"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 28 Août 2009, 01:03
Silverfox a écrit :
Grouic a écrit :
J'adore ta R8 FB. Le flammage est classe, tout en discrétion et on en voit peu avec des flammes de ce type.
Le flammage de la mienne se rapproche de celle de Silverfox en moins prononcé.

Elle est de quelle année ta R8 FB ?

Très belle Gouic ! J'aime beacoup !

Le flammage de ma R8 ressort plus ou moins selon l'angle de vue et la lumière (moins prononcé sur ma 1ère photo).

J'ai aussi eu la chance d'essayer des tas d'Historic avant de tomber sur la mienne
Equipée de Wolfetones Legend elle sonne superbement à mon goût...
Son poids est idéal (3,8kg)... Le manche est somme toute très proche de la R9 de mon frère...Après, son look et son coté "aged " (sans trop) me plait beaucoup ! C'est un tout ! Le principal c'est d'être satisfait de son instrument... Et je le suis absolument

Oui tu as une des 2 ex de Thierry il me semble... il a la réputation de bien choisir ses guitares
F.B a écrit :
Silverfox a écrit :
Grouic a écrit :
J'adore ta R8 FB. Le flammage est classe, tout en discrétion et on en voit peu avec des flammes de ce type.
Le flammage de la mienne se rapproche de celle de Silverfox en moins prononcé.

Elle est de quelle année ta R8 FB ?

Très belle Gouic ! J'aime beacoup !

Le flammage de ma R8 ressort plus ou moins selon l'angle de vue et la lumière (moins prononcé sur ma 1ère photo).

J'ai aussi eu la chance d'essayer des tas d'Historic avant de tomber sur la mienne
Son poids est idéal (3,8kg)... Le manche est somme toute très proche de la R9 de mon frère...Après, son look et son coté "aged " (sans trop) me plait beaucoup ! C'est un tout ! Le principal c'est d'être satisfait de son instrument... Et je le suis absolument

Oui tu as une des 2 ex de Thierry il me semble... il a la réputation de bien choisir ses guitares

C'est exact !
jugejackson
Pound_Cake a écrit :
jugejackson a écrit :
jugejackson a écrit :

Non non une Tokai.

Pound_Cake a écrit :
Mec tu m'embrouilles

Arf, désolé.

Nan c'est bon j'ai édité, j'avais fait l'erreur à cause de celle qui ressemble à la Frehley

Ya pas de mal ! Le monsieur, il m'a engueulé d'avoir mis mon image, je pense que je ne posterai plus ici même si j'ai une CS (comme si j'étais plein de mauvaise intention). ^^
Pound_Cake a écrit :
Silverfox a écrit :

Et par rapport à la Les Paul Antique Deluxe Goldtop que t'as monté en P90, belle complémentarité ou bien jour et la nuit ?

C'est difficile à expliquer mais je dirais, bien complémentaires !
Pound_Cake
Silverfox a écrit :
Pound_Cake a écrit :
Silverfox a écrit :

Et par rapport à la Les Paul Antique Deluxe Goldtop que t'as monté en P90, belle complémentarité ou bien jour et la nuit ?

Je dirais, bien complémentaires !

C'est ce que je me disais ...

D'ailleurs plus le temps passe et plus je tapote sur la table un peu partout, plus elle me semble swiss cheese ... Tu confirmes ? Ça me semble curieux pour une 2007 mais je me dis que c'est pas possible autrement.
FunkPunk
jugejackson a écrit :
Pound_Cake a écrit :
jugejackson a écrit :
jugejackson a écrit :

Non non une Tokai.

Pound_Cake a écrit :
Mec tu m'embrouilles

Arf, désolé.

Nan c'est bon j'ai édité, j'avais fait l'erreur à cause de celle qui ressemble à la Frehley

Ya pas de mal ! Le monsieur, il m'a engueulé d'avoir mis mon image, je pense que je ne posterai plus ici même si j'ai une CS (comme si j'étais plein de mauvaise intention). ^^

Je ne t'ai pas engueulé, je te fais juste remarquer que si on commence à mettre des Tokai, on va finir par avoir toutes les marques au final...
Pound_Cake a écrit :
Silverfox a écrit :
Pound_Cake a écrit :
Silverfox a écrit :

Je dirais, bien complémentaires !

