"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
loicdulux
aquinatis a écrit :
Bon alors moi je suis doc: je peux vous faire le diagnostic, et la prescription. En plus je souffre des mêmes symptômes, c'est dire si mon avis est éclairé.

Premier truc, d'importance: on ne vit qu'une fois
Deuxième truc: si on en a les moyens faut se lâcher. Et même sans être riche. Putain une CC c'est le prix d'une clio d'occase. Qu'est ce qui apporte le plus de plaisir: la CC ou la Clio ? En plus en prenant la guitare, vous ferez du vélo, ce qui est excellent pour la santé.

Et merde je préfère donner mon pognon à une boîte, fût elle grosse qui fait des instruments de musique qu'à un fabricant de bagnoles qui fait que bientôt on respirera plus sur la planète.

Donc Doc aquinatis conseille fortement de craquer son pognon dans les guitares, c'est bon pour la santé, le moral - le vôtre, et accessoirement celui des autres si vous jouez bien-.

Les bagnoles ou les gibsons, c'est le meme mode de consommation visiblement, meme outils marketing, meme cadence de changement, meme entubage final...
aquinatis
Mais oui tu as raison, d'une certain manière on se fait entuber...

Bon allez, fais moche dehors, il neige plein pot, du coup j'ai shooté deux ou trois photos moches en intérieur...

RO et R7: dire que j'avais du mal avec la gueule des Les Paul qui me donnaient invariablement envie de les porter à l'épaule et de les jouer à l'archet - ce qui n'est pas très rock- ou de sortir le chiffon et la bombe de Wizzard pou les astiquer façon commode XIXème....

Bon ben je me suis converti très vite, grâce à Harley Benton au final. 125 euro claqués dans une 56 replica, fort bonne au demeurant-, et je me suis dit: "putain si t'en as pas une vraie tu vas rater ta vie!"

Je ne suis pas un bon guitariste, moi ce qui me plaît ce sont les riffs qui déboîtent façon ZZ Top, ou le hard des 70's. A la limite le Stoner des années 90. J'ai toujours joué sur des strats, parce que mon premier disque, à neuf ans (74 donc), je l'ai piqué à ma frangine: Hendrix à l'île de Wight. Et c'est vrai que le manche de la strat est quand même particulier, quand on s'y fait, on a du mal à passer à autre chose. En dehors de Hendrix ça avait un côté assez paradoxal, parce que finalement ce que j'écoute ça se joue plutôt sur des humbuckers.

Et voilà, selon le bon vieux proverbe débile, "l'appétit vient en mangeant...." Apetite for destruction ouais.....

Untitled by jeanyvescat, on Flickr

R0...

R7....

Un tas....

Je me suis fait très vite aux manches façon Gibson. Un luthier bien connu, qui est venu prendre sa retraite dans mon trou, me dit "c'est parce que tu joues mieux: quand on joue mieux, on se fait à tout type de manche...." Ouais on va dire ça...
J'aime bien le gros manche de la 57, j'ai de grosses paluches, ça me va, je pense que celui de la R0 est un slim tapper: c'est pas vraiment slim quand même, ça tient bien en main.

Je n'arrive pas à me décider sur le son: après l'avoir jouée un peu plus, je pense effectivement et comme la majorité que les custombuckers sont quand même plus cools que les burstbuckers, plus définis. Mais J'aime quand même les BB.

Je ne voulais pas de trucs trop flammé pour la table de la R0, ni un burst qui fasse trop truc d'ébénisterie (j'vais me faire tuer là). Donc celui ci est un "Ice tea burst plain top faded". C'est probablement plus "faded" que ce que les photos rendent. Ce que je ne pige pas vraiment c'est la limite entre flammed et plain top, ça reste flammé là, mais pas trop, on voit les veines du bois.

Dans le tas vous remarquerez une HB façon 56, ça y'a rien à faire il me la faut en CS, et une Duesenberg 52 senior. En gros fan de ZZ Top, j'adore ces guitares façon Hot rod. J'ai d'ailleurs vu qu'il existait une Gibson goldtop façon 57 dans ce style.... misère...Les deux sont excellentes, la Duesenberg a un manche plus moderne et honnêtement je me serais bien passé des trois positions du sélecteur.

HS: bon j'ai fait quelques enregistrements avec les 4 guitares, en direct dans la carte son avec une simu de HP ça va à peu près, mais ça gomme les différences entre les 4 guitares. Avec un micro devant le baffle, je n'ai qu'un son assez dégueu. J'ai un sm 58, putain faut le mettre où ce micro pour que ça sonne "fidèlement" et pas comme une grosse bouillie dégueulasse?
loicdulux
La dues

Ca fait quoi les trois positions de micro?
djudjubanton
Faut prendre un sm57...

Sinon, félicitations pour ta R0. Très belle.
Je n'aime pas non plus quand c'est flammé et là c'est juste comme il faut.
aquinatis
Pour la Dues, honnêtement je ne saurais pas te répondre. Ca fait rien de bien terrible je trouve :-)

SM 57 ouais.... quand j'ai pris le 58 je voulais un 57, le mag n'en avait plus, je me suis dit "bon hein 57 ou 58 c'est du kiff, ça doit faire pareil..." Me gourrais-je à l'époque? Parce que là ça ne le fait pas trop....
No One
  • Custom Total utilisateur
57 et 58 c'est pas pareil du tout !
Le 58 il est plutôt destiné aux chanteurs. Y'a pe e609 qui est bien aussi oour repiquer une gratte. Mon préféré reste le RE20 mais il est pas dans le même budget.
Au passage, ta zéro bute mémère
Suck my duck !

Mes ventes...
mila LP Giby
Oui, très belle cette r0.
J'ai également possédé une Dues Senior en P90, et j'ai trouvé les trois positions interessantes.
Acajou addict
In long tenon we trust
GOLD TOP
Les gars je cherche la plaque en forme d'aile de batman que l'on met sous ABR-1 , y avait un forumeur qui en vendait y a pas longtemps....si quelqu'un en a une ou 2 je suis preneur. Merci
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
Merci
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Rastacouair
GOLD TOP a écrit :
Les gars je cherche la plaque en forme d'aile de batman que l'on met sous ABR-1 , y avait un forumeur qui en vendait y a pas longtemps....si quelqu'un en a une ou 2 je suis preneur. Merci

http://www.ebay.fr/itm/Gibson-(...)6ff31
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mila LP Giby
Photo de saison

bon dimanche les snobs
Acajou addict
In long tenon we trust
aquinatis
GOLD TOP a écrit :

Ça sert a quoi ce truc d'ailleurs? Moi j'ai plutôt envie de la virer.... J'ai lu que ça avait une utilité avec un Bigsby, mais laquelle?
copernic304
aquinatis a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Ça sert a quoi ce truc d'ailleurs? Moi j'ai plutôt envie de la virer.... J'ai lu que ça avait une utilité avec un Bigsby, mais laquelle?

C'est pour éviter que l'ABR-1 ne pivote.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...