"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ok ça ne fait que confirmer que c'est pas une 90s. Des Mallory à la place des céramiques, mais de bons potars ça serait pas du luxe je pense...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
aquinatis
Tu parles des condos là non? (Faut y aller doucement avec moi :-) ) . Ça se voit que ce sont des potards merdiques? Perso, moi je ne l'entends pas, ça crache pas, ça grince pas.... Truc ZaRbi, en position milieu volume du Neck a zéro j'ai quand même du son.... Un peu, pas beaucoup, mais j'en ai.
mila LP Giby
Ya pas que le Gold Top qui a faïencé

Sacré climat le Cantal
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
aquinatis a écrit :
Tu m'expliques comment tu trouves ça? (sans rire hein, moi je n'y arrive pas). Je trouve ça bizarre qu'elle soit annoncée 93 ou 96 avec un case marqué "Historic". Après je dis que le case est d'origine mais je n'ai pas demandé.
Pour 2001 c'est le faïençage que je trouve "avancé". Mais c'est peut-être possible sur du nitro?

Comment je trouve des années d'apprentissage c'est tout....
Ce case a été introduit en 99.
En 93 le serial commencerait par 3.
En 96 le serial d'une R6 serait 6 6xxxx.
Dans les 90s les potars étaient des CTS type vintage, avec le serial gravé sur le dessus. Au moins jusqu'en 98 de ce que j'ai eu.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
aquinatis
Tain j'ai cherché partout pour le serial, jamais rien trouvé. Merci en tout cas.
Mais c'est pas bizarre le faïençage pour juste moins de 15 ans?

Édit: pour le climat, -11 ce soir, 1 m de neige devant la porte.
mila LP Giby
Tu as un certificat avec la guitare ?
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
je sais juste que les compositions du vernis ne sont pas constantes suivant les périodes. Après si la gratte a subi pas mal de changement brutal de t° (chaud/froid), ça peut faire ça oui...
aquinatis
Non . Bernard était bien sûr de lui pourtant. La guitare a été achetée dans le Maryland. Bon en même temps j'aurais pu poser la question con a deux balles :"c'est toi qui l'as achetée? "

Bon quel que soit le résultat je l'ai achetée pour la jouer , pas pour collectionner. Mais j'aime bien savoir, et mieux, j'aime bien savoir comment on sait !
Rastacouair
NUFAN a écrit :
je sais juste que les compositions du vernis ne sont pas constantes suivant les périodes. Après si la gratte a subi pas mal de changement brutal de t° (chaud/froid), ça peut faire ça oui...

Voilà. C'est comme pour les Gibson vintage. Certaines "faïencent" et d'autres pas.
"The Beast" par exemple n'est quasiment pas faïencée. Alors que beaucoup de 'burst (notamment celles qui ont fait leur "carrière" au nord des USA) ont un weather checking très prononcé.
Une guitare même ancienne qui a vécu au sein d'un climat tempéré a peu de risque de se faïencer, à l'inverse d'une récente qui aurait subi de forts écarts de températures (salle de concert surchauffée => coffre glacial d'une voiture par exemple).
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
oui c'est vrai que vintage ne veut pas dire forcément weather checking
Pascal2430
aquinatis a écrit :
Non . Bernard était bien sûr de lui pourtant. La guitare a été achetée dans le Maryland. Bon en même temps j'aurais pu poser la question con a deux balles :"c'est toi qui l'as achetée? "

Bon quel que soit le résultat je l'ai achetée pour la jouer , pas pour collectionner. Mais j'aime bien savoir, et mieux, j'aime bien savoir comment on sait !

---

Oui , d'abord bravo !, je la trouve extra ! Pour les datations les autres pourrons t'aider , mais pas moi . ( je ne sais même pas de quand est ma Custom !).

Déjà c'est une guitare qui a une belle histoire , et ça n'a pas de "prix ", mais une valeur personnelle qui la rends encore plus précieuse .

En plus si elle sonne bien ....tu as tout gagné .

( sur ma R6 j'ai pas les même condos , ni potards ) mais le mienne est récente.

aquinatis
je l'ai jouée un peu plus hier soir, c'est vraiment très bon, niveau son et niveau sensations de jeu. Je n'aurais jamais crû pouvoir dire ça il y a seulement six mois, quand je pensais que je n'aimais pas les Les Paul, et surtout que j'étais persuadé qu'il me fallait un manche fin pour jouer. Plus ca va, plus ces "gros" manches me plaisent.

Après c'est vrai que je suis content de la récupérer après son ancien proprio, c'était un grand souvenir de concert pour moi, petite salle, magique d'ailleurs, et grosse ambiance.
Koolkat
J'ai une gratte de 97 avec le même case que ta goldtop il devait donc être dispo avant 99
This sucks more than anything that has ever sucked before.
NUFAN
que j'en ai vu d'autres, je corrige ma bible merci cousin!
Silverfox
Dans tous les cas son étui Art & Historic avec cette surface "cuir figuré" semble bien dater du milieu des 90s ('96-'97)
New Old Stock member :-)
NUFAN
ouais je me suis planté, c'est ce que j'ai vu aussi...mais je croyais que le serial des CS était la logique d'aujourd'hui depuis 94 mais à priori y a des pièges donc surement une 96 finalement...on apprend encore...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...