C'est ce que je me disais ...

D'ailleurs plus le temps passe et plus je tapote sur la table un peu partout, plus elle me semble swiss cheese ... Tu confirmes ? Ça me semble curieux pour une 2007 mais je me dis que c'est pas possible autrement.

Oui, la Les Paul Deluxe Antique Goltop GOW est "chambered".
( Je me le suis fait confirmer par Marcelo Pineda de Gibson).
Ce qui ne lui enlève rien à ses qualités sonores
jugejackson
FunkPunk a écrit :
jugejackson a écrit :
Pound_Cake a écrit :
jugejackson a écrit :
jugejackson a écrit :

Non non une Tokai.

Pound_Cake a écrit :
Mec tu m'embrouilles

Arf, désolé.

Je ne t'ai pas engueulé, je te fais juste remarquer que si on commence à mettre des Tokai, on va finir par avoir toutes les marques au final...
Je n'avais pas vu ça sous cet angle...je vois déjà toutes les Custom Shop C77 qui arrivent, malheur et damnation.
Pound_Cake
Silverfox a écrit :

C'est ça que je trouvais curieux, elle avait quelque chose de plus que les autres Deluxe que j'avais testée quand j'en cherchais une (enfin, en moins la en l'occurence ) mais en tapotant, ça ne semble creux qu'a l'emplacement ou il y a habituellement les trous du swiss cheese. Derrière le tire corde, ça semble quasi plein (du moins pas comme sur une BFG ou une Standard 2008, ou la c'est le creux absolu), un peu comme une Supreme.
jugejackson
Juste une question, il y a des gens d'ici qui ont déjà eu le privilège/l'avantage de tester les modèles CS faits pour Yamano ?
Pound_Cake a écrit :
Silverfox a écrit :

C'est ça que je trouvais curieux, elle avait quelque chose de plus que les autres Deluxe que j'avais testée quand j'en cherchais une (enfin, en moins la en l'occurence ) mais en tapotant, ça ne semble creux qu'a l'emplacement ou il y a habituellement les trous du swiss cheese. Derrière le tire corde, ça semble quasi plein (du moins pas comme sur une BFG ou une Standard 2008, ou la c'est le creux absolu), un peu comme une Supreme.

C'est exactement ça ! Dire que j'ai failli la vendre pour acheter ma 335 Historic '63 ! J'ai heureusement pu trouver les fonds à l'époque ! Ouf!
Ce qui m'a interpellé ( mis à part le son évidemment) c'est sont poids "plume " ...Du coup j'ai posé la question à Gibson...
Mon prof ( collectionneur de grattes Vintages ) a halluciné quand je l'ai branchée sur mon Twinmaster après avoir fait monté les P90's
C'est vraiment une très bonne gratte cette Deluxe
FunkPunk
J'en ai joué 2 quand je cherchais ma R9. Les 2 étaient vraiment parfaites à tous les niveaux. Par rapport aux R9 que j'ai pu testées, les 2 étaient plus légères et non branchées elles avaient une meilleure résonnance que la majorité des non Yamano, par contre branchées, ça restais dans la veine d'une bonne R9. Je les compare par rapport à la petite dizaine de R9 que j'ai joué avant de choisir la mienne. Cela dit y'a des non Yamano qui sont tout aussi bonnes (la mienne en fait partie), donc ça m'aurait fait mal de laché 700 ou 1000$ de plus (en occaz) alors que la mienne sonnent tout aussi bien et pèse le même poids.
jugejackson a écrit :
Juste une question, il y a des gens d'ici qui ont déjà eu le privilège/l'avantage de tester les modèles CS faits pour Yamano ?

