"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
alezbreizh a écrit :
djudjubanton a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Merci Soorel et Alezbreizh, ,

Sur toutes mes guitares pour simplifier j'avais des 9-46 ( Strat , Gretsch , Télé, et LP et SG)
J'ai déjà fait un progrès en passant à du 10/46, maintenant je veux bien essayer ces 10,5 /50. Mais ce que tu dis montre que tu pratique plus la guitare que moi .J'avais jamais pensé à l'avantage de l'accordage des basses . je vais essayer aussi les Gilmour , c'est pas cher ....dis !

Non mais un diapason Fender et un diapason Gibson c'est différent. On ne ressent pas la même chose avec un 10/46 sur une Gibson et sur une Fender (moins souple sur Fender).
10.5/50 sur Gibson ça reste gentillet.

C'est pour ça qu'il y a deux jeux différents de GHS Gilmour.
- pour diapason Fender : 10-12-16-28-38-48
- pour diapason Gibson : 10,5-13-17-30-40-50
Le Monsieur a le mérite d'être cohérent

Clair! Je savais pas.
C'est tentant de les essayer. Merci du tuyau.
lamotte
Enfin trouvé mon bonheur pour remplacer les burstbuckers de ma R9, impatient de les monter

[/URL]
mila LP Giby
ampfan a écrit :
Tu fais pas souvent de scènes de de répèts toi ...

Clair que quand tu fais de la scene, des repets, une LP legere, c'est très très appréciable.
Acajou addict
In long tenon we trust
si t'es raide comme un piquet et que tu porte ta lp au dessus de la ceinture tu va en chier et te briser les reins...

si tu la porte entre les jambe a balloter, relax les pieds ouvert, parfois sur ta cuisse, je te garantie qu'avec une cordellette tu la sent pas meme si elle fais 5kg, le centre de gravité avec la gratte dois etre bas pour pas niquer le dos et repartir son poids sur les jambles tres bas meme. tu le sens en alongeant ra sangle, a un moment ca tire plus.
En plus t'auras l'air cool car ta gratte t'aideras a bouger sur la musique.

je reconnais que ca necessite un peu d'exercice pour etre a l'aise.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ouep... faut que la main gauche suive aussi hein
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
loicdulux
TheStandard a écrit :
si t'es raide comme un piquet et que tu porte ta lp au dessus de la ceinture tu va en chier et te briser les reins...

si tu la porte entre les jambe a balloter, relax les pieds ouvert, parfois sur ta cuisse, je te garantie qu'avec une cordellette tu la sent pas meme si elle fais 5kg, le centre de gravité avec la gratte dois etre bas pour pas niquer le dos et repartir son poids sur les jambles tres bas meme. tu le sens en alongeant ra sangle, a un moment ca tire plus.
En plus t'auras l'air cool car ta gratte t'aideras a bouger sur la musique.

je reconnais que ca necessite un peu d'exercice pour etre a l'aise.

Pascal2430
Juste un mot sur le Changement de cordes sur la R6(j'ai mis ce qui me restait du 10/46)

en attendant et huilé la touche. Ca change beaucoup , parce que le proprio d'avant avait jamais touché aux cordes, ni huilé la touche .

C'est le TOP

- La facilité de jeu
- un son encore plus Génial ( les P 90 me plaisent beaucoup) pour le genre Blues , rock,
- le son est hyper limpide
- la touche est belle profonde , plus sombre lorsque bien huilée.

tous les jours je découvre de nouvelles sonorités ......
GOLD TOP
Pascal2430 a écrit :
Juste un mot sur le Changement de cordes sur la R6(j'ai mis ce qui me restait du 10/46)

en attendant et huilé la touche. Ca change beaucoup , parce que le proprio d'avant avait jamais touché aux cordes, ni huilé la touche .

C'est le TOP

- La facilité de jeu
- un son encore plus Génial ( les P 90 me plaisent beaucoup) pour le genre Blues , rock,
- le son est hyper limpide
- la touche est belle profonde , plus sombre lorsque bien huilée.

tous les jours je découvre de nouvelles sonorités ......

AMEN
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Pascal2430

URL=http://www.casimages.com/img.php?i=140627080409350569.jpg][/URL]
GOLD TOP
los lobotomys a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Pour en revenir au poids d'une LP , le custom shop a la base sélectionne des acajous et pour être historiquement correct entre 3,8 et 3,9 et principalement sur les R9 , parce que en général les R7 et les R8 ça tape entre 4 kg et 4,2 kg un forumueur avait publié un tableau avec les différences de poid selon les années !!! Jugejackson ne serait ce pas toi ??

infos interessantes mais a prendre avec des pincettes car certaines 59 dont la fameuse "pearly gates" depassent les 4 kg. de plus il n' y avait pas de segmentation de gamme .une 58, une 59 ou une 60 avaient les memes bois.mais a ma connaissance dans la production vintage des 57/ 58/59/60 , il n' en existe pas de plus de 4.3 kg (hors custom)
j' ai un copain qui a joue sur une goldtop vintage qui pesait ..3.6 kg..wow!

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Pascal2430
Merci , c'est intéressant . Ce genre de tableau existe pour les autres années ? ( mis à part la tribu des burst ? par ex 52/54/55/56 ?
Pascal2430
Pour un ami qui vient d'acheter une vieille Gibson d'occas, il me demande si je connais un Luthier dans le 68 Haut Rhin, coté Mulhouse ?
olivier064
Pascal2430 a écrit :

Rien de plus beau que ça à mes yeux
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
nberf
  • Custom Cool utilisateur
Pascal2430 a écrit :

URL=http://www.casimages.com/img.php?i=140627080409350569.jpg][/URL]

Celle qu'on entend sur le solo d'Another Brick in the Wall...?
Pascal2430

oui je pense , je vois que tu es bien renseigné ;-)
nberf
  • Custom Cool utilisateur
Pascal2430 a écrit :

oui je pense , je vois que tu es bien renseigné ;-)

C'est de notoriété publique maintenant non ?
Tout le monde sait que ce solo n'a pas enregistré sur une Strat mais sur une LP en P90...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...