"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
No One
Boarf, la Custom est une belle guitare, elle sonne un poil plus chaleureux qu'une standard generalement, mais pour jouer du blues j'opterais personnellement plus pour une R6 ou une R7/8/9/0. Quoi qu'il en soit, pour avoir les deux (entre autres), une Rx ou une CC reste supérieure en qualité à une Custom. Fut-elle du CS, ça reste une production assez... basique pour du Gibson.
Après je ne saurais que te conseiller vivement d'essayer pour faire TON choix. Le blues ça se joue même avec une Strat il paraît. Donc ça sonne évidemment autant avec une LP en P90 qu'avec une autre LP mais en humbuckers. Reste à définir ce qui te plaît à toi.
Suck my duck !

Mes ventes...
Pascal2430
Sinnzz a écrit :
Hey

Merci pour ta réponse No One, pour ce qui est de la black beauty, je parlais du modèle Custom Shop 2012 avec deux humbuckers.

Si tu as des précisions sur les sonorités de cette guitare et notamment par rapport au blues je t'écoute



J'ai une R6 et une Custom . Pour le blues "clean" j'ai une préférence personnelle pour la R6.
et quand je prends la Custom "vulgaire" (comme dit notre ami ) je suis chaque fois séduit par le son et la jouabilitié. Et la touche en ébène ...le look . Mais alors elle pèse vraiment lourd...
et bien que le manche soit plus fin, j'ai changé d'avis et je préfère pour le jeu celui de la R6 qui est plus gros .
Au niveau du look j'aime les 2 ....et le son aussi . Il m'arrive souvent de jouer , les 2 , dans la même soirée .
Elles sont très attachantes, du caractère et du charme , même si différentes .

Et , franchement dit , si j'avais les moyens d'une CC#1 , je la trouverai au top du top ..aussi , sûr !...
alors , Bref c'est une histoire sans fin ...

Mic72
olivier064 a écrit :
Ils sortent une RI 74'

Bientôt elle va être plus chere que l'originale hein NUFAN !


Je vais passer pour un crétin .... mais tant pis !
Bien compris les appellations Rx pour les LP Standards des années 50 à 60 mais quand vous dites Ri, ça renvoie à quoi exactement ??
Mic72
Merci pour vos retours Blue Mind et Lostever ...
Je me coucherai moins bête ce soir.
titi314
Sinnzz a écrit :
Hey,

Je suis nouveau sur le forum, enfin récemment inscrit plutôt mais je suis ce thread depuis pas mal de temps.

Je pense investir bientôt dans ma guitare de rêve, à savoir une r6 goldtop avec des p-90.

J'ai plusieurs questions, notamment quelle est la différence entre ce modèle et une r7 qui n'a pas de p90? Quelle est la "différence de son" entre la r6 et la r7?

J'aime beaucoup les black beauty et j'aimerais savoir qu'elle est la différence avec les r6 et r7? en terme de sonorité toujours.

Le type de musiques jouées serait du rock et du blues principalement.

Voilà merci les gars


Hé hé, j'étais exactement dans le même cas que toi avant d'acheter ma R7.

Ce qui m'a fait me décider, c'est un essai comparatif le même jour, avec les deux guitares de disponibles.

C'est compliqué en magasin, car tous n'ont pas ces modèles en stock, mais au vu du budget, je pense que ça vaudrait vraiment le coup que tu essaies même si tu dois te déplacer une peu.

J'avais bien pris le temps d'essayer une, puis l'autre, etc.

Après, d'un point de vue très personnel, je trouve que la R6 et la R7 sont d'excellentes guitares l'une comme l'autre. Faudrait presque les posséder toutes les deux.

J'ai choisi la R7 car je voulais avoir ce son typé "PAF", et aussi parce qu'ayant aussi une Strat, je voulais deux guitares à la fois différentes et complémentaires.

La R7 aura un son plus gras, plus épais, bref la différence logique entre les simples et doubles bobinages.

Je te souhaite une bonne continuation dans ta quête!
olivier064
OUF! Ca y est ! Virement R7 Aged reçu hier chez thotho , elle est entrain de se faire réglée la coquine et envoi debut semaine prochaine!

Je pourrai aussi "enfin " savoir ce qu'il en est de ces CB......

Photos à venir aussi of course !!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Mic72
olivier064 a écrit :
OUF! Ca y est ! Virement R7 Aged reçu hier chez thotho , elle est entrain de se faire réglée la coquine et envoi debut semaine prochaine!

Je pourrai aussi "enfin " savoir ce qