certifiée
Et payée la moitié de son prix
GOLD TOP
Stïgmä_Dïabölï a écrit :
Salut la compagnie !

Petite photo de ma belle faite par un beau matin de printemps

OUH LA LA la grosse tempete...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

jimbaw
  • Custom Cool utilisateur
raaaaaaaaaaaaa c'est la guitare de mes reves ca!!!!!!!!!!!!!
Invité
FunkPunk a écrit :
Effectivement bien belle ES !!

Merci FunkPunk !
FunkPunk
Questions aux experts des Reissues et Historic :

Y-a-t'il des Gibson autres que les R9 (et originales bien sûr) qui ont un serial number de type 9 XXXX ??
Invité
FunkPunk a écrit :

Y-a-t'il des Gibson autres que les R9 (et originales bien sûr) qui ont un serial number de type 9 XXXX ??

Ma LP Special de 93 commence par 9xx03xxx
FunkPunk
J'aurai du mieux m'exprimer, il s'agit de 9 suivi d'un espace puis de 4 chiffres uniquement (comme on le trouve sur les Historic genre le R7 sont 7 XXXX, les R8 8 XXXX avec un espace entre le 1er chiffres et les 4 qui suivent) et non d'une série de X chiffres commençant par 9.
Invité
FunkPunk a écrit :
J'aurai du mieux m'exprimer, il s'agit de 9 suivi d'un espace puis de 4 chiffres uniquement (comme on le trouve sur les Historic genre le R7 sont 7 XXXX, les R8 8 XXXX avec un espace entre le 1er chiffres et les 4 qui suivent) et non d'une série de X chiffres commençant par 9.

Oh ok ! Là je ne pense pas ...
GOLD TOP
FunkPunk a écrit :

oui ce type de numero de serie a été utilisé entre 1952 et 1961 et concernait que les solid bodies il y a eu des LES PAUL aussi bien des basses fabriqués en 1955 N° 5 6350 des FLYING V de 1958 N°8 2846 anisi que des LES PAUL junior de 1959.
mais attention entre 1952 - 1961 il y a eu aussi des numeros de serie mais qui ne concernait pas les solid bodies mais plutot des super 400 ces des L 5 etc... et dont le numero de serie commencait par des lettres Z 1952, Y 1953, X 1954 etc... jusqu'a la lettre Q 1961..voila un peu.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

FunkPunk
Je parlais plus pour la production récente, genre solid-body des 25 ou 30 dernières années, genre des standards, custom ou deluxe par exemple ayant un N° de série de ce type.
GOLD TOP
par contre la je suis pas trop sur, mais je ne penses pas parce que ce type de numéro est spécifique a cette gamme de production que ce soit les originales 54 56 57 58 59 ou les R4 R6 R7 R8 R9 etc .. a vérifier quand meme.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

FunkPunk
Bon, autre question : est-ce que certaines Historic ont la mention "Classic" au lieu de "Model" sur la tête, car là on me propose une Les Paul Classic mais avec un serial de R9...

Quelqu'un a des infos là dessus ? Série particulière ??
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai jamais vu mais bon...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
FunkPunk a écrit :
Bon, autre question : est-ce que certaines Historic ont la mention "Classic" au lieu de "Model" sur la tête, car là on me propose une Les Paul Classic mais avec un serial de R9...

Quelqu'un a des infos là dessus ? Série particulière ??
Les LP Classic ont un n° de série écrit à l'encre, pas de mention "made in usa", et en general à 6 chiffres de cette forme : XX1234 où XX est l'année de fabrication.
Sur la face de la tête, il est écrit "Les Paul Classic".

A noter que les LP Classic "Guitar of the Week 2007" ont un n° gravé dans le bois comme n'importe quelle Standard/Studio/etc.
Invité
Bon Mercredi je ne fais plus partie du Club et je passe totalement chez l'ennemi

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...