"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
titi314 a écrit :
Je vais bientôt faire monter un set de Seymour Duncan Custom shop Bonamassa sur ma R7. Elle est équipée d'origine de Burstbuckers.

Je ne me suis jamais plaint des BB, mais étant donné que je suis de plus en plus fou de cette gratte, je me suis dit qu'il pourrait être sympa de lui offrir des micros d'une qualité supérieure.

Je voulais presque craquer pour des Throbak, et puis j'ai trouvé ces SD d'occasion à un prix raisonnable, alors...

D'éventuels avis sur ces micros chez les snobs?

Merci d'avance

Mis a part que pour moi ce n'est pas des micros boutique, mais des micros de "série" (1959 exemplaires) vendus à un prix stratosphérique sous prétexte de la signature du bonhomme je ne vois pas quoi dire de plus. Ce sont des paf replica comme on en trouve partout. Et seymour ne m'a jamais fait rêver je ne sais pas pourquoi. Pour le coup à choisir j'aurai craqué sur des throbak
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
gunsvl
  • Custom Total utilisateur
ma SG 61 VOS + mon dernier gas ... Fender Tweed 5F4 Replica

dream until your dream comes true

the wild boar's dance
soorel
  • Custom Supra utilisateur
la SG avec le vibrola
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
'tain ça a l'air vraiment pénible Nouméa
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
titi314 a écrit :
Je vais bientôt faire monter un set de Seymour Duncan Custom shop Bonamassa sur ma R7. Elle est équipée d'origine de Burstbuckers.

Je ne me suis jamais plaint des BB, mais étant donné que je suis de plus en plus fou de cette gratte, je me suis dit qu'il pourrait être sympa de lui offrir des micros d'une qualité supérieure.

Je voulais presque craquer pour des Throbak, et puis j'ai trouvé ces SD d'occasion à un prix raisonnable, alors...

Merci d'avance

Si tu prends les SD, prévois de changer les capots qui ne sont pas corrects (pas le TV Shape comme sur les Throbak et les autres vrais micros boutique).
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
titi314
Rastacouair a écrit :
titi314 a écrit :

Merci d'avance

Si tu prends les SD, prévois de changer les capots qui ne sont pas corrects (pas le TV Shape comme sur les Throbak et les autres vrais micros boutique).

Par contre, puis-je te demander à quoi correspond ce TV shape stp?
S'agit-il d'une spécificité d'ordre esthétique ou bien cela influence-t-il aussi le son?
Rastacouair
titi314 a écrit :
Rastacouair a écrit :
titi314 a écrit :

Merci d'avance

Par contre, puis-je te demander à quoi correspond ce TV shape stp?
S'agit-il d'une spécificité d'ordre esthétique ou bien cela influence-t-il aussi le son?

C'est la forme des capots avec un arrondi spécifique au niveau des angles, un peu à la manière des vieux écrans de tv (d'où le nom). Ca n'influence pas le son a priori (sauf sur les capots Gibson réalisé dans un alliage bas de gamme) mais c'est très moche.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
titi314
mashqueen a écrit :
titi314 a écrit :

Merci d'avance

Mis a part que pour moi ce n'est pas des micros boutique, mais des micros de "série" (1959 exemplaires) vendus à un prix stratosphérique sous prétexte de la signature du bonhomme je ne vois pas quoi dire de plus. Ce sont des paf replica comme on en trouve partout. Et seymour ne m'a jamais fait rêver je ne sais pas pourquoi. Pour le coup à choisir j'aurai craqué sur des throbak

Pourquoi penses-tu qu'il ne s'agisse pas de micros boutique.

Je suis tenté de penser,de mon côté, que Throbak, ou d'autres marques qui proposent leurs versions du PAF authentique doivent avoir dépassé les 1959 exemplaires, non?

Ces SD sont des clônes des PAF d'une Les Paul 59 originale appartenant à Bonamassa, ils sont issus du custom Shop de la marque, bobinés sur la Leesona, etc.
Il y a forcément tout le marketing qui va avec, et il est certain que je ne les aurais pas achetés au prix du neuf, mais je me dis qu'ils ne doivent objectivement pas être moins bons que ceux d'autres firmes "boutique ".

Normalement, je pourrai les essayer sur ma gratte demain. Je serai fixé.

Merci pour ton avis.
Rastacouair
Un capot Gibson :

Un capot avec le fameux TV shape "vintage correct" :

titi314
Ok, on ne peut être plus clair!

Merci à toi!
Rastacouair
Autre exemple avec justement les capots SD Bonamassa "façon Gibson modernes" / des capots BKP "TV Shape" :

titi314
Je vois 😉
Thanks
Pascal2430
J'attends ma LP Custom ... avec fébrilité. Trimballée de plate forme de la Poste , en plates formes diverses. Quand tu vois le suivi Colissimo tu as peur. Tu imagines le nombre de chargement , quai , déchargements. Enfin j'espère la recevoir cette semaine encore... et si possible en un morceau !

Pour patienter j'aimerai savoir où je pourrai trouver les spéc du modèle 2010.
Comment trouver ça ? merci .
olivier064
UPS à ce prix c'était pas possible?( j'ai fait pareil que toi et jamais eu de problème cela dit )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Pascal2430 a écrit :

Pour patienter j'aimerai savoir où je pourrai trouver les spéc du modèle 2010.
Comment trouver ça ? merci .

c'est les mêmes qu'y a 20 ans ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...