"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 09 Fév 2015, 22:32
soorel a écrit :
excellente la RD tout du moins pas commun
belle brochette de paula pour un mec qui voulait se renflouer un peu

Heureusement que j'ai qqn qui m'a filé un coup de main sur ce coup
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
aquinatis a écrit :
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre! Bon j'aime bien la R4 aussi, mais sans le TOM une LP ça fait bizarre. On perd en sustain avec le wraparound, ou c'est une connerie?

No problem de sustain
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
djudjubanton
Pascal2430 a écrit :
soorel a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Cav_Red a écrit :
Bon, après, chaque fois que je joue la R4, j'oublie la Junior et la B4. Ce son

Et, justement comment tu situerais la R4 par rapport à la R6 ?. ( du point de vue du son surtout , ça m'intéresse)
La R4 est plus demandée on dirait que la R6 ( coté puriste , etc...)
Je me pose la question parce que logiquement ayant rajouté juste 1 Bidge à la R4 ,
pour eux c'était une évolution sans doute ....et malgré tout , ils sont nombreux à préférer
la R4...

+1 pour tout ce qui a été évoqué.
je rajoute que pour ma part je trouve que le wrap t'amène à en faire une guitare plus rentre dedans question le feeling. faut se battre un peu avec, c'est moins naturel.

Merci à vous pour les précisions R 4. Il y a un " je ne sais quoi " avec la R4 que vous appréciez tous , et chacun à votre manière .

Cav red : Merci pour le spectacle , plein les yeux

Tiens Pascal, toi qui aimes quand ça brille bien:
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)s.htm
copernic304
aquinatis a écrit :
Ouais je m'en doutais un peu. J'ai une Duesemberg (52 senior) en wraptail, et le sustain est top. Mais on voit tellement de conneries écrites ici ou là....

De toute façon, moins il y a d'éléments entre les cordes et le bois, meilleur c'est pour le sustain
Pascal2430
Merci djudjubanton ! oui ça brille bien
Si c'est un "beau " Gold ... c'est super.( d'occas on doit en trouver des moins chères)

Rastacouair : Ce que tu dis sur la R6 peut donner à penser qu'il y a dévoiement dans l'évolution de la gamme ? Le TOM de la R6 n'est il pas un progrès à cette époque ?.

Je plaisante , mais c'est quand même paradoxal que la R4 soit préférée à la R 6 alors qu'il y a une pièce en moins , elle devrait être moins chère , non?

Autrement ,je suis aussi sensible à "l'esprit "de la R4 ....( sans l'avoir essayé, je comprends ce que vous dites)

C'est un peu comme l'engouement pour la B5....
benoi31
Citation:

Je plaisante , mais c'est quand même paradoxal que la R4 soit préférée à la R 6 alors qu'il y a une pièce en moins , elle devrait être moins chère , non?

Autrement ,je suis aussi sensible à "l'esprit "de la R4 ....( sans l'avoir essayé, je comprends ce que vous dites)

Bah non, la R6 est tellement classique
Et le wraparound, c'est la vie !
indi360
Cav_Red a écrit :

Superbe!!!!!
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Merci
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
soorel
  • Custom Supra utilisateur
Cav_Red a écrit :
soorel a écrit :
excellente la RD tout du moins pas commun
belle brochette de paula pour un mec qui voulait se renflouer un peu

Heureusement que j'ai qqn qui m'a filé un coup de main sur ce coup

c'est pas de ma faute, moi je voulais bien, mais c'est madame qui voulais son canapé
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Hahahha. Je te crois.
Il est confortable au moins le canapé?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Rastacouair
Pascal2430 a écrit :
Si c'est un "beau " Gold ... c'est super.( d'occas on doit en trouver des moins chères)

Rastacouair : Ce que tu dis sur la R6 peut donner à penser qu'il y a dévoiement dans l'évolution de la gamme ? Le TOM de la R6 n'est il pas un progrès à cette époque ?.

T'as pas compris mon trait d'humour Pascal : une R4 c'est plus rare et plus "roots" qu'une R6 donc elle a ma préférence ! Moi la mienne est burst mais elle va avoir droit cette année à un refinish gold aged
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Carlo Von LP
Rastacouair a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Moi la mienne est burst mais elle va avoir droit cette année à un refinish gold aged

En Floride ou en Bavière le makeover?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
soorel
  • Custom Supra utilisateur
Cav_Red a écrit :
Hahahha. Je te crois.
Il est confortable au moins le canapé?

sais pas je te dirais dans 2 mois quand je l'aurais reçu
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Rastacouair
@ Carlo Von LP : ni l'un ni l'autre. Chez un luthier recommandé jadis par Numéro27 de mémoire et qui fait du super boulot pour avoir vu le résultat de mes yeux.
A voir si il fait des finish type "replica" mais si oui = banco !!
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Carlo Von LP

J'ai hâte de voir ça!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
lostever
Je suivrais ca avec attention, bien envie d'offrir un nouveau GT a ma R7

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...