Oui ! Une ES-335 Block Antique Sunburst !
Finitions exemplaires ( comme toute CS shop devrait être )

Par contre j'ai pas aimé les BB Pro sur ce modèle (question de goûts).
Pound_Cake
Silverfox a écrit :
jugejackson a écrit :

Oui ! Une ES-335 Block Antique Sunburst !
Finitions exemplaires ( comme toute CS shop devrait être )

Par contre j'ai pas aimé les BB Pro sur ce modèle (question de goûts).

Les BB Pro ne sont pas fait du tout pour se marier avec une architecture creuse selon moi de toute façon.

Silverfox a écrit :
Pound_Cake a écrit :
Silverfox a écrit :

C'est exactement ça ! Dire que j'ai failli la vendre pour acheter ma 335 Historic '63 ! J'ai heureusement pu trouver les fonds à l'époque ! Ouf!
Ce qui m'a interpellé ( mis à part le son évidemment) c'est sont poids "plume " ...Du coup j'ai posé la question à Gibson...
Mon prof ( collectionneur de grattes Vintages ) a halluciné quand je l'ai branchée sur mon Twinmaster après avoir fait monté les P90's
C'est vraiment une très bonne gratte cette Deluxe

Une des plus réussies en tout cas dans la série Deluxe. J'ai cherché pendant des années. A ce moment la, les prix étaient encore prohibitifs et les revendeurs avaient un mal de chien pour les revendre. Du moins quand il y en avait. Ça m'avait permis de faire un choix entre une 76, une 80, une 2002, une 2005 et cette GOW.

J'ai très vite abandonné l'idée de la 80 et de la 2005. Les vendeurs étaient basés en Angleterre, et je ne voulais pas acheter sans avoir pu la tester ne serait-ce qu'un petit peu.

La 76 était sympa, sans plus. Mais elle était inerte. La 2005 par contre, avait ma préférence. Elle résonnait bien, était assez convenable pour le prix proposé. J'allais la prendre quand j'ai vu sur un site d'annonce que quelqu'un vendait la GOW. Prix honnête, le dollar était complètement à plat, j'en ai profité, et surtout, 400 exemplaires, binding tête et crown inlay. Par curiosité, je vais tester. Une belle claque. Legère, plus que confortable, belle résonance, une sonorité ouverte que je ne retrouvais pas sur d'autres LP et surtout, des fins de notes très flûtées comme je n'en avais entendu que sur des modèles bien plus onéreux. J'ai craqué complètement. Et avec les P90, encore d'avantage.

Désolé du HS pour ceux qui s'en branlent avec une pelle à tarte, on parlait entre hommes
jugejackson
FunkPunk a écrit :
J'en ai joué 2 quand je cherchais ma R9. Les 2 étaient vraiment parfaites à tous les niveaux. Par rapport aux R9 que j'ai pu testées, les 2 étaient plus légères et non branchées elles avaient une meilleure résonnance que la majorité des non Yamano, par contre branchées, ça restais dans la veine d'une bonne R9. Je les compare par rapport à la petite dizaine de R9 que j'ai joué avant de choisir la mienne. Cela dit y'a des non Yamano qui sont tout aussi bonnes (la mienne en fait partie), donc ça m'aurait fait mal de laché 700 ou 1000$ de plus (en occaz) alors que la mienne sonnent tout aussi bien et pèse le même poids.

Disons que ça paye le fait qu'elles soient "sélectionnées" sans doute. J'en ai vu une au même prix que les "non Yamano" sur Ebay.
Comme j'ai eu jamais l'occasion d'en tester une, je suis un peu curieux d'en jouer "une". Mais bon, les R8/R9, j'en ai testé 4, toutes sympa à mes oreilles, mais un peu hors budget.
Frog Kisser
jugejackson a écrit :

S'cusez la question (debile) d'un p'tit nouveau...

Les CS "Yamano", ca concerne toutes les CS importees au Japon (jusque'a bien sur que Yamano cesse d'etre l'importateur...), ou il s'Agit de series bien specifiques ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...