"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Alain.Duhamel a écrit :
Putain c'te trolic de tafioles...
C'est beau de voir un pharmacien de province, soutenir un contrôleur des impôts (d'ailleurs pas mal de contributeurs de ce topic mériteraient sans doute un bon redressement fiscal), qui va dans le sens d'un dentiste bordelais qui lui même souligne positivement les propos d'un banquier chauve luxembourgeois et je passe sur les enfants de riches qui n'ont jamais rien foutu de leur vie et les cadres supérieurs, ingénieurs, chercheurs de mes couilles et autres chefs d'entreprises a petite bite. On a l'impression d'être a un meeting de l'UMP dans le Loiret quand on lit ce beaufic.

Inutile d'essayer de vous justifier, foutre 4000 (ou plus) dans une Les Paul Std (historiquement la solidbody la plus beauf de toute la production industrielle guitaristique) c'est injustifiable. Vous avez des goûts de chiottes, vous ne savez vous servir d'un guitare (le pompon, c'est la reprise de Ped Zep, son de merde, jeu de merde sur le morceau le plus pourrave d'un insupportable groupe de variét a beauf 70's... le plus drôle c'est que le mec a l'air content de lui) et vous faites tous des tafs de merde de vieux richoux pd du cul

Heureusement, le Grand Soir approche... Et en lieu et en heure dite, on va bientôt envoyer toute cette vermine bourgeoise dans des mines de sel à la Kolyma.

Vous manquez tellement de chic et d'élégance que vous méritez Rick !

Shinokyle a écrit :
un troll de qualitay cette fois ?

Troll canal historique même !
C'est marrant, parce qu'en lisant les quelques dernières pages animées de votre beau topic, je pensais justement à lui et voilà-t-y pas qu'il effectue un come back impromptu et esthétiquement cohérent comme je l'imaginais.
Quelle coïncidence extraordinaire !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bouducon c'est le gala des trisomiques!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
soorel a écrit :
benoi31 a écrit :
Citation:
Petite précision: la R4 du pauvre comme je dis c'est ma LP Special 1960 VOS

Du pauvre, du pauvre, ce sont quand même de super grattes
Au niveau du son c'est relativement similaire à une R4 pour toi ?
(de manière peut être un peu stupide, je me serai dit que ça sonnerai un peu plus rond à cause du corps tout acajou et sans table érable)

+1 c'est exactement l'effet que m'a laissé la special de greg30stm lors de notre rencontre, pour récupérer le cab Fx. malheureusement impossible de l'essayer c'est une fausse pate mais ça ma donné l'envie d'approfondir le sujet à l'occase.

hé hé cette dénomination c'était une dédicace à Soorel à qui je l'avais sortie
Il est clair que c'est déjà un 1er petit pied dans le CS Gibson, mais on reste assez loin des Rx CS et je parle même pas des CC... n'en déplaise aux triso-trolls anti Gibson du moment
Disons qu'avec un peu de cul comme dirait un ami ça doit peut-être valoir une feu-C77...
Plus sérieusement j'aurai pensé pareil que toi benoi31 en théorie, car malgré une table acajou un poil plus épaisse car bombée au centre, pour moi l'érable apportait juste plus d'ouverture au son... mais n'ayant jamais essayé la version du riche (la R4 quoi ), je fais toute confiance à Nufan dans son jugement et c'est globalement ce que ceux qu'ont pu comparé ressortent à chaque fois, un peu comme si on comparait une SG std et une LP std quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Alain-2017 a écrit :
C'est le dernier salon à la mode ici. Où peut on trouver une R9 sympa sur Bordeaux ?

Ah, si vous cherchez des magasins de musique en Gironde, il se pourrait bien que vous trouviez votre affaire , occasion ou neuf , bien évidemment si vous voulez l'essayer avant achat. Sinon la vpc marche bien en ce moment.

Vous êtes ami de Balkany ?
funkychicken
euh, on parle des gibson des fois ici ?
all4one
royal funk
funkychicken
je dis ca, c'est juste pour voir si c'est reparti pour un tour !!! ca m'amuse !!!
all4one
royal funk
rapideyemove
funkychicken a écrit :
je dis ca, c'est juste pour voir si c'est reparti pour un tour !!! ca m'amuse !!!

Oui, Freak Show.
Comme à la parade.
Mais la version sans Tod Browning.
Sans son pluriel. Et, finalement, plus aucun show.
Plus du tout, au rien.

Le sens expire, l'expression aussi.
On jette un œil distrait, l'ombre d'un sourire. Oui.
Ça m'amuse aussi. Comme toi.
Puis, on réprime un bâillement. Vite, un deuxième.

