"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
1flow3 a écrit :
olivier064 a écrit :
Tres jolie ta R6 Pascal!

Je n'ai jamais testé de P90 donc j'attends ton retour .

bientot?

Exact!! Et un "vrai " en plus!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
djudjubanton
Pascal2430 a écrit :
Et voilà , ma première GT est arrivée ! :LP R6 VOS

Très jolie cette R6, félicitations!
Content pour toi que les P90 ne te déçoivent pas.
As-tu des photos du dos?
Je préfère quand même cette couleur claire du dos à celui plus foncé des nouvelles. Bien que je préfère le nouveau goldtop.
Pour les 56 originales, quelle est le plus historiquement correct concernant le dos?
J'ai trouvé ce lien avec une 56 originale où on dirait bien que le dos est clair.
http://home.provide.net/~cfh/lpgold.html
Pascal2430
lostever a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Je ne sais pas quelles sont ces cordes "vintage" c'est quel tirant d'origine? C'est du Gibson?

Pour ca, faut demander a ton vendeur car y a des chances qu'il n'est pas gardé la monte et/ou le tirant d'origine.
Sinon d'usine, c du 10-46 et des cordes Gibson

http://www.thomann.de/fr/gibson_lp10.htm

Je vais lui poser la question , les anneaux d'arrêt en laiton sont en couleur . Les cordes ne me plaisent pas trop et elle ne glissent pas et ne brillent pas trop , donc pas toutes neuves .

Je vais mettre des neuves. Alors comme je vais changer les cordes, je vais en profiter pour huiler la touche. je la trouve un poil terne, peut être un léger dépot de crasse, peut être nettoyer avant. ( avec lingettes humides ? , palmolive vaisselle ? pliz ?)
en général je prendre un chiffon humidifié de M propre dilué dans l'eau. j'essuie de suite.
soorel
  • Custom Supra utilisateur
alezbreizh a écrit :
soorel a écrit :
oui 10-46 d'origine.
mon tirant à mes début et puis j'ai essayé le 10.5-48 de chez GHS et depuis je suis conquis.
sur le papier la différence est pas énorme mais dans la réalité ça apporte vraiment un plus.
le meilleur des 2 mondes entre la souplesse du 10 et le précision du 11, sans la raideur des jeu en 11-49 que j'ai essayé.
de plus le léger surcroit de diamètre dans les cordes graves apporte un plus sur la précision de l'accordage.
je conseil un essai pour ce qui comme moi trouve que le 10-46 c'est mou et le 11-49 un poil dur.
en plus ça coute pas un bras et les cordes au détails sont dispo
http://www.saitenmarkt.com/lsh(...),.htm

Pour ma part, je n'ai pas trouvé mieux que ça :
http://www.guitarshop.fr/corde(...).html

10.5-13-17-30-40-50 et à 8€ le jeu c'est un "no brainer". Quand je vois le prix des Ernie Ball Cobalt ça me cloue...

oui très bon aussi, je l'ai essayé. mais j'ai un faible pour le 13.5, je sais c'est con mais bon chacun c'est petite bizarrerie.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Pascal2430
alezbreizh a écrit :
soorel a écrit :
oui 10-46 d'origine.
mon tirant à mes début et puis j'ai essayé le 10.5-48 de chez GHS et depuis je suis conquis.
sur le papier la différence est pas énorme mais dans la réalité ça apporte vraiment un plus.
le meilleur des 2 mondes entre la souplesse du 10 et le précision du 11, sans la raideur des jeu en 11-49 que j'ai essayé.
de plus le léger surcroit de diamètre dans les cordes graves apporte un plus sur la précision de l'accordage.
je conseil un essai pour ce qui comme moi trouve que le 10-46 c'est mou et le 11-49 un poil dur.
en plus ça coute pas un bras et les cordes au détails sont dispo

Pour ma part, je n'ai pas trouvé mieux que ça :
http://www.guitarshop.fr/corde(...).html

10.5-13-17-30-40-50 et à 8€ le jeu c'est un "no brainer". Quand je vois le prix des Ernie Ball Cobalt ça me cloue...

