Silverfox a écrit :
jugejackson a écrit :
Juste une question, il y a des gens d'ici qui ont déjà eu le privilège/l'avantage de tester les modèles CS faits pour Yamano ?
Oui ! Une ES-335 Block Antique Sunburst !
Finitions exemplaires ( comme toute CS shop devrait être )
Par contre j'ai pas aimé les BB Pro sur ce modèle (question de goûts).
Les BB Pro ne sont pas fait du tout pour se marier avec une architecture creuse selon moi de toute façon.
Silverfox a écrit :
Pound_Cake a écrit :
Silverfox a écrit :
Oui, la Les Paul Deluxe Antique Goltop GOW est "chambered".
( Je me le suis fait confirmer par Marcelo Pineda de Gibson).
Ce qui ne lui enlève rien à ses qualités sonores
C'est ça que je trouvais curieux, elle avait quelque chose de plus que les autres Deluxe que j'avais testée quand j'en cherchais une (enfin, en moins la en l'occurence
) mais en tapotant, ça ne semble creux qu'a l'emplacement ou il y a habituellement les trous du swiss cheese. Derrière le tire corde, ça semble quasi plein (du moins pas comme sur une BFG ou une Standard 2008, ou la c'est le creux absolu), un peu comme une Supreme.
C'est exactement ça ! Dire que j'ai failli la vendre pour acheter ma 335 Historic '63
! J'ai heureusement pu trouver les fonds à l'époque ! Ouf!
Ce qui m'a interpellé ( mis à part le son évidemment) c'est sont poids "plume "
...Du coup j'ai posé la question à Gibson...
Mon prof ( collectionneur de grattes Vintages ) a halluciné quand je l'ai branchée sur mon Twinmaster après avoir fait monté les P90's
C'est vraiment une très bonne gratte cette Deluxe
Une des plus réussies en tout cas dans la série Deluxe. J'ai cherché pendant des années. A ce moment la, les prix étaient encore prohibitifs et les revendeurs avaient un mal de chien pour les revendre. Du moins quand il y en avait. Ça m'avait permis de faire un choix entre une 76, une 80, une 2002, une 2005 et cette GOW.
J'ai très vite abandonné l'idée de la 80 et de la 2005. Les vendeurs étaient basés en Angleterre, et je ne voulais pas acheter sans avoir pu la tester ne serait-ce qu'un petit peu.
La 76 était sympa, sans plus. Mais elle était inerte. La 2005 par contre, avait ma préférence. Elle résonnait bien, était assez convenable pour le prix proposé. J'allais la prendre quand j'ai vu sur un site d'annonce que quelqu'un vendait la GOW. Prix honnête, le dollar était complètement à plat, j'en ai profité, et surtout, 400 exemplaires, binding tête et crown inlay. Par curiosité, je vais tester. Une belle claque. Legère, plus que confortable, belle résonance, une sonorité ouverte que je ne retrouvais pas sur d'autres LP et surtout, des fins de notes très flûtées comme je n'en avais entendu que sur des modèles bien plus onéreux. J'ai craqué complètement. Et avec les P90, encore d'avantage.
Désolé du HS pour ceux qui s'en branlent avec une pelle à tarte, on parlait entre hommes