"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais je me suis planté, c'est ce que j'ai vu aussi...mais je croyais que le serial des CS était la logique d'aujourd'hui depuis 94 mais à priori y a des pièges donc surement une 96 finalement...on apprend encore...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
et j'ai vu des 96 avec le case marron, donc on la tient la transition
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lamotte
J'avais une 98 avec un case marron, mais était il d'origine ?
NUFAN
sam1366
NUFAN a écrit :
mais je croyais que le serial des CS était la logique d'aujourd'hui depuis 94 mais à priori y a des pièges donc surement une 96 finalement...on apprend encore...

Une 96 avec un serial 6 1033..

ça voudrait dire que début 90 le 2ème chiffre ne correspondrait pas à l'année ?
A partir de quand Gibson a introduit ce principe alors ? Et comment dater une R6 précisément du coup ?

Encore de bonnes questions pour l'agent Nufan, je sais que tu aimes bien ce genre de défis !
NUFAN
perso je sais que le serial comme on connait a commencé en 94. ça correspond au building dédié pour le CS. En exemple concret mon ancienne B4 de 94 par rapport à une de 93. Mais à priori j'ai vu des serial bizarres après 94....après y a le case, les potars qui peuvent aider....d'autres trucs aussi...disons que pour la full gold sortir le serial des potars serait d'une grande aide mais bon je comprends que ça le fasse chier
Koolkat
J'ai 792079 sur ma guitare avec le case noir CS, c'est une lp CS mais pas Ri pour 1997
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Silverfox
NUFAN a écrit :
perso je sais que le serial comme on connait a commencé en 94. ça correspond au building dédié pour le CS. En exemple concret mon ancienne B4 de 94 par rapport à une de 93. Mais à priori j'ai vu des serial bizarres après 94....après y a le case, les potars qui peuvent aider....d'autres trucs aussi...disons que pour la full gold sortir le serial des potars serait d'une grande aide mais bon je comprends que ça le fasse chier

Rhaah Gibson !
New Old Stock member :-)
Rastacouair
Et un case pas d'origine ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
aquinatis
moi j'avais lu qu'avant 94 le serial ne permettait pas de dater la guitare. Je ne me souviens plus s'il m'a dit 93-96 ou plutôt 91-93. Fuck, je vais essayer de retrouver l'annonce.

Et je vais regarder le serial des potards....
aquinatis
dans l'annonce originelle: 93 ou 96 donc.

Perso même si je me fous un peu du résultat, je trouve ça assez marrant l'enquête à la Sherlock Holmes. Et comme le disait Nufan, au final c'est en t'amusant à ce genre de truc (si si, moi ça m'amuse), que tu en apprends plus sur une marque.
NUFAN
Koolkat a écrit :
J'ai 792079 sur ma guitare avec le case noir CS, c'est une lp CS mais pas Ri pour 1997

ouais voilà c'est ce genre de gratte que j'ai du voir...après peut y avoir le logo CS au bas de la tête, suivant sa gueule ça aide aussi...
NUFAN
copernic304 a écrit :
Ma B4 de 1994 a bien un serial en 7 6xxx

putain j'ai dit B4 alors que c'était B7 pour moi enfin bref c'était 7 4xxx du classique quoi....alors que de 91 à 93 ça commence par 1, 2, 3.
NUFAN
aquinatis a écrit :
dans l'annonce originelle: 93 ou 96 donc.

Perso même si je me fous un peu du résultat, je trouve ça assez marrant l'enquête à la Sherlock Holmes. Et comme le disait Nufan, au final c'est en t'amusant à ce genre de truc (si si, moi ça m'amuse), que tu en apprends plus sur une marque.

ouais ça m'amuse et ça m'intéresse, comme les vieux Marshaux, pas grand chose d'autre qui m'intéresse remarque....parce que bon le reste, tout le monde sait comment ça sonne une LP hein en fait le plus chiant c'est les grattes CS non Rx

si tu sors les potards on va pouvoir classer l'affaire .... enfin normalement
NUFAN
héhé les coquins je savais pas qu'ils avaient fait ça...on notera au passage le case de 96 non alligatoré (je sais mais ça me plait )

http://www.ebay.com/itm/RARE-V(...)3b1fe

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...