"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Guetguet1 a écrit :
Perso des R8 à 2000 ça fait un moment que j'en ai pas vu !

Par contre le prix des r7 a nettement augmenté en neuf ou en occase :pleurs:
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
pas plus qu'une R8....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
Observe l'augmentation sur 2 ans
NUFAN
ben le neuf à 3000, faut pas mettre plus de 2300 en occase....et encore moins sur les 2009/2011
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
Sans parler des 2012
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Quand je pense le prix que j'ai payé la mienne... J'suis pas prêt d'en prendre une 2e à ces prix.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
NUFAN
tu veux que je te ressorte les prix de début 2000?

sinon j'avais eu l'idée de me faire ça... mais en plus beau

Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
NUFAN a écrit :

Je m'y ferai jamais à ces flying v. La seule forme originale que j'adore chez gibson c'est la RD.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Invité
NUFAN a écrit :

NUFAN a écrit :

c'est vrai qu'il y a des gap enorme selon les année...
par exemple une standard pré trad vs trad
500boules d'ecart.

je pense que ces ecart sont justifiés au niveau de la qualité des appros et des details de finitions, mais une partie sur l'etalement de la gamme.

Il y a aussi les investissement realisés par gibson selon certaines années qu'il faut repercuter sur le prix , sachant aussi que le CS s'intensifie.
Certains processus coutent cher et sont parfois repercutés sur la gamme entiere. Quoi que quand on voit le prix des CC on peut dire que la guitare elle meme peut supporter la charge des nouveaux investissements.
On en profite pour faire baisser le cout des entree de gamme (et aussi la qualité ) tandisque le Cs s'en prend plein la poire niveau prix (mais on fait un effort pour faire avaler ca).

les R8 vont des clones bof (genre agent gibs) a des guitare au tables sexy 2012 avec une touche pourrave, jusqu'a des grattes hyper sexy debut 2000 toutes differentes par exemple.

le soucis c'est qu'il n'y a que le nom R8 qui reste et des disparités dans la production et des prix selon les années. Difficile de justifier ca a l'occase.

Surtout qu'on a abuser des bonnes et des mauvaises années chez gibs, pourtant il y a une part de vrai qui se remarquent dans les periodes transitionnelles (ex : fin 2006-2007; 2012..) et certaines baisse de qualité plus standard de temps en temps (cost cutting)
Invité
Tu vois aujourd'hui une R7 c'es 3750 chez Thomann idem pour une R8.
Y a 2 ans la 8 était plus chère que la 7 de 600 boules.
déduction, la R7 est celle qui a le plus augmenté. La trad aussi d'ailleurs.
NUFAN
peut-être.... mais faut pas acheter chez Thomann et surtout faut mettre ce qu'on a envie d'y mettre pas ce qu'on nous fait croire qu'il faut mettre faut pas se faire mettre quoi ...ni dieu ni mettre
bah a mon avis, le gold s'adresse au mec deja equipés en burst
comme il y de plus en plus de mec qui font des deco de salon avec les burst, les gold commencent a voir leur heure de gloire. Faut bien les rendre hype ces gold top (on les verdi ou on les aged)

Quelques année avant la R7 etait une guitare par defaut, une cs moins cher qu'un 59, on ne jurais que sur les burst. On complete la collection.
Invité
NUFAN a écrit :
peut-être.... mais faut pas acheter chez Thomann et surtout faut mettre ce qu'on a envie d'y mettre pas ce qu'on nous fait croire qu'il faut mettre faut pas se faire mettre quoi ...ni dieu ni mettre

Thoto c'est une observation des prix, la seule gratte que je leur ai acheté c'est épiphone sg jr a 80 euros équipée en motherbucker
Sinon achat d'1 slp de 69 1500 roros et cab monté en g12 h 30 de 71 600 euros j'ai pas trop la sensation de passer à la casserole
NUFAN
je suppose que c'est pas un Marshall le cab...fait péter des tofs, m^me ici tu fous une LP à côté et c'est bon

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...