"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
J'ai lu le topic de l'échange contre ton amplar
Ca va te changer de ton ex R9.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Joe le Barbu
Aubertignac a écrit :

Putain

Et puis la clochette cache truss road n'est pas au "milieu" de la tête comme la plupart des Historic (dont toutes les récentes).

Il semble ok le cache

Illusion d'optique plutôt non ??

ps) peut être hors sujet sur ce topic, mais bon...

Gary, il pourra toujours se payer une " copie " de son ex

J'avoue, j'suis bluffé...

Elle sonne vraiment pas mal ( voir les liens vidéos )
Elle a aussi le micro neck inversé

Edit:

Aucune pub, juste bluffé
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
Aubertignac
Joe le Barbu a écrit :
Aubertignac a écrit :

Putain

Et puis la clochette cache truss road n'est pas au "milieu" de la tête comme la plupart des Historic (dont toutes les récentes).

Il semble ok le cache

Illusion d'optique plutôt non ??

Oui le cache est OK.

Mais si tu regardes certaines Historic dont toutes celles produites depuis 2004 me semble t'il, tu remarqueras que le bas de la clochette en question est toujours bien détaché du bas du sillet... Soit disant selon Henry Jusckachin, pour des questions d'authenticité.

Authenticité mon cul, la preuve cette Les Paul que tu présentes qui comme tant d'autres originales ont la clochette "collée" au sillet.

En fait aucune originale n'a le cache au même endroit, alors justifier ça par le prétexte de l'authenticité, ça me fait bien rigoler.

Un peu comme ceux qui racontent que les originales n'avaient pas de tables aussi flammées que les certaines réissues.

C'est vrai pour la plupart mais on ne peut en aucun cas généraliser, quand on voit les tables de quelques Les Paul 58/59/60...

C'est d'autant plus ridicule que lorsque l'on s'achète une Historic, quelque soit le modèle et quelque soit l'authenticité supposée de la réplique, on a toujours une réédition, et en aucun cas une originale... On a une "copie".

J'adore mes Historic mais franchement si c'était des originales, je serais beaucoup BEAUCOUP plus riche que je ne le suis aujourd'hui.

Et le débat n'est pas HS, au contraire on est pile dans le topic.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Joe le Barbu
Ah... ok, je vois pour le cache...

J'ai cru que tu disais qu'il n'était pas " axé " géométriquement sur la tête

Citation:
C'est d'autant plus ridicule que lorsque l'on s'achète une Historic, quelque soit le modèle et quelque soit l'authenticité supposée de la réplique, on a toujours une réédition, et en aucun cas une originale... On a une "copie".

C'est clair...

Même pour une réédition, chacune sera unique, parce que pour avoir la même table/touche, etc..., c'est impossible.

Les veines du bois sont un peu comme des empreintes digitales...

Même le nacre des inlays sera forcément différent.

Ceci dit, dans un mois ou deux, j'vais surement vous rejoindre dans le club des Gibson LP users
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
Aubertignac
Joe le Barbu a écrit :

C'est clair...

Même pour une réédition, chacune sera unique, parce que pour avoir la même table/touche, etc..., c'est impossible.

Les veines du bois sont un peu comme des empreintes digitales...

Même le nacre des inlays sera forcément différent.

Absolument !

Joe le Barbu a écrit :

Ceci dit, dans un mois ou deux, j'vais surement vous rejoindre dans le club des Gibson LP users

Cool !
Tu nous raconteras tout ça j'espère !

Joe le Barbu
Aubertignac a écrit :

Cool !
Tu nous raconteras tout ça j'espère !

J'y manquerais pas
Dur dur...

Aubertignac a écrit :
J'ai lu le topic de l'échange contre ton amplar
Ca va te changer de ton ex R9.

Bah en fait, comme ce n'est pas la 57 Historic, ça va me permettre d'avoir une LP "Moderne" et de me prendre une R7 Darkback à coté en plus

Et puis je vais pouvoir pourrir Fender avec bonne humeur car je ne serais plus frustré de ne plus avoir de LP
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Salut,

me voici dans le club des snobs si j'ai bien compris, voila mon laissez-passer:

Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
et ne me demandez pas d'ou j'ai eu le couvre sofa avec les ananas car c'est pas chez moi donc je sais pas d'ou il vient
alex sound
ARGH une bonamassa !

tu pourrais mettre plus de photos , c est la premiére sur le forum
mica51
no problem, faudra juste etre patient car je l'ai ramene d'un voyage aux US et j'ai du la laisser a Paris en attendant de la ramener chez moi le mois prochain ... dure la vie !!!

J'ai donc pas de photos la mettant en valeur plus que ca pour le moment mais je ferais ca promis
Rooooh une Bonamassa, mon rêve

Dis, un échange avec une Lp custom ne te tenterait pas?
JulosImac
Les Paul Silverburst ? http://cgi.ebay.fr/GIBSON-LES-(...)%3D63
Elle ressemble à une Studio plutôt qu'autre chose, non ? Pas de binding apparemment, alors qu'à ma connaissance, seule la Custom peut recevoir une finition silverburst
"Cette guitare se vend en moyenne dans les 1500 € en magasin." Jure-le !!!
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
mica51
guitare hero a écrit :
Rooooh une Bonamassa, mon rêve

Dis, un échange avec une Lp custom ne te tenterait pas?

Tu rigoles mais elle m'a pas coute des tonnes plus qu'une custom (meme moins je pense lol)...

Donc si tu vends ce que je vois dans ta signature, tu seras pas loin du compte en achetant aux US bien sur...
moonwalker
JulosImac a écrit :
Les Paul Silverburst ? http://cgi.ebay.fr/GIBSON-LES-(...)%3D63
Elle ressemble à une Studio plutôt qu'autre chose, non ? Pas de binding apparemment, alors qu'à ma connaissance, seule la Custom peut recevoir une finition silverburst
"Cette guitare se vend en moyenne dans les 1500 € en magasin." Jure-le !!!

y'a des Studio en silverburst aussi. Mais pas en France...
moonwalker a écrit :

y'a des Studio en silverburst aussi. Mais pas en France...
Y en a eu a Pigalle.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...