"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 15 Janv 2015, 22:38
C'est déjà fait
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Ahhhhhh. J'étais fatigué
J'espère alors.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Pascal2430
Juste pour savoir : peut on remplacer les Humbuckers par des P 90 (ou 1 en manche ) sur une les paul Custom ?
pour faire un essai , sans modif sur la table...
soorel
  • Custom Supra utilisateur
oui avec des P90 au format humbuckers comme les phat cats de Seymour Duncan
ou les HSP90s de bareknuckle.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Pascal2430
soorel a écrit :

Merci Soorel,
Tu crois que ce serait une bonne idée, ? dans le sens que ça pourrait ( j'imagine du moins)
apporter un son différent , mais différent aussi de la R6 ou R4.

edit : les phat cats de Seymour Duncan ont des petites équerres en au et en bas, ducoup il faut rajouter des trous dans la table ?
copernic304
Pascal2430 a écrit :
soorel a écrit :

Merci Soorel,
Tu crois que ce serait une bonne idée, ? dans le sens que ça pourrait ( j'imagine du moins)

edit : les phat cats de Seymour Duncan ont des petites équerres en au et en bas, ducoup il faut rajouter des trous dans la table ?

Non ca ne sera pas très différent de la R6 vu que sur ta Custom il y a aussi une table erable, contrairement à 54, tout acajou.

Il n'y a absolument rien à changer au niveau de la guitare si tu mets des phat cat.
Pascal2430
copernic304 a écrit :
Pascal2430 a écrit :
soorel a écrit :

Merci Soorel,

Non ca ne sera pas très différent de la R6 vu que sur ta Custom il y a aussi une table erable, contrairement à 54, tout acajou.

Il n'y a absolument rien à changer au niveau de la guitare si tu mets des phat cat.

Merci Copernic.

je pensais à panacher 1 P 90 manche et garder le humbucker chevalet , tu connais ce genre de configuration ?
soorel
oui c'est une autre approche, c'est à essayer.
non pour les phat cat il n'y a rieN à modifier ça se monte comme un HB.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Pascal2430
soorel a écrit :
oui c'est une autre approche, c'est à essayer.
non pour les phat cat il n'y a rieN à modifier ça se monte comme un HB.

Merci

oui ça me tente bien ! (ne serait ce que par curiosité )
soorel
Surtout que ce type de micro ça se revend bien en occaz.

Mes ventes:
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ah ça me manquait un peu de Pascaléjade!
tous les fabricants de micros proposent des Peeninety au format HB. Comme le reste certains le font mieux que d'autres...et t'as même des LP toutes faites comme ça, merci Henry!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Fannysissy
Ou alors tu fais comme moi, quand t'arrives avec ton dog ear devant ta guitare (parceque à cette époque je lisait rien sur internet) tu te dis : merde.
Pis tu sors le ciseau à bois

C'est un peu warrior comme manière de faire. ça mache très bien, mais faut plus jamais démonter le P90

P.s : attention au p90, c'est vraiment mieux qu'un humbucker. On y prends gout très facilement
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Fannysissy a écrit :
Ou alors tu fais comme moi, quand t'arrives avec ton dog ear devant ta guitare (parceque à cette époque je lisait rien sur internet) tu te dis : merde.

C'est un peu warrior comme manière de faire. ça mache très bien, mais faut plus jamais démonter le P90

Salut voisin, toujours content du dog ear ?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Fannysissy
Cav_Red a écrit :
Fannysissy a écrit :

Salut voisin, toujours content du dog ear ?

Ahaha, hello!

C'est claire, il n'a plus bougé et je n'ai plus jamais eu envie d'essayer quoi que ce soit.

J'attends une lepape en p90 pour bientôt. Ce micro, c'est le truc le plus addictif que j'ai touché en guitare. MIAM

Et ça me ferai toujours plaisir de faire une bonne jam avec toi

Edit : je glisserai bien une petite photo, mais au job, j'ai trop de site restreint (notamment tous les site d'hébergements)
benoi31
J'avoue, les P90 c'est la vie !
Ultra dynamique, rond et chaud si on veut, mais aussi claquant et percussif quand il le faut... Avec le potard de tone tout est possible !

Ce micro est pour moi le parfait intermédiaire entre un humbucker et un simple

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...