"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
filipdeceulaer a écrit :
Bonsoir à tous.

Je vais bientôt vous rejoindre si vous le permettez... Avec une R8 VOS Candy Red en lefty

J'ai passé la commande hier. Je ne dors plus ...

c'est pas la peine que je redemande des tofs ici!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Aubertignac
Koolkat a écrit :
haha moi j'aime bien les posts d'aubertignac en général çàmet l'ambiance.
Pis quelqu'un qui aime peter green peut pas être mauvais !

Tiens, son ex Gibson Les Paul, aux mains d'un collectionneur désormais...

Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Bah le gars est guitariste, c'est déjà ça. Et puis le "fautif" est celui qui l'a vendu (Gary Moore) pas celui qui l'a acheté...

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Koolkat
Ca fait mal au coeur pour peter green, surtout si elle n'est pas jouée, car le bonhomme est très loin de l'esprit mercantile
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Aubertignac
Elle n'appartenait plus à Green depuis les années 70.
Elle appartenait depuis à Gary Moore qui l'a vendue il y a peu suite à des gros ennuis d'assurance.

Koolkat
oui, j'avais lu cette histoire, assez triste d'ailleurs, il me semble que c'était pour se payer des soins médicaux en plus qu'il l'avait vendue ...
Et le type a bien entendu refusé de la lui revendre après
This sucks more than anything that has ever sucked before.
GOLD TOP
estce que vous imaginez une minute la sensation que cela doit faire de posséder une guitare pareil avec le parcour quelle a; tout d'abord peter green et ensuite gary moore, punaise tu l'as prend dans tes mains et tu te dis merde elle a appartenu a peter green et gary moore,ça doit etre géant en plus une 59 aaaaarrrrrrgggghhh....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Après plus d'une année d'absence, je revient parmi vous, veuillez me pardonner
Joe le Barbu
GOLD TOP a écrit :
estce que vous imaginez une minute la sensation que cela doit faire de posséder une guitare pareil avec le parcour quelle a; tout d'abord peter green et ensuite gary moore, punaise tu l'as prend dans tes mains et tu te dis merde elle a appartenu a peter green et gary moore,ça doit etre géant en plus une 59 aaaaarrrrrrgggghhh....

Pour sur...

Les Paul « Sunburst 1959 »

Alors qu'à ce moment-là le prix des Sunburst 58 et 59 atteignaient déjà des sommets, une petite histoire raconte que Moore aurait proposé à Green de lui échanger sa SG contre la Sunburst 59 en mettant une somme d'argent en plus et Green aurait répondu : vends ta SG donne-moi l'argent de la vente, ça sera Ok. Moore par la suite a un peu contesté cette histoire et Green ne se souvient pas.
Cette guitare qui a un son très distinctif a le micro-manche hors phase (monté à l'envers).

D'ailleurs, elle a failli être détruite dans un accident de voiture

Manche cassé...

http://www.maverick-music.com/(...)1.htm

Si des amateurs veulent garder quelques belles tofs' en souvenir...

http://cgi.ebay.com/1958-Gibso(...)_1402

Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
Aubertignac
Joe le Barbu a écrit :

Si des amateurs veulent garder quelques belles tofs' en souvenir...

http://cgi.ebay.com/1958-Gibso(...)_1402

Putain

Et puis la clochette cache truss road n'est pas au "milieu" de la tête comme la plupart des Historic (dont toutes les récentes).

Aubertignac
guitare hero a écrit :
Après plus d'une année d'absence, je revient parmi vous, veuillez me pardonner

Une Custom je parie ?

Aubertignac
J'ai lu le topic de l'échange contre ton amplar
Ca va te changer de ton ex R9.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...