"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
12/54! Ouch!

Perso j'aime bien le 10-52 mais je suis passé au 10-46 pour bien faire des bends sur une.
y'a pas de regle, ca depend de la morphologie des doigts, de la longueur des phallenges et un peu d'exercice pour decrisper.

Le metronome est ton ami.. doubles croches en trilles, moulinettes pentatoniques et bend release en echauffement.. tes doigts vont se raidir mais petit a petit ca deviens plus facile et ca sonne cool et nuancé.
z'avez vu gary moore comment il sonne en trille? impecable.
le tout sans compression right amp sinon c'est trop facile.
Pascal2430
L'autre jour dans un magasin un des vendeurs m'a raconté:

sur ses Gibson CS , il met 13 et +

et sur les épiphone du 10/49

de manière à ce que ses invités jouent avec les epiphones et n'arrivent pas à jouer sur les Gibson.
djudjubanton
Pascal2430 a écrit :
L'autre jour dans un magasin un des vendeurs m'a raconté:

sur ses Gibson CS , il met 13 et +

et sur les épiphone du 10/49

de manière à ce que ses invités jouent avec les epiphones et n'arrivent pas à jouer sur les Gibson.

n'importe quoi...
GOLD TOP
los lobotomys a écrit :
perso, que ce soit sur strat , telecaster ou lp , je reste sur du 10/46.

Idem pour moi ...10/46 mais en Dean Markley Blue steel .
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
Pascal2430 a écrit :
La pesée de la R6 : 3 ,867 KG

Très bon poids .
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
los lobotomys
GOLD TOP a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Très bon poids .

+1 .le poids sur une les paul est tres important.
thomaz
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour,

Je m'apprête à acheter une R8 V.O.S neuve en magasin.
Cependant, je m'interroge sur plusieurs points :

- Est-ce normal (outre la finition un peu "polishée" des micros et de la tête) d'avoir un pickguard très rayé, comme si la guitare avait été beaucoup jouée au médiator... il y a vraiment énormément de micros rayures.

- Est-ce normal qu'il y ait des petites rayures sur le corps (notamment une en haut à droite du corps sur 2 cm et une en bas de celui-ci) et également de légers petits coups ?

Je précise que j'ai déjà eu une lightly aged et qu'il s'agit d'une V.O.S et pas d'une lightly aged !

- Est-ce possible d'avoir une table flammée sur une R8 ? j'imagine que oui...

- Dernier point, le vendeur m'annonce une guitare de 2014 hors le numéro de série est le suivant : 832052

Merci !
Thomas
loicdulux
Salut Thomas!

Non pas normal tout ca je dirai.

Les flammés ca reste plus que rare en R8.

Sinon t'es le bienvenu à la maison pour tester, sans obligation d'achat, juste pour comparer. (Ca fera ptet bouger mr propre!)
loicdulux
GOLD TOP a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Très bon poids .

C'est leger le richlite!

Roooo je plaisante!
Creek
  • Special Supra utilisateur
Concernant le richlite, j'ai reparlé de ça à un .... cuisiniste...

il l'utilise pour ses ........ cuisines, un matériau absolument extraordinaire.......ce matériau industriel est importé par une boîte en france, pas la peine d'attendre la finalisation de l'accord tafta.

Mais... mais .... quand je lui ai dit que ce matériau était utilisé .... sur des guitares, il a vraiment beaucoup ri,

Pour lui, profane en matière de guitare, il se fait quand même l'idée d'une certaine noblesse dans la fabrication et bois utilisés dans une guitare de 500 euros..

Quand je lui ai dit qu'on trouvait le richlite sur des guitares de 3500 euros de marque Gibson, sa seule opinion a été de me dire, " mais ce sont des voyous ! "

C'est vrai qu'il faut s'appeler Gibson pour faire ça, Ibanez, ESP, eux n'auraient jamais pu faire ça,

voilà à quoi sert le mythe, la notoriété... Bravo Gibson ! Fournissez la préparation H ?... Même pas...
lostever
thomaz a écrit :
Bonjour,

Je m'apprête à acheter une R8 V.O.S neuve en magasin.
Cependant, je m'interroge sur plusieurs points :

- Est-ce normal (outre la finition un peu "polishée" des micros et de la tête) d'avoir un pickguard très rayé, comme si la guitare avait été beaucoup jouée au médiator... il y a vraiment énormément de micros rayures.

- Est-ce normal qu'il y ait des petites rayures sur le corps (notamment une en haut à droite du corps sur 2 cm et une en bas de celui-ci) et également de légers petits coups ?

Je précise que j'ai déjà eu une lightly aged et qu'il s'agit d'une V.O.S et pas d'une lightly aged !

- Est-ce possible d'avoir une table flammée sur une R8 ? j'imagine que oui...

- Dernier point, le vendeur m'annonce une guitare de 2014 hors le numéro de série est le suivant : 832052

Merci !
Thomas

Non, rien de ce que tu décris n'est normal pour une VOS. Et effectivement, le n° de série indique une R8 de 2013. Ca sent le model d'occas' vendu neuf ça ....
alezbreizh
djudjubanton a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Merci Soorel et Alezbreizh, ,

Sur toutes mes guitares pour simplifier j'avais des 9-46 ( Strat , Gretsch , Télé, et LP et SG)
J'ai déjà fait un progrès en passant à du 10/46, maintenant je veux bien essayer ces 10,5 /50. Mais ce que tu dis montre que tu pratique plus la guitare que moi .J'avais jamais pensé à l'avantage de l'accordage des basses . je vais essayer aussi les Gilmour , c'est pas cher ....dis !

Non mais un diapason Fender et un diapason Gibson c'est différent. On ne ressent pas la même chose avec un 10/46 sur une Gibson et sur une Fender (moins souple sur Fender).
10.5/50 sur Gibson ça reste gentillet.

C'est pour ça qu'il y a deux jeux différents de GHS Gilmour.
- pour diapason Fender : 10-12-16-28-38-48
- pour diapason Gibson : 10,5-13-17-30-40-50
Le Monsieur a le mérite d'être cohérent
Le ban c'est moche.
los lobotomys
Creek a écrit :
Concernant le richlite, j'ai reparlé de ça à un .... cuisiniste...

il l'utilise pour ses ........ cuisines, un matériau absolument extraordinaire.......ce matériau industriel est importé par une boîte en france, pas la peine d'attendre la finalisation de l'accord tafta.

Mais... mais .... quand je lui ai dit que ce matériau était utilisé .... sur des guitares, il a vraiment beaucoup ri,

Pour lui, profane en matière de guitare, il se fait quand même l'idée d'une certaine noblesse dans la fabrication et bois utilisés dans une guitare de 500 euros..

Quand je lui ai dit qu'on trouvait le richlite sur des guitares de 3500 euros de marque Gibson, sa seule opinion a été de me dire, " mais ce sont des voyous ! "

C'est vrai qu'il faut s'appeler Gibson pour faire ça, Ibanez, ESP, eux n'auraient jamais pu faire ça,

voilà à quoi sert le mythe, la notoriété... Bravo Gibson ! Fournissez la préparation H ?... Même pas...

martin utilise aussi le richlite....mais je n' en parlerai plus.....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...