"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lp59
  • lp59
  • Special Méga utilisateur
oui, mais il faut frotter dans les coins au bord des frets pour que l'huile pénètre de manière uniforme. Assécher avec un chiffon doux après quelques minutes.
Pascal2430
C'est le contraste reflet dans la photo crée par la lumière sur la partie la plus lisse qui fait ça . En tous cas c'est plus joli que les touches uniformes.

J'ai entendu dire que certains luthiers prennent une espèce de cire (parfois teintée) pour nourrir le bois de la touche, en frottant dans le sens des nervures avec de la laine d'acier 000.
Enfin il m'a dit ça dans le cas d'une vieille touche qui se "matifie" avec le temps, un peu comme s'il y avait une voile clair , avec l'âge .....comme sur ma vieille SG .
lp59
  • Special Méga utilisateur
Une CC japonaise, fallait que ça arrive!
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
comme une chaise en hiver...

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
GOLD TOP
lp59 a écrit :
oui, mais il faut frotter dans les coins au bord des frets pour que l'huile pénètre de manière uniforme. Assécher avec un chiffon doux après quelques minutes.

t'inquiète je le sais c'est pas d'hier que je le fais , juste que je l'ai fait avec les cordes dessus je répète j'ai fait ça pour faire ressortir le veines de la touche
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
@Nufan--> ça m'fait penser à ça moi tiens:
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
aquinatis
Allez je ne sais plus si je l'avais mise celle-ci....

Untitled by jeanyvescat, on Flickr

Aujourd'hui j'ai reçu ma R6. Je l'ai rachetée à Bernard Sellam: c'est assez marrant parce que je l'ai vu en concert il y a plus de 20 ans avec un groupe qui s'appelait "les Formidables", Blues Brother-like, au cours d'une soirée mémorable à la Tombe du Marabout, ici même à condat, où je vis actuellement, mais où je ne vivais pas du tout alors... Cette guitare date du début des années 90 à priori, achetée aux USA. J'avoue que le numéro de série n'aide pas trop: si quelqu'un a un peu de bouteille pour dater ça....

On va dire que je fais une fixette sur le goldtop: ben oui, j'avoue. Celle-ci est en version "all gold". Peut-être que ça peut servir d'ailleurs pour dater la guitare.

Les mécas ne sont pas d'origine (mais j'ai les originales)...

Vingt ans, ça commence à faire...

J'ai lu pas mal d'avis négatifs sur les P90 Gibson: je ne sais pas s'ils étaient différents dans les 90', mais je trouve le son extra: évidemment pour le coup il faut que je compare avec ma HB GT P90. Honnêtement le son est bien meilleur sur la Gibson, ça grogne méchamment, j'adore.... Après pour le confort de jeu c'est du kif.
Le manche de la Gibson est une belle bûche quand même, moi ça me va: ça convient à mes mains, et c'est parfait pour de la rythmique blues rock, ou des soli escargot. Je ne l'ai jouée que quelques minutes pour le moment, mais je sens que je vais m'y attacher à celle-ci. Dans le lot, c'est peut-être la R7 qui se sentira le plus délaissée....
mashqueen
all gold j'adore
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
une tof de la cavité potars ça aidera pour la date.
il est comment le case si d'origine?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
opascal
Magnifique le dos
NUFAN
c'est une 2001 comme le serial l'indique alors
aquinatis
la cavité:

image by jeanyvescat, on Flickr

Il y a une ou deux soudures qui ne m'ont pas l'air très catholiques :-)
aquinatis
Tu m'expliques comment tu trouves ça? (sans rire hein, moi je n'y arrive pas). Je trouve ça bizarre qu'elle soit annoncée 93 ou 96 avec un case marqué "Historic". Après je dis que le case est d'origine mais je n'ai pas demandé.
Pour 2001 c'est le faïençage que je trouve "avancé". Mais c'est peut-être possible sur du nitro?
NUFAN
ok ça ne fait que confirmer que c'est pas une 90s. Des Mallory à la place des céramiques, mais de bons potars ça serait pas du luxe je pense...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...