"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064

Ouais j'aurais du préciser "Elixir" vu que je mets que ça mais merci quand meme !

( je plaisante mais c est vrai que donc y a peu , j'ai cherché mais que pour les phosphor bronze / enduite) .

je vais quand meme prendre du coup pour "tester" un ou deux jeux

Merci!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
rapideyemove
Jazzm@ster a écrit :
NUFAN a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Ma 68' en action.
J'adore cette gratte mais j'ai trop l'habitude des Jazzmaster en 11/48 ou 12/56 du coup je trouve mes Bends/Vibratos peu précis dès que je passe sur la Gibson...Il y en a qui montent des tirants forts sur leurs Les Paul?

oui vu que c'est trés personnel tout ça, essaye de monter et tu trouveras celui qui te convient le mieux...

J'ai déjà essayé les 11-48 d'Elixir et je trouve que ça sonne "muddy" sur les cordes graves. Je devrai peut être me faire un set hybride (ou tout simplement jouer plus souvent avec la LP pour m'habituer au feeling...

Et pourquoi pas du 11–49, en Sol filé ? Par exemple, chez D'Addario, le set existe (je crois) en Sol filé ou en Sol plein...

Après, il me semble qu'on en a déjà causé (?), il y a moins gros, et plus équilibré que 12–56 apparemment, ce sont les Thomastik BeBop 13–53 (qui n'existent qu'en filets ronds mais très fins...) avec La–Ré–Sol–Si, moins gros que ne le promettent Bourdon et Chanterelle.
De ce côté, j'ai arrêté de chercher ailleurs (sur des HB 57 Classic, c'est excellent...)
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Jazzm@ster a écrit :
NUFAN a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Ma 68' en action.
J'adore cette gratte mais j'ai trop l'habitude des Jazzmaster en 11/48 ou 12/56 du coup je trouve mes Bends/Vibratos peu précis dès que je passe sur la Gibson...Il y en a qui montent des tirants forts sur leurs Les Paul?

oui vu que c'est trés personnel tout ça, essaye de monter et tu trouveras celui qui te convient le mieux...

J'ai déjà essayé les 11-48 d'Elixir et je trouve que ça sonne "muddy" sur les cordes graves. Je devrai peut être me faire un set hybride (ou tout simplement jouer plus souvent avec la LP pour m'habituer au feeling...

pourtant Elixir ça donne plutôt un son précis, brillant et clair en général...
Peut-être devrais-tu essayer de descendre un poilou ton micro côté cordes filées, car si tu passes d'un 10-46 à 11-49 (chez Elixir c'est 49 ), la corde étant plus grosse, ça réagit plus pareil à distance égale avec le 10-46... enfin j'dis ça j'dis rien...
Moi je me compose mes jeux custom en 10-49 Elixir: j'achète les pleines chez thotho, et comme ils sont nazes et qu'ils font pas les filées au détail mais que mon luthier a pu en avoir via Camac/Algam (par contre eux font pas les fines... ), je me suis pris une floppée de 49-38-28 qui me permet de tenir un long moment
Franchement je me revois pas repasser sur le 46-36-26 sur les filées... par contre, garder l'aisance du 10-13-17 en bas c'est cool
Quand j'aurai épuisé mon stock hybride, je tenterai peut-être le 10-52 comme j'ai déjà dit, mais là ce que j'aime bien avec mon "custom" c'est justement un très bon "équilibre" filées/pleines avec ce set
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
Du coup le tuyau du jour pour les amateurs d'Elixir en 10-49 c'est donc bien que si vous avez un bon luthier sympa qui peut faire des commandes en pro chez Camac/Algam ou même un bon mag de zik qui vous prend pas pour des cons, faites leur commander les cordes filées Elixir (bon, faut pas leur en demander 2 jeu non plus hein... les pochettes sont de 4 cordes de même diamètre ensemble je crois) et ensuite prenez les fines chez thomann... ça marche nickel
De rien
Autre solution: si plusieurs gratteux prennent le temps d'aller sur le site elixir et leur mettent un petit mail pour leur dire que ce serait bien de vendre ce jeu "hybride" 10-49 en tout fait (surtout qu'ils ont juste à mélanger le bas du 10-46 et le haut du 11-49 quand-même hein... ils ont juste une boite carton à refaire et c'ets tout..), peut-être qu'un jour ils vont le proposer...
Moi je l'avais déjà fait y'a un moment, j'ai jamais eu de réponse mais bon... si on demande rien on a rien
soorel
  • Custom Supra utilisateur
ou sinon tu commande tout ici
http://www.saitenmarkt.com/lsh(...),.htm
super site ou je commande souvent et aucun problème.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
jerem37
soorel a écrit :

ah bah nickel et bien plus simple ça je connaissais pas...
T'es un chef soorel
rapideyemove
soorel a écrit :

Je ne connaissais pas... Adresse archivée.
Muito obrigado.

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
17€ le jeu
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
rapideyemove
NUFAN a écrit :
17€ le jeu

«Mouais...chais pas...peut–être.»

En revanche, pour les Thomastik BeBop, le prix reste très correct, lui.
soorel
NUFAN a écrit :
17€ le jeu

bien vue effectivement au détail pour elixir il sont très cher.
tu prend un jeu en 11/49 et les 10/13/17 aux détails et tu gagne 1.05€
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
non mais même, foutre plus de 5€ là dedans je peux pas....Y a même des jeux à 1,50€ chez Thomann
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
FAB8200
  • Special Supra utilisateur
Guetguet1 a écrit :
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1075238

Celle la, elle me dit quelque chose

Je la connais, je l'ai déjà vue mais alors où ?
Impossible de me rappeler (putain c'est pas beau de vieillir )

C'est la marque "billie's" et "rock" sur le case qui me fait dire que je la connais mais alors impossible de me rappeler
soorel
NUFAN a écrit :
non mais même, foutre plus de 5€ là dedans je peux pas....Y a même des jeux à 1,50€ chez Thomann

effectivement dans ces conditions moi c'est le feeling des elixir. j'ai essayé mais c'est pas pour moi.

Mes ventes:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...