benoi31 a écrit :
Moi j'aime bien la CC10, la combinaison P90 / humbucker chevalet est trop rare et est super cool !
Sans compter qu'elle est vraiment beaucoup beaucoup plus belle en vrai, les photos et videos internet ne lui font pas justice je trouve (surtout pour l'aspect vieillissement)
Citation:
j'ai du mal avec les vidéos de ce type et son ourson qui cale le micro... j'ai l'impression d'entendre quasiment tout le temps le même son quelle que soit la gratte utilisée: pas glop pas glop
Par contre ses vidéos me soulent aussi... Toujours le même son, le même jeu, le même style... Je veux dire, la CC10 ça reste une guitare plus typé graouh quoi et le gars sort ses petits plans blues à minettes joués du bout du médiator... On voudrait du gros open chords sur un gros marshall avec ce genre de gratte !
Je préfère les tests en clean pour me rendre compte du potentiel d'une guitare. La CC 10 de chez Greg, elle me plait bien en terme de sonorité, et comme elle sonne déjà super bien en clean, elle doit arracher en open chord sur un gros Marshall. Mais justement, ce qui est bien avec les démos d'Hilden, c'est qu'il teste toutes ces guitares avec la même config, ce qui permet de vraiment comparer. J'ai chosis la mienne comme ça, il y en avais 10 autres en vente au même prix et avec les mêmes démos, et j'ai pris celle dont le son en clean était le meilleur (à mon oreille), et elle est également fabuleuse direct sur mon Cornell en open chords...
Quand j'ai envie d'écouter de la musique, je me mets un CD de Robben Ford, je ne vais pas écouter les démos Hilden sur Youtube...