"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bricew84
je n'ai plus regarder ces tarifs, il s'est peut etre aligné en quelques sorte, quand j'ai fait la mienne il etait presque 1000 $ plus cher...
soorel
  • Custom Supra utilisateur
actuellement il est au même prix pour le même descriptif de travaux.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
bricew84
quand moi je l'ai fait il demandais 2300 $ pour un refin contre 1500 pour HM,le pack complet etait a 3975 usd chez hm et 4700 pour lui...
opascal
Le prix est le même (pour le package de base du moins) et à moins d'acheter une guitare aux USA ou de pouvoir s'y déplacer, c'est quand même bigrement plus compliqué de faire faire le boulot aux USA (j'ai payé 49€ pour expédier ma guitare chez Jaeger, et on ne parle pas des pb de douanes au retour).
bricew84
oui sans doute, j'ai fait en floride parce que j'y vais régulièrement ,mon cousin étant en alabama a plus ou moins 800 km d'orlando et du coup ben pas de soucies de douanes ,j'y suis passer avec mon flight et personne ne m'as rien demander!
mashqueen
Eu si tu envoie une pelle acheté en france je vois pas le soucis. si la douane te fais chier au retour tu as juste a montrer ta facture. le douanier qui te dira que ta lp elle a un refin de chez HM il serai champion du monde !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Je confirme, pas de problème de douane au retour...
opascal
Euh, logiquement douane sur le montant des travaux et le port retour, non ? Il y a une exemption pour ce genre de travaux? Comment justifiez vous à la douane au départ le motif de l'aller-retour aux US ? Je sais que certains on eu de la chance, mais moi je me suis systématiquement pris la douane pour les achats aux USA ces dernières années (sauf pour 1 petit paquet genre micros) et j'intègre toujours ça dans le prix. En la ramenant soit-même à l'aéroport il y a sans doute plus de chance de gagner mais par un transporteur ça me parait aléatoire.
Citation:
2 - Réimportation de biens en l'état

La réimportation, par la personne qui les a exportés, de biens dans l'état où ils ont été exportés et qui bénéficient de la franchise des droits de douane, ou qui en bénéficieraient s'ils étaient soumis à des droits de douane, est exonérée de la TVA (article 291-III-1° du CGI).

Citation:
Par ailleurs, les biens qui sont exportés temporairement et qui sont réimportés après avoir fait l'objet d'une réparation, d'une transformation, d'une adaptation, d'une façon ou d'une ouvraison hors du territoire des États membres de l'Union européenne, sont soumis à la taxe, lors de leur réimportation, sur la valeur des biens et services fournis par le prestataire (article 293 du CGI).

sources
http://www.douane.gouv.fr/arti(...)lites

facon on les baise les douanes, la frontiere entre les deux cas est mince.
mashqueen
Comment tu veux que la douane voit les travaux fait sur ta pelle, tu m'explique ? tu as la facture d'achat en france c'est le principale ! on parle pas d'import ici. Dans le pire des cas tu dis que tu leurs dit que tu n'avais pas pu la ramener avant ou que tu l'avais prêté a un copain... enfin dans tous les cas avec la facture d'achat personne ne te dira jamais rien
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
la theorie et la pratique.. franchement les americains sont super arrangeant quand ils ont un interret.
mila LP Giby
soleil propice à une séance tof après avoir joué la belle une bonne heure en ce dimanche matin. Cette gratte est vraiment top. La position hors phase est juste fabuleuse.

Bon dimanche à tous
Acajou addict
In long tenon we trust
GOLD TOP
Milan arreeeeeetteeeee de montrer ta gratte après je passe une mauvaise journée

c'te gratte
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Salut les snobs, un petit coup de pub. Je me sépare d'une de mes R8
https://www.guitariste.com/for(...).html
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
mila LP Giby
14 ans et les premiers signes de craquelures du vernis sur la tête de la guitare :

Relic 100 % naturel ! No silicone
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...