aquinatis a écrit :
question aux pros du CC Gibson: je n'y connais rien, mais alors rien de rien en LP. C'est juste que j'ai récupéré une LP du pauvre, une Harley Benton GT en P90. J'adore ce truc.
Comme j'aime beaucoup aussi les barbus texans, je m'intéresse à la vraie Goldtop: ça reste une CC abordable (façon de parler). Mais je me pose une question dont je ne trouve pas la réponse concernant le manche: J'ai lu à droite et à gauche que c'était une bûche, ailleurs que non, c'était pas si gros que ça.
Bref qu'en est t il? C'est énorme ou juste "pas fin".
merci...
J'imagine que par "CC" (Collector's Choice) tu veux dire "CS" (Custom shop)? Parce qu'il n'y a qu'une seule CC qui est une goldtop.
Bref, pour répondre à ta question sur les manches : ils ne sont pas énormes. On est loin d'un profil de manche de guitare classique ou folk très épais, ni même d'un manche '52 de Telecaster. Le profil "early 50's" de Gibson est "gros", mais c'est très jouable dans les aigus. De plus, il y a une variation du profil entre chaque gratte, les manches sont finis à la main. J'ai lu que depuis quelques années les profils 50's ont tendances à être un peu plus fin. Donc si tu en choppes une récente, ça ne sera certainement pas un batte de baseball
Personnellement, j'ai toujours eu une préférence pour les manches un peu plus gros. De mes trois grattes, seules ma B4 a un "gros" manche et c'est clairement celui que je trouve le plus confortable.