"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 29 Nov 2014, 07:31
Au slide, micro neck, tu dois avoir la larme à l'oeil
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Silverfox a écrit :

@djudj A dimanche

Yeah baby!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Pascal2430
Silverfox a écrit :
lostever a écrit :
ES non ?

Allez ... Je me lance pour une ES295 Signature ?

Bingo

My dream came true !!!!!!!!!!!!

NUFAN a écrit :
cool pour Jeudi alors

Woui !

Bravo ! sacré modèle ... tu ne seras pas obligé de mettre le costume d'époque lorsque tu voudras en jouer comme lui ? ( S Moore )
Félicitations en tous cas . Je serai curieux de pouvoir entendre le son , j'en ai jamais vu en réalité !
Invité
Merci !
La larme à l’œil rien qu'à la regarder
Costume d'époque, gomina et tout oui
Va falloir bosser le picking ...

GOLD TOP
Silverfox a écrit :
lostever a écrit :
ES non ?

Allez ... Je me lance pour une ES295 Signature ?

Bingo

My dream came true !!!!!!!!!!!!

NUFAN a écrit :
cool pour Jeudi alors

Woui !

Superbe Silver félicitation belle acquisition
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Silverfox a écrit :
Merci !
La larme à l’œil rien qu'à la regarder
Costume d'époque, gomina et tout oui
Va falloir bosser le picking ...

et acheter des chemises
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
sonicblue
rah ce son bien chaud, rond et claquant, c'est beau, c'est de l'art !

Petite parenthèse :
Dites les snobs, vous avez un conseil (ou une ref) pour un stand mural efficace et qui respecte le vernis de nos historics ? chez thotho par exemple ?
et question au passage vous les laissez à demeure sur un stand mural ou c'est pas très bon pour la guitare ?
No One
  • Custom Total utilisateur
Les stands Hercule sont parfaits. Je n'achète plus que ça.
Suck my duck !

Mes ventes...
Invité
GOLD TOP a écrit :

Superbe Silver félicitation belle acquisition

Merci mon ami
Invité
No One a écrit :
Les stands Hercule sont parfaits. Je n'achète plus que ça.

+ 1
aquinatis
question aux pros du CC Gibson: je n'y connais rien, mais alors rien de rien en LP. C'est juste que j'ai récupéré une LP du pauvre, une Harley Benton GT en P90. J'adore ce truc.
Comme j'aime beaucoup aussi les barbus texans, je m'intéresse à la vraie Goldtop: ça reste une CC abordable (façon de parler). Mais je me pose une question dont je ne trouve pas la réponse concernant le manche: J'ai lu à droite et à gauche que c'était une bûche, ailleurs que non, c'était pas si gros que ça.

Bref qu'en est t il? C'est énorme ou juste "pas fin".

merci...
Carlo Von LP
aquinatis a écrit :
question aux pros du CC Gibson: je n'y connais rien, mais alors rien de rien en LP. C'est juste que j'ai récupéré une LP du pauvre, une Harley Benton GT en P90. J'adore ce truc.
Comme j'aime beaucoup aussi les barbus texans, je m'intéresse à la vraie Goldtop: ça reste une CC abordable (façon de parler). Mais je me pose une question dont je ne trouve pas la réponse concernant le manche: J'ai lu à droite et à gauche que c'était une bûche, ailleurs que non, c'était pas si gros que ça.

Bref qu'en est t il? C'est énorme ou juste "pas fin".

merci...

J'imagine que par "CC" (Collector's Choice) tu veux dire "CS" (Custom shop)? Parce qu'il n'y a qu'une seule CC qui est une goldtop.

Bref, pour répondre à ta question sur les manches : ils ne sont pas énormes. On est loin d'un profil de manche de guitare classique ou folk très épais, ni même d'un manche '52 de Telecaster. Le profil "early 50's" de Gibson est "gros", mais c'est très jouable dans les aigus. De plus, il y a une variation du profil entre chaque gratte, les manches sont finis à la main. J'ai lu que depuis quelques années les profils 50's ont tendances à être un peu plus fin. Donc si tu en choppes une récente, ça ne sera certainement pas un batte de baseball

Personnellement, j'ai toujours eu une préférence pour les manches un peu plus gros. De mes trois grattes, seules ma B4 a un "gros" manche et c'est clairement celui que je trouve le plus confortable.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
aquinatis
Pardon Je voulais bien dire CS....

Merci pour la réponse: un gros manche vu mes paluches ça ne me déplaît pas, mais bon pas trop gros non plus.
Donc si je pige bien ça le fera :-)
titi314
J'ai une RI 57 Goldtop, et avant elle j'avais toujours joué sur des guitares type Stratocaster.
Avant de l'acheter je m'interrogeais sur le même point que toi, et franchement, il n'y a pas d'inquiétude à avoir car le manche est vraiment confortable.
Je n'ai pas de grandes mains et ça le fait bien.

Je me surprends souvent à penser que je suis plus à l'aise sur la LP que sur la Strat.

C'est une guitare fantastique!
aquinatis
merci pour les réponses, je m'en doutais un peu mais ça me rassure... Faut juste en trouver une maintenant :-)
neozecat
Félicitation SF pour cette nouvelle ES

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...