"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frog Kisser
jugejackson a écrit :
Juste une question, il y a des gens d'ici qui ont déjà eu le privilège/l'avantage de tester les modèles CS faits pour Yamano ?

S'cusez la question (debile) d'un p'tit nouveau...

Les CS "Yamano", ca concerne toutes les CS importees au Japon (jusque'a bien sur que Yamano cesse d'etre l'importateur...), ou il s'Agit de series bien specifiques ?
jugejackson
Silverfox a écrit :
jugejackson a écrit :
Juste une question, il y a des gens d'ici qui ont déjà eu le privilège/l'avantage de tester les modèles CS faits pour Yamano ?

Oui ! Une ES-335 Block Antique Sunburst !
Finitions exemplaires ( comme toute CS shop devrait être )

Par contre j'ai pas aimé les BB Pro sur ce modèle (question de goûts).

C'est ce qu'on m'avait "glissé à l'oreille" que les japonais étaient très exigents en terme de qualité, d'où ces guitares sélectionnées/faites(?) spécialement.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Si je comprend bien, on a tous des R8 de 2001 : FB, Silverfox et moi. La mienne pèse aussi un peu en dessous des 4 kg.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ozzyosburne
Bongour,

j'ai une Lp R7 CS noire avec finition gloss, je peux participer? Apparemment assez rare dans cette finition...

URL=http://img269.imageshack.us/i/lpri575copy.jpg/][/URL]
Grouic
Jolie. Je ne savais pas qu'on trouvait des R7 en noir. J'ai un peu de mal à suivre la politique de Gibson en ce qui concerne les CS. On est théoriquement dans la copie pure des originaux et on voit des couleurs étrange et parfois même du chambred sur les cloud.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
GOLD TOP
c'est vrai ils sortent des modèles chez GIBSON qui sont superbes mais pour la question de rester dans la lignée des modèles originaux non.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
bon ben puisque les FLY sont ouverts ma RI9 :

FAROUCHE CONSERVATEUR...

Pound_Cake
On dit FLIGHT, pas FLY Sinon tu crois qu'en les jetant par la fenêtre, ça vole ? Essaye avec ta R9 dedans, tiens nous au jus
ozzyosburne
Alors d'aprés son ancien propriéraire (je l'ai achetée d'occase), elle a été faite par le cs sur demande... Elle date de 2002 d'aprés le numéro de série.

Elle ne sonnait pas du tout avec les micros d'origine (BB1 et 2), et aprés de trés nombreux essais, j'y ai installé un BB3 en aigu et un vieux T-Top en grave et là çà envoie du bois, mais façon trés vintage!!

Ce qui est rigolo, c'est que les mêmes micros installés sur cette lp, puis démontés et réinstallés sur mon autre Lp, une classic PP de 95 ne sonnent pas du tout pareil.
Paul Boogie
c'est quoi/qui "Yamano"?
Find your own way.
Pound_Cake
Paul Boogie a écrit :
c'est quoi/qui "Yamano"?

Distributeur japonais de Gibson pour le marché ... euh ... ben japonais.

Enfin, ancien distributeur, ce n'est plus le cas maintenant. De nos jours c'est Tokai nan je déconne
GOLD TOP
Pound_Cake a écrit :
On dit FLIGHT, pas FLY Sinon tu crois qu'en les jetant par la fenêtre, ça vole ? Essaye avec ta R9 dedans, tiens nous au jus

NOOOOOOOONNNN OOOOOOONNNN c'est vrai ce que tu dis meeeerde aloooors I BELIEVE I CAN FLY euh non flight enfin je sais plus

essaye d'abord avec ta deluxe parce que tu as plus tendance a oublier tes grattes dans les trains donc une de plus
FAROUCHE CONSERVATEUR...

jugejackson
Pound_Cake a écrit :
Paul Boogie a écrit :
c'est quoi/qui "Yamano"?

Distributeur japonais de Gibson pour le marché ... euh ... ben japonais.

Enfin, ancien distributeur, ce n'est plus le cas maintenant. De nos jours c'est Tokai nan je déconne

Yamano a toujours un magasin d'ailleurs.
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Grouic a écrit :
Si je comprend bien, on a tous des R8 de 2001 : FB, Silverfox et moi. La mienne pèse aussi un peu en dessous des 4 kg.

Oui la mienne fait 3.8 kg

Je sais qu'ils ont fait des R8 flammées en 2001, et jusqu'ici elles ont une excellente réputation.

Après 2001 j'ai l'impression que c'est
58 = plain top (à quelques exceptions)
59 = flammée

La mienne a les classic 57.

Les modifs dessus sont un kit CTS pour les potards, et des mécaniques Grover.

J'ai aussi les potards d'origine et les mécaniques tulipes (je les aime ben d'ailleurs, je devrais peut être les remonter).
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
ozzyosburne a écrit :
Bongour,

j'ai une Lp R7 CS noire avec finition gloss, je peux participer? Apparemment assez rare dans cette finition...

URL=http://img269.imageshack.us/i/lpri575copy.jpg/][/URL]

Elle fait parti de la serie de cette année? Juste la table en noire (elle existait aussi avec table blanc/creme)? Si c'est le cas balance d'autres photos
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Elle superbe en tout cas !
Couleur surprenante mais qui rend très bien au final, je trouve

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...