"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
Oui j'apprécie par rapport à la LP signature T qui est Hyper lourde.

C'est juste une constatation , et en suite quand tu passes à la SG , alors là tu peux danser avec ! lol

à propos des cordes de la R6 , j'ai demandé l'ancien proprio et ce sont les 10/46 d'origine. ( j'ai pas compris pourquoi j'avais les doigts noirs en jouant hier) donc les cordes ont 2 ans !

je vais netoyer la touche et la huiler (comme c'est pas du richelite )

et mettre un jeu de cordes neuves .
mashqueen
AH ba oui des cordes de 2 ans serait temps de les foutre à la benne
Si tu as aimé ta R6 avec ses cordes la tu vas être au paradis avec un set neuf.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
lostever
Ca ne peut pas etre celles d'origine car les embouts de couleurs indiquent que ce sont des D'addario et non des Gibson. Mais a la rigueur tu t'en fous, le plus important etait de savoir le tirant.
Par contre, un conseil , evite qd même de trop varier le tirant car le sillet est taillé pour du 10-46 d'origine.
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
olivier064 a écrit :
ampfan a écrit :
Même pas mal...je maintiens ce que j'ai dit.

C'est sur que toi apparemment on te mettrait le nez dans ta merde que tu dirais que ça sent bon alors.....

Plait-il ?
olivier064
ampfan a écrit :
olivier064 a écrit :
ampfan a écrit :
Même pas mal...je maintiens ce que j'ai dit.

C'est sur que toi apparemment on te mettrait le nez dans ta merde que tu dirais que ça sent bon alors.....

Plait-il ?

Laisse tomber va , j'ai bien compris à qui j'avais à faire , tu t'es discrédité tout seul
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
mashqueen
lostever a écrit :
Ca ne peut pas etre celles d'origine car les embouts de couleurs indiquent que ce sont des D'addario et non des Gibson. Mais a la rigueur tu t'en fous, le plus important etait de savoir le tirant.
Par contre, un conseil , evite qd même de trop varier le tirant car le sillet est taillé pour du 10-46 d'origine.

Sur ma CC8 j'ai monté du 11-48 et sans toucher au sillet ça passe nickel. On tape pas encore dans le câble de frein ça va. Doit y avoir une marge de tolérance, heureusement.

A vendre :

GOLD TOP
Pour en revenir au poids d'une LP , le custom shop a la base sélectionne des acajous et pour être historiquement correct entre 3,8 et 3,9 et principalement sur les R9 , parce que en général les R7 et les R8 ça tape entre 4 kg et 4,2 kg un forumueur avait publié un tableau avec les différences de poid selon les années !!! Jugejackson ne serait ce pas toi ??
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
alezbreizh
Moi j'alourdis toutes mes grattes en foutant des masselottes dans les cavités. En dessous de 6 kg c'est vraiment pour les fiottes.

Le ban c'est moche.
GOLD TOP
alezbreizh a écrit :
Moi j'alourdis toutes mes grattes en foutant des masselottes dans les cavités. En dessous de 6 kg c'est vraiment pour les fiottes.

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
los lobotomys
GOLD TOP a écrit :
Pour en revenir au poids d'une LP , le custom shop a la base sélectionne des acajous et pour être historiquement correct entre 3,8 et 3,9 et principalement sur les R9 , parce que en général les R7 et les R8 ça tape entre 4 kg et 4,2 kg un forumueur avait publié un tableau avec les différences de poid selon les années !!! Jugejackson ne serait ce pas toi ??

infos interessantes mais a prendre avec des pincettes car certaines 59 dont la fameuse "pearly gates" depassent les 4 kg. de plus il n' y avait pas de segmentation de gamme .une 58, une 59 ou une 60 avaient les memes bois.mais a ma connaissance dans la production vintage des 57/ 58/59/60 , il n' en existe pas de plus de 4.3 kg (hors custom)
j' ai un copain qui a joue sur une goldtop vintage qui pesait ..3.6 kg..wow!
los lobotomys
alezbreizh a écrit :

mashqueen
voila

A vendre :

Invité
los lobotomys a écrit :

C'est le poids de ma R5BB
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Silverfox a écrit :
los lobotomys a écrit :

C'est le poids de ma R5BB

C'te classe ça
C'est le poids de ma Special qui est slabbed, elle...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
los lobotomys
ma r0 n' etait pas particulierement legere.elle faisait 4 kg.. bref une bonne lp.
merci pour les infos en tout cas
djudjubanton
alezbreizh a écrit :
djudjubanton a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Merci Soorel et Alezbreizh, ,

Sur toutes mes guitares pour simplifier j'avais des 9-46 ( Strat , Gretsch , Télé, et LP et SG)
J'ai déjà fait un progrès en passant à du 10/46, maintenant je veux bien essayer ces 10,5 /50. Mais ce que tu dis montre que tu pratique plus la guitare que moi .J'avais jamais pensé à l'avantage de l'accordage des basses . je vais essayer aussi les Gilmour , c'est pas cher ....dis !

Non mais un diapason Fender et un diapason Gibson c'est différent. On ne ressent pas la même chose avec un 10/46 sur une Gibson et sur une Fender (moins souple sur Fender).
10.5/50 sur Gibson ça reste gentillet.

C'est pour ça qu'il y a deux jeux différents de GHS Gilmour.
- pour diapason Fender : 10-12-16-28-38-48
- pour diapason Gibson : 10,5-13-17-30-40-50
Le Monsieur a le mérite d'être cohérent

Clair! Je savais pas.
C'est tentant de les essayer. Merci du tuyau.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...