"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
george le yéti a écrit :
Salut à vous tous,

Je vais vous faire part de ma modeste expérience sur les modèles Custom Shop
samedi je suis parti pour aller acheter une LP R8 dans magasin de musique.
après avoir lu quelques pages sur les séries a éviter, je n'ai retenu qu'une chose :
Faut éviter la séries 2012!!!!! ( on va pas revenir sur le sujet du plaquage de la touche ;-) )
(...)
Désolé de vous avoir soulé avec mon histoire mais je voulais juste souligner, qu'une guitare s'achète suivant le feeling et non sur des modes de construction, des matériaux utilisés ou autre!




Bien d'accord avec toi. Personnellement ,cela ne m'a pas saoulé ton histoire. J'ai une R6 de 2013, et je suis tellement content que je n'ai même jamais démonté le sillet pour regarder si la touche à vraiment 2 plis. Elle sonne vraiment bien .(Peut être mieux ? ... va savoir... )
Les mêmes qui hurlent avec les loups ici , au sujet du "scandale" de la touche à 2 plis , dont certains sont venus à la maison,et à cette occasion ont essayé ma R6 , l'ont trouvé sincèrement très bien dans la vie réelle...
Amusant , non?
Gobnew
Je pense que la majorité de ceux qui réagissent négativement à la touche 2 plis le font plus du côté authentique que du côté du résultat sonore.
Si en achetant une Reissue/Historic tu as des specs qui ne sont pas très Historic cela peut choquer.
Maintenant on est d'accord que si elle est belle, qu'elle est bien finie et qu'elle sonne, c'est bien là l'essentiel !!
olivier064
Gobnew a écrit :
Je pense que la majorité de ceux qui réagissent négativement à la touche 2 plis le font plus du côté authentique que du côté du résultat sonore.
Si en achetant une Reissue/Historic tu as des specs qui ne sont pas très Historic cela peut choquer.
Maintenant on est d'accord que si elle est belle, qu'elle est bien finie et qu'elle sonne, c'est bien là l'essentiel !!



Voilà
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
benoi31
Citation:
Désolé de vous avoir soulé avec mon histoire mais je voulais juste souligner, qu'une guitare s'achète suivant le feeling et non sur des modes de construction, des matériaux utilisés ou autre!


Ravi de voir quelqu'un qui achète une guitare juste par rapport à son son et au feeling ressenti !

Cette histoire de touche 2 pli c'est plus une histoire de "vintage correct" pour les snobs ou de perte à la revente en occasion (pour les pauvres comme moi ) de toute manière. Il ne fait nul doute que les 2012 doivent sonner aussi bien ou mieux que d'autres années, vu la qualité de construction des historic de manière générale !

Ravi que tu es trouvé ton bonheur (surtout en aged, ça doit donner !), maintenant PLACE AUX PHOTOS !!
Mic72
je cautionne à 100 % tout ce qui vient d'être écrit juste avant ... ... et tu ne nous as pas soulé, loin de là Toutes les expériences sont bonnes à faire partager.
On a tous des niveaux d'exigence différents et l'essentiel c'est bien de les assumer, ce que tu fais très bien. Tu n'as pas à te justifier sur le principe. Tu as bien analysé le truc avant, tu as fait ton choix en toute connaissance de cause et au final, tu es satisfait de ton achat car cette gratte est belle et qu'elle sonne .... donc félicitations l'ami

... et oui, on attend les photos !!!
califev
Pascal2430 a écrit :
[
Bien d'accord avec toi. Personnellement ,cela ne m'a pas saoulé ton histoire. J'ai une R6 de 2013, et je suis tellement content que je n'ai même jamais démonté le sillet pour regarder si la touche à vraiment 2 plis. Elle sonne vraiment bien .(Peut être mieux ? ... va savoir... )
Les mêmes qui hurlent avec les loups ici , au sujet du "scandale" de la touche à 2 plis , dont certains sont venus à la maison,et à cette occasion ont essayé ma R6 , l'ont trouvé sincèrement très bien dans la vie réelle...
Amusant , non?


Oui , mais... la touche 2 plis c'est 2012 , ta R6 de 2013 a logiquement une touche 1 pli. Bien tenté , ceci dit !
olivier064
califev a écrit :
Pascal2430 a écrit :
[
Bien d'accord avec toi. Personnellement ,cela ne m'a pas saoulé ton histoire. J'ai une R6 de 2013, et je suis tellement content que je n'ai même jamais démonté le sillet pour regarder si la touche à vraiment 2 plis. Elle sonne vraiment bien .(Peut être mieux ? ... va savoir... )
Les mêmes qui hurlent avec les loups ici , au sujet du "scandale" de la touche à 2 plis , dont certains sont venus à la maison,et à cette occasion ont essayé ma R6 , l'ont trouvé sincèrement très bien dans la vie réelle...
Amusant , non?


Oui , mais... la touche 2 plis c'est 2012 , ta R6 de 2013 a logiquement une touche 1 pli. Bien tenté , ceci dit !


j'ai rien dit pour pas passer encore pour le chieur de service mais jai souri
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lostever
Bah comme il le dit , amusant non ? oui mais pas pour la meme raison
george le yéti
olivier064 a écrit :
califev a écrit :
Pascal2430 a écrit :
[
Bien d'accord avec toi. Personnellement ,cela ne m'a pas saoulé ton histoire. J'ai une R6 de 2013, et je suis tellement content que je n'ai même jamais démonté le sillet pour regarder si la touche à vraiment 2 plis. Elle sonne vraiment bien .(Peut être mieux ? ... va savoir... )
Les mêmes qui hurlent avec les loups ici , au sujet du "scandale" de la touche à 2 plis , dont certains sont venus à la maison,et à cette occasion ont essayé ma R6 , l'ont trouvé sincèrement très bien dans la vie réelle...
Amusant , non?


Oui , mais... la touche 2 plis c'est 2012 , ta R6 de 2013 a logiquement une touche 1 pli. Bien tenté , ceci dit !


j'ai rien dit pour pas passer encore pour le chieur de service mais jai souri




En vu de ce qu'il se passe chez gibson ces dernières année, je ne serai qu'a moitié surpris de retrouver du 2 plis sur certaine 2013....en temps de crise je vois mal gibson mettre aux oubliettes ou jeter leur stock de bois...
mais bon on s'en fout...

Pour avoir eu la chance de tester une 57 original, je peux vous assurer que les CS sont toutes loin du modèle d'origine...Gibson essaye de respecter les spectres des années 50/60 mais on pourra s'y rapprocher mais en aucun cas dire que c'est equivalent.
donc c'est pas parce que il y a manche 2 plis que la guitare est mauvaise.
note a part, les modeles CS sont equipés des fameux "bumble bee capacitor", et la c'est bizarre on ne crie pas au scandale, ces dernier n'ont rien a voir avec les modeles originaux, depart leur construction et de leur rendu sonore....

Je pense qu'on pourra débattre des heures et des heures sans en voir le fond.
Ce que je trouve dommage c'est que le mec un peu pommé va se fier a des on dit du net,
comme j'ai faillit le faire et du coup on passe a coté de plein de bonnes choses (je ne parle pas que des CS de chez gibson mais en general sur le matos de zik )
Le mieux c'est plug and play!!!!!
Aprés certe si on veux jouer a celui qui a la plus grosse dans ce cas la prenez bien en compte tout ce que les gens disent sur internet!

Désolé pour le HS
Pascal2430
Une erreur de plume peut être ....( gardes le sourire quand même )


califev
D'accord , donc 2012. Donc 2 plis , ce qui ne va pas l'empécher de bien sonner ( ou pas).
C'est quoi les traces pres des mécaniques et pres du numero ?
Pascal2430
califev a écrit :
D'accord , donc 2012. Donc 2 plis , ce qui ne va pas l'empécher de bien sonner ( ou pas).
C'est quoi les traces pres des mécaniques et pres du numero ?


. Ce sont les reflets des ronds lumineux et ombrés du lustre !

ouf ( oui vu comme ça on dirait que le numéro a été gommé )
califev
oui , tant mieux pour une guitare quasi neuve , ca me faisait penser à une cloque de vernis.
george le yéti
Voila quelques photos, désolé pour la qualité

sur la première photo R8 2014 a gauche et a droite R8 2012










La LP noir/bleu/gris n'est pas du CS, c'est juste une 90' avec sa table en trois parties...il n'y a pas les bouton car je suis en train de refaire l'électronique!! ;-)
Rastacouair
Comme dit à peu près 3 milliards de fois sur ce topic...

Les touches 2 plis c'est SCANDALEUX sur le principe (économies de bouts de chandelle sur des guitares de ce prix + non communication de Gibson sur le sujet).

Maintenant PERSONNE n'a jamais dit que ça sonnerait moins bien.

C'est juste du gros foutage de gueule, d'autant plus que ça a été dissimulé par la marque. Point.
Vent & cuivre - Pro
Pascal2430
Bravo ! ,



Une jolie brochette , et la noire est pas mal aussi

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...