Allez je ne sais plus si je l'avais mise celle-ci....
Untitled by
jeanyvescat, on Flickr
Aujourd'hui j'ai reçu ma R6. Je l'ai rachetée à Bernard Sellam: c'est assez marrant parce que je l'ai vu en concert il y a plus de 20 ans avec un groupe qui s'appelait "les Formidables", Blues Brother-like, au cours d'une soirée mémorable à la Tombe du Marabout, ici même à condat, où je vis actuellement, mais où je ne vivais pas du tout alors... Cette guitare date du début des années 90 à priori, achetée aux USA. J'avoue que le numéro de série n'aide pas trop: si quelqu'un a un peu de bouteille pour dater ça....
Untitled by
jeanyvescat, on Flickr
On va dire que je fais une fixette sur le goldtop: ben oui, j'avoue. Celle-ci est en version "all gold". Peut-être que ça peut servir d'ailleurs pour dater la guitare.
Untitled by
jeanyvescat, on Flickr
Les mécas ne sont pas d'origine (mais j'ai les originales)...
Untitled by
jeanyvescat, on Flickr
Vingt ans, ça commence à faire...
Untitled by
jeanyvescat, on Flickr
Untitled by
jeanyvescat, on Flickr
Untitled by
jeanyvescat, on Flickr
J'ai lu pas mal d'avis négatifs sur les P90 Gibson: je ne sais pas s'ils étaient différents dans les 90', mais je trouve le son extra: évidemment pour le coup il faut que je compare avec ma HB GT P90. Honnêtement le son est bien meilleur sur la Gibson, ça grogne méchamment, j'adore.... Après pour le confort de jeu c'est du kif.
Le manche de la Gibson est une belle bûche quand même, moi ça me va: ça convient à mes mains, et c'est parfait pour de la rythmique blues rock, ou des soli escargot. Je ne l'ai jouée que quelques minutes pour le moment, mais je sens que je vais m'y attacher à celle-ci. Dans le lot, c'est peut-être la R7 qui se sentira le plus délaissée....