Merci Soorel et Alezbreizh, ,

Sur toutes mes guitares pour simplifier j'avais des 9-46 ( Strat , Gretsch , Télé, et LP et SG)
J'ai déjà fait un progrès en passant à du 10/46, maintenant je veux bien essayer ces 10,5 /50. Mais ce que tu dis montre que tu pratique plus la guitare que moi .J'avais jamais pensé à l'avantage de l'accordage des basses . je vais essayer aussi les Gilmour , c'est pas cher ....dis !
mashqueen
Si les anneaux sont de couleurs c'est pas des gibson. sur les vintage reissue que je montais sur la CC8 il étaient tous couleur nickel. Mai j'ai changé pour passer sur du 11-48 d'addario que je trouve bien mieux. mais question de gouts...

Import des us, j'ai pris un paquet de 10, en gros avec le port ça me revient à 3,5€ le set !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
soorel
  • Custom Supra utilisateur
moins cher ici
tu peux y aller service top.
je commande régulièrement chez eux.
remise à partir de 5 jeux (5%) et pour 10 jeux (10%).
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
djudjubanton
Pascal2430 a écrit :

Sur toutes mes guitares pour simplifier j'avais des 9-46 ( Strat , Gretsch , Télé, et LP et SG)
J'ai déjà fait un progrès en passant à du 10/46, maintenant je veux bien essayer ces 10,5 /50. Mais ce que tu dis montre que tu pratique plus la guitare que moi .J'avais jamais pensé à l'avantage de l'accordage des basses . je vais essayer aussi les Gilmour , c'est pas cher ....dis !

Non mais un diapason Fender et un diapason Gibson c'est différent. On ne ressent pas la même chose avec un 10/46 sur une Gibson et sur une Fender (moins souple sur Fender).
10.5/50 sur Gibson ça reste gentillet.
Pascal2430
djudjubanton a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Non mais un diapason Fender et un diapason Gibson c'est différent. On ne ressent pas la même chose avec un 10/46 sur une Gibson et sur une Fender (moins souple sur Fender).
10.5/50 sur Gibson ça reste gentillet.

Merci pour le lien avec les photos , magnifiques.
OUI ; Tu as demandé pour le dos .....je referai de jour , on voit les lampes etc .....

voilà:

[/URL][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=140625103645454078.jpg]
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Encore plus gros en grave et moins cher également que les Gilmour chez GHS : le 10/52 (TNT pour les intimes). Bien sympa pour les rythmiques et le drop D, j'avais testé pas mal de trucs différents mais maintenant je ne joue que sur ça.
You can kiss my axe !
los lobotomys
perso, que ce soit sur strat , telecaster ou lp , je reste sur du 10/46.
djudjubanton
los lobotomys a écrit :
perso, que ce soit sur strat , telecaster ou lp , je reste sur du 10/46.

En ce moment pour moi c'est 10/46 sur Strat et LP, et 10/52 sur SG. Mais je sens que je vais repasser en 10/46 sur la SG aussi. Les gros bends sur la corde de Sol sont comme bridés avec le Ré en 30 qui les freine un peu. Bref, j'ai mal aux doigts...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Actuellement moi c'est du 10-13-17-28-38-49 sur ma LP et 10-46 sur strat, le tout en Élixir
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
je vais passer en 12 54 lp et 11_49 strat. le 10 46 pour les deux ca manque de pitch c'est fadasse. et 11-49 LP je commence a trouver ca trop easy, mais j'aime bien.

je dois etre un mec a gros tirant, en tout cas ca apporte quelque chose de different.
loicdulux
12/54! Ouch!

Perso j'aime bien le 10-52 mais je suis passé au 10-46 pour bien faire des bends sur une.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...