"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
copernic304
aquinatis a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Les gars je cherche la plaque en forme d'aile de batman que l'on met sous ABR-1 , y avait un forumeur qui en vendait y a pas longtemps....si quelqu'un en a une ou 2 je suis preneur. Merci

Ça sert a quoi ce truc d'ailleurs? Moi j'ai plutôt envie de la virer.... J'ai lu que ça avait une utilité avec un Bigsby, mais laquelle?

C'est pour éviter que l'ABR-1 ne pivote.
GOLD TOP
aquinatis a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Les gars je cherche la plaque en forme d'aile de batman que l'on met sous ABR-1 , y avait un forumeur qui en vendait y a pas longtemps....si quelqu'un en a une ou 2 je suis preneur. Merci

Ça sert a quoi ce truc d'ailleurs? Moi j'ai plutôt envie de la virer.... J'ai lu que ça avait une utilité avec un Bigsby, mais laquelle?

Oui pour les Gibsons équipés d'un Bigsby pour éviter que l'ABR-1 bouge d'avant en arrière.

Moi je veux la mettre pour l'esthétique je trouve ça sympa.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
aquinatis
Untitled by jeanyvescat, on Flickr

Suivant l'angle et la lumière, c'est flammé, ou pas....

Sous l'ampli que je joue le plus, un Blues Deluxe en Jensen... pas pour ses sons clairs, certes beaux, mais honnêtement je ne sais pas quoi en faire, mais pour la manière dont ce truc là prend les fuzz, extraordinairement bien donc.

Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Elle est vraiment très belle. J'adore les traces minérales et le burst.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
laurent!
Magnifique ! C'est quel modèle ? 8,9,0?
aquinatis
M'enfin R0 quoi! Elle a les mirror sur les potards.... :-)
laurent!
C'est pour éblouir le public ?? ;-)
aquinatis
Je vais essayer avec les vaches de mon coin....
soorel
  • Custom Supra utilisateur
R0
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
copernic304
C'est de l'ice tea la couleur ? ca me parait assez foncé
aquinatis
Oui ice tea. Sur mon écran les couleurs sont assez fidèles sur la photo. Sauf que la finition "faded" en vrai brille moins qu'en photo. Mais oui la première couleur du burst est assez foncée, pas très rouge....
aurelienlewin
aquinatis a écrit :
Oui ice tea. Sur mon écran les couleurs sont assez fidèles sur la photo. Sauf que la finition "faded" en vrai brille moins qu'en photo. Mais oui la première couleur du burst est assez foncée, pas très rouge....

Oui, ça fait un effet ciré je trouve, du plus bel effet. Je cherche vraiment ce type de teinte sur une VOS / CC mais rien de concluant pour le moment. Moins faded cependant.

Elle est magnifique.
R̶E̶S̶C̶A̶P̶ — https://facebook.com/RESCAP.fan
george le yéti
Salut à vous tous,

Je vais vous faire part de ma modeste expérience sur les modèles Custom Shop
samedi je suis parti pour aller acheter une LP R8 dans magasin de musique.
après avoir lu quelques pages sur les séries a éviter, je n'ai retenu qu'une chose :
Faut éviter la séries 2012!!!!! ( on va pas revenir sur le sujet du plaquage de la touche ;-) )

j'arrive tranquille dans le mag et je vois 3 R8 et 1 R9 et quelques CC.
Les CC et R9 étant hors de mon budget je m'oriente vers les 3 R8, petit check des numéro de série, et la il y avait une 2011 VOS et 2014 GLOSS en cocasse, et une 2012 "aged" en promo

bete et discipliné par les biens faits d'internet je snob la 2012 même si la finition "aged" était du plus bel effet et je pars avec les 2 autres.

Sur le 2011 belles finitions, jolie table plain top "cherry sunburst" pas grand chose a signalé,un petit coté vintage du au vernis VOS
Sur la 2014 les finitions étaient un peu moins bonnes que la 2011, le vernis avait déteint sur le binding du manche ( cas connu vu les procédés du vernis ), l'effet gloss me faisait a ma LP de 90.

Dans les deux cas bonnes finitions, manche assez épais, burstbucker pour la 2011 et Custombucker pour la 2014.

premiere phase du test , guitare a vide:
sensation quasiment similaire sur les deux guitares, avec un peu plus de résonance pour la 2011 peut être due au vernis VOS... bref
deuxième phase, on branche sur du orange
Les deux sonnent bien vintage, c'est crémeux, doux chaleureux mais cette fois ci une grosse préférence pour les custombucker de la 2014 plus précis, un poil plus vintage que les burstbucker.bref

le temps d'une clope de réflexion je repasse devant le vilain petit canard de 2012, et je me dis ça coute rien de l'essayer...

je demande au vendeur, je la prend en main.
La table plaintop était bien plus jolie que les deux précédentes, la finition "aged" réalisée avec soin,pas de trace de colle apparente, très belle prestation.
A vide, une belle résonance, bien mieux que les deux autres...
une fois branchée c'était très proche de la 2011 avec un mojo en plus!!!!

je prend 5 min de réflexion, et finalement je repars avec la .......... 2012!!!!!

j'arrive a la maison je demonte le sillet de tete et.... oulala c'est une touche Plaquée!!!!

Mais c'est une honte!!!! j'ai acheté une Custom shop historic R8 avec une touche plaquée!!!

Ben non j'ai simplement acheté une guitare qui me correspondait, certes elle ne suit peut être pas le cahier des charges de la 58, mais je m'en branle. c'est peut être pas cool de la part de Gibson, c'est peut être du foutage de gueule, j'aurai peut être des soucis de revente et alors....

Ma les paul de 90 a une table en 3 parties ( la aussi gibson avait des soucis au niveau des bois ;-) ),et cette guitare sonne super, j'ai pu la comparer a une 1994 série 100eme anniversaire, ben ma 90 était au dessus...

Désolé de vous avoir soulé avec mon histoire mais je voulais juste souligner, qu'une guitare s'achète suivant le feeling et non sur des modes de construction, des matériaux utilisés ou autre!
rapideyemove
george le yéti a écrit :

(...)
samedi je suis parti pour aller acheter une LP R8 dans magasin de musique
(...)
Désolé de vous avoir soulé avec mon histoire mais je voulais juste souligner, qu'une guitare s'achète suivant le feeling et non sur des modes de construction, des matériaux utilisés ou autre!

+ 1000
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Pascal2430
george le yéti a écrit :
Salut à vous tous,

Je vais vous faire part de ma modeste expérience sur les modèles Custom Shop
samedi je suis parti pour aller acheter une LP R8 dans magasin de musique.
après avoir lu quelques pages sur les séries a éviter, je n'ai retenu qu'une chose :
Faut éviter la séries 2012!!!!! ( on va pas revenir sur le sujet du plaquage de la touche ;-) )
(...)

Bien d'accord avec toi. Personnellement ,cela ne m'a pas saoulé ton histoire. J'ai une R6 de 2013, et je suis tellement content que je n'ai même jamais démonté le sillet pour regarder si la touche à vraiment 2 plis. Elle sonne vraiment bien .(Peut être mieux ? ... va savoir... )
Les mêmes qui hurlent avec les loups ici , au sujet du "scandale" de la touche à 2 plis , dont certains sont venus à la maison,et à cette occasion ont essayé ma R6 , l'ont trouvé sincèrement très bien dans la vie réelle...
Amusant , non?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...