"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
BOPAPA30 a écrit :
.

un bigsby entre 350-400g, ta belle doit faire un bon 4-4,5Kg !? ouaip, lourd tout ça. ... c'est pas une machine a porter toute une soirée. Un bon Rock, et tu reprends la SG.

je ne connais pas de bb4 qui soit en dessous de 4.4 kg sans bigsby.ce vibrato a un look unique mais ca amene trop de poids a mon gout.
Invité
Pourtant c'est de l'aluminium, c'est pas vraiment lourd un Bigsby.
Carlo Von LP
Oh mais ce n'est pas si mal, quand j'aurai du temps j'irai la peser. En fait, c'est surtout lorsque tous parlent de leur Rx à 3,7kg en disant que au dessus de 4kg c'est lourd. Et bien, la mienne est lourde à ce compte. Mais la B4 n'est pas non plus insupportable pour une heure debout ou plus, loin de là! Il ne faut pas vous imaginer que j'ai choppé une Norlin de 7kg tout en érable non plus

BOPAPA30 a écrit :
.

un bigsby entre 350-400g, ta belle doit faire un bon 4-4,5Kg !? ouaip, lourd tout ça. ... c'est pas une machine a porter toute une soirée. Un bon Rock, et tu reprends la SG.

Ça oui

Pour un bon gros rock et de la légèreté sur l'épaule, la SG est tout indiquée!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Pascal2430
Hier je suis allé au magasin pour acheter des cordes et des médiators ( qui disparaissent) . le vendeur du magasin m'a dit d'essayer les mediator de la marque "Dugain."
Il y en a de toutes sortes : métal , bois, etc J'en ai pris os 1, parce qu'il ma dit , "vous allez adorer" ca met en valeur le son de la guitare .....

J'ai pensé que cela apporterait un petit quelque chose . et finalement en l'essayant , il est très gros ,( pour le jeu ça déroute un peu) mais tiens bien entre les doigts.

La note "sonne" à moitié aussi fort... Conclusion c'est pas mon truc l'os.

mais il faudrait essayer les autres matières....

( En tous les cas "du gain " ils en font c'est entre 25 et 30 € le médiator

BOPAPA30
.

j'ai un pote qui les achète en pharmacie...

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Pascal2430
BOPAPA30 a écrit :
.

j'ai un pote qui les achète en pharmacie...

EXCELLENT

à part une crise cardiaque tu ne risques rien

lostever
Un bigsby B7, ça me paraît lourd 350-400g non ?
Pascal2430

merci , je ne savais pas ! je vais regarder de plus prêt

en fait je n'arrive pas à retrouver mes préférés ( Fire stone) chez mon marchand local
et là je viens d'en voir sur amazon..
Stratocasteph
Voici une petite vidéo avec la Les Paul R4, récemment achetée à opascal.
J'avais eu précédemment une LP Special, et j'avais gardé un excellent souvenir du P90 en position manche. C'est encore mieux sur cette R4, et le profil du manche me convient parfaitement.
Pour moi la combinaison Les Paul-P90-position manche est peut-être ce que je préfère comme sonorité sur une guitare (bon je suis aussi un inconditionnel des positions intermédiaires de la strat...).

J'ai longtemps hésité avant d'acheter cette guitare (je voulais une Goldtop), mais je ne regrette pas du tout mon choix.

jerem37
  • Vintage Total utilisateur

super son c'est clair... Velouté, rond et claquant à la fois pour une LP... Pour avoir une Spécial aussi, même si ce ne sont plus les Gibson dessus, la table érable doit aider...
Et sinon, amplis, pédales etc etc? Dis nous en plus sur ce son
Et c'est bien joué en plus avec un bon touché
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Pascal2430
Superbien joué ! On dirait presque l'original.
belle maitrise.
Et la guitare ..;tu peux te féliciter de ton choix . bravo !
Moi je cherchai un R4 ou R 6, je l'avais vu la tienne lorsqu'un ami à Opascal m'avait prévenu . Et puis j'ai hésité parce que j'avais une GT en tête.
Mais je pense que j'ai bien choisi aussi. ( R6)

Je n'ai pas le feeling pour un morceau comme ça , mais dès que je peux je mettrai aussi quelques improvisations de blues en ligne.

Tu as mis quoi comme effets ?
BOPAPA30
Pascal2430 a écrit :
Superbien joué ! On dirait presque l'original.
belle maitrise.
Et la guitare ..;tu peux te féliciter de ton choix . bravo !
Moi je cherchai un R4 ou R 6, je l'avais vu la tienne lorsqu'un ami à Opascal m'avait prévenu . Et puis j'ai hésité parce que j'avais une GT en tête.
Mais je pense que j'ai bien choisi aussi. ( R6)

Je n'ai pas le feeling pour un morceau comme ça , mais dès que je peux je mettrai aussi quelques improvisations de blues en ligne.

Tu as mis quoi comme effets ?

viiiiiiiiii !
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...