"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
Creek a écrit :
Concernant le richlite, j'ai reparlé de ça à un .... cuisiniste...

il l'utilise pour ses ........ cuisines, un matériau absolument extraordinaire.......ce matériau industriel est importé par une boîte en france, pas la peine d'attendre la finalisation de l'accord tafta.

Mais... mais .... quand je lui ai dit que ce matériau était utilisé .... sur des guitares, il a vraiment beaucoup ri,

Pour lui, profane en matière de guitare, il se fait quand même l'idée d'une certaine noblesse dans la fabrication et bois utilisés dans une guitare de 500 euros..

Quand je lui ai dit qu'on trouvait le richlite sur des guitares de 3500 euros de marque Gibson, sa seule opinion a été de me dire, " mais ce sont des voyous ! "

C'est vrai qu'il faut s'appeler Gibson pour faire ça, Ibanez, ESP, eux n'auraient jamais pu faire ça,

voilà à quoi sert le mythe, la notoriété... Bravo Gibson ! Fournissez la préparation H ?... Même pas...

martin utilise aussi le richlite....mais je n' en parlerai plus.....
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
los lobotomys a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Pascal2430 a écrit :
La pesée de la R6 : 3 ,867 KG

Très bon poids .

+1 .le poids sur une les paul est tres important.

Important pour ?
A part le confort d'une legère et eviter une de plus de 4.5Kgs je vois pas.
los lobotomys
Shilka a écrit :
los lobotomys a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Très bon poids .

Important pour ?

thomaz
  • Custom Cool utilisateur
lostever a écrit :
thomaz a écrit :
Bonjour,

Je m'apprête à acheter une R8 V.O.S neuve en magasin.
Cependant, je m'interroge sur plusieurs points :

- Est-ce normal (outre la finition un peu "polishée" des micros et de la tête) d'avoir un pickguard très rayé, comme si la guitare avait été beaucoup jouée au médiator... il y a vraiment énormément de micros rayures.

- Est-ce normal qu'il y ait des petites rayures sur le corps (notamment une en haut à droite du corps sur 2 cm et une en bas de celui-ci) et également de légers petits coups ?

Je précise que j'ai déjà eu une lightly aged et qu'il s'agit d'une V.O.S et pas d'une lightly aged !

- Est-ce possible d'avoir une table flammée sur une R8 ? j'imagine que oui...

- Dernier point, le vendeur m'annonce une guitare de 2014 hors le numéro de série est le suivant : 832052

Merci !
Thomas

Non, rien de ce que tu décris n'est normal pour une VOS. Et effectivement, le n° de série indique une R8 de 2013. Ca sent le model d'occas' vendu neuf ça ....

C'est bien ce qui me semblait... ça m'attriste un peu niveau considération client...

Merci pour vos réponses.

Du coup, j'irai certainement essayer the mule au Luxembourg
olivier064
los lobotomys a écrit :
Shilka a écrit :
los lobotomys a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Très bon poids .

Important pour ?

Non mais il a raison . Moi je prefere même une LP d'un certain poids ( bon pas 5kgs non plus ) Mais les légères ne me conviennent pas . Donc à moins que la guitare pese un âne mort .....

Mais je sais qu on est pas nombreux à penser comme ça.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Tu fais pas souvent de scènes de de répèts toi ...
olivier064
ampfan a écrit :

Qu'est ce qui te permet de dire ça sachant que j'ai plus de 25 ans de guitares et de nombreuses années de repet en local derrière moi ? Tu me connais ? Tout ça parce que je prefere une LP un peu lourde ?

A l'heure actuelle , je joue surtout assis car j'ai une hernie discale mais pendant au moins 10 ans avec mes différents groupes , aucun souci . Désolé j'etais pas un gros lard , j'etais plutôt musclé donc je pouvais encaisser une guitare lourde.

Putain de prejugés......
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lostever
ca depend aussi du style de zic que tu joues. Ma Std pése evidemment plus que mes Rx mais, en contrepartie, est bcp plus bassy . Pour le gros son , elle envoie bcp plus.
Plentyofsoul
olivier064 a écrit :
ampfan a écrit :

Qu'est ce qui te permet de dire ça sachant que j'ai plus de 25 ans de guitares et de nombreuses années de repet en local derrière moi ? Tu me connais ? Tout ça parce que je prefere une LP un peu lourde ?

A l'heure actuelle , je joue surtout assis car j'ai une hernie discale mais pendant au moins 10 ans avec mes différents groupes , aucun souci . Désolé j'etais pas un gros lard , j'etais plutôt musclé donc je pouvais encaisser une guitare lourde.

Putain de prejugés......

tu t'habitueras
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
olivier064
Plentyofsoul a écrit :
olivier064 a écrit :
ampfan a écrit :

Putain de prejugés......

tu t'habitueras

Si tu connaissais mon parcours ( je suis handicapé à + de 80% , sans faire pleurer dans les chaumières, mais c est juste pour te répondre ) , je suis déjà bien habitué aux prejugés t'en fais pas Voire pire....

Mais de la part de personnes soit disant eduquées et intelligentes( ? ) , je m'attends à mieux....Mais j'ai surement tort

M'enfin rien à foutre quand même!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
olivier064 a écrit :
ampfan a écrit :

Putain de prejugés......

Vlan

Dans ta gueule
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Même pas mal...je maintiens ce que j'ai dit.
olivier064
ampfan a écrit :
Même pas mal...je maintiens ce que j'ai dit.

C'est sur que toi apparemment on te mettrait le nez dans ta merde que tu dirais que ça sent bon alors.....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
jugejackson
Toutes mes LP font entre 4,2 et 4,5kg et ça ne me pose pas spécialement de problèmes pour jouer longtemps debout.
Tout est question d'habitude je pense, sauf si vraiment tu as de gros problèmes chroniques de dos.
C'est sûr qu'au bout de 2h, tu es content de la poser ou d'alterner avec une Tele/Strat/Wilshire/SG pour te retaper les lombaires.
los lobotomys
olivier064 a écrit :
ampfan a écrit :

Putain de prejugés......

au dela de 4.5 , je commence a trouver ca un peu lourd mais c 'est perso et je ne critique pas ceux qui preferent des lp a 4.6 ou 4.7 (par ex)
ma custom actuelle fait juste un moins de 4.4 et ca me va. pour en revenir a la lp gt de pascal 3.8 c 'est leger. et c 'est bien aussi
Pascal2430
Oui j'apprécie par rapport à la LP signature T qui est Hyper lourde.

C'est juste une constatation , et en suite quand tu passes à la SG , alors là tu peux danser avec ! lol

à propos des cordes de la R6 , j'ai demandé l'ancien proprio et ce sont les 10/46 d'origine. ( j'ai pas compris pourquoi j'avais les doigts noirs en jouant hier) donc les cordes ont 2 ans !

je vais netoyer la touche et la huiler (comme c'est pas du richelite )

et mettre un jeu de cordes neuves .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...