C'est court, en tous points.
Pourtant, on ne va pas jusqu'au bout. On s'endort.
Avant la fin.

Pour reprendre le fil des Les Paul, un air de Marc Bolan, avant d'ouvrir les fenêtres :

«With my Les Paul
I know I'm small
But I enjoy living anyway

Book after book
I get hooked everytime
The writer talks to me like a friend

What can I do
We just live in a zoo
All I do is play the spaceball
(...)

With my Les Paul
I know I'm small
But I enjoy living anyway, yes too

Deep in my heart
There's a house
That can hold just about all of you

How can I lay
When all I do is play
The spaceball ricochet

Oh Baby, the spaceball ricochet
Oh Mama, the spaceball
Oh, do the spaceball ...
»

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Jazzm@ster
Ma 68' en action.
J'adore cette gratte mais j'ai trop l'habitude des Jazzmaster en 11/48 ou 12/56 du coup je trouve mes Bends/Vibratos peu précis dès que je passe sur la Gibson...Il y en a qui montent des tirants forts sur leurs Les Paul?

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Jazzm@ster a écrit :
Ma 68' en action.
J'adore cette gratte mais j'ai trop l'habitude des Jazzmaster en 11/48 ou 12/56 du coup je trouve mes Bends/Vibratos peu précis dès que je passe sur la Gibson...Il y en a qui montent des tirants forts sur leurs Les Paul?

oui vu que c'est trés personnel tout ça, essaye de monter et tu trouveras celui qui te convient le mieux...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
jerem37 a écrit :
soorel a écrit :
benoi31 a écrit :
Citation:
Petite précision: la R4 du pauvre comme je dis c'est ma LP Special 1960 VOS

Du pauvre, du pauvre, ce sont quand même de super grattes
Au niveau du son c'est relativement similaire à une R4 pour toi ?
(de manière peut être un peu stupide, je me serai dit que ça sonnerai un peu plus rond à cause du corps tout acajou et sans table érable)

+1 c'est exactement l'effet que m'a laissé la special de greg30stm lors de notre rencontre, pour récupérer le cab Fx. malheureusement impossible de l'essayer c'est une fausse pate mais ça ma donné l'envie d'approfondir le sujet à l'occase.

hé hé cette dénomination c'était une dédicace à Soorel à qui je l'avais sortie
Il est clair que c'est déjà un 1er petit pied dans le CS Gibson, mais on reste assez loin des Rx CS et je parle même pas des CC... n'en déplaise aux triso-trolls anti Gibson du moment
Disons qu'avec un peu de cul comme dirait un ami ça doit peut-être valoir une feu-C77...
Plus sérieusement j'aurai pensé pareil que toi benoi31 en théorie, car malgré une table acajou un poil plus épaisse car bombée au centre, pour moi l'érable apportait juste plus d'ouverture au son... mais n'ayant jamais essayé la version du riche (la R4 quoi ), je fais toute confiance à Nufan dans son jugement et c'est globalement ce que ceux qu'ont pu comparé ressortent à chaque fois, un peu comme si on comparait une SG std et une LP std quoi

Une special esr tout autant snob qu'une r4 ou autre l'ami.
C'est une gratte purement rock'n'roll et qui sonne
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Oh mais ce n'était pas pour la dénigrer hein
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Jazzm@ster
NUFAN a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Ma 68' en action.

oui vu que c'est trés personnel tout ça, essaye de monter et tu trouveras celui qui te convient le mieux...

J'ai déjà essayé les 11-48 d'Elixir et je trouve que ça sonne "muddy" sur les cordes graves. Je devrai peut être me faire un set hybride (ou tout simplement jouer plus souvent avec la LP pour m'habituer au feeling...
olivier064
Jazzm@ster a écrit :
NUFAN a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Ma 68' en action.

J'ai déjà essayé les 11-48 d'Elixir et je trouve que ça sonne "muddy" sur les cordes graves. Je devrai peut être me faire un set hybride (ou tout simplement jouer plus souvent avec la LP pour m'habituer au feeling...

je joue en 10-52 sur tele et cherche desesperement un 10-48 pour futur LP..... ( mais j'ai cherché chez thomann ça n'existe pas là bas et voire pas du tout (?) )

Pour les gros gros tirants genre 12-56 , j'avoue que ça me fait me poser des questions . Ca me parait invraisemblable à jouer lol mais bon jusqu'à il y a (tres) peu je ne jouais que en 9-42 ( meme sur LP Donc....)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...