Jazzm@ster a écrit :
NUFAN a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Ma 68' en action.
J'adore cette gratte mais j'ai trop l'habitude des Jazzmaster en 11/48 ou 12/56 du coup je trouve mes Bends/Vibratos peu précis dès que je passe sur la Gibson...Il y en a qui montent des tirants forts sur leurs Les Paul?
oui vu que c'est trés personnel tout ça, essaye de monter et tu trouveras celui qui te convient le mieux...
J'ai déjà essayé les 11-48 d'Elixir et je trouve que ça sonne "muddy" sur les cordes graves. Je devrai peut être me faire un set hybride (ou tout simplement jouer plus souvent avec la LP pour m'habituer au feeling...
pourtant Elixir ça donne plutôt un son précis, brillant et clair en général...
Peut-être devrais-tu essayer de descendre un poilou ton micro côté cordes filées, car si tu passes d'un 10-46 à 11-49 (chez Elixir c'est 49
), la corde étant plus grosse, ça réagit plus pareil à distance égale avec le 10-46... enfin j'dis ça j'dis rien...
Moi je me compose mes jeux custom en 10-49 Elixir: j'achète les pleines chez thotho, et comme ils sont nazes et qu'ils font pas les filées au détail mais que mon luthier a pu en avoir via Camac/Algam (par contre eux font pas les fines...
), je me suis pris une floppée de 49-38-28 qui me permet de tenir un long moment
Franchement je me revois pas repasser sur le 46-36-26 sur les filées... par contre, garder l'aisance du 10-13-17 en bas c'est cool
Quand j'aurai épuisé mon stock hybride, je tenterai peut-être le 10-52 comme j'ai déjà dit, mais là ce que j'aime bien avec mon "custom" c'est justement un très bon "équilibre" filées/pleines avec ce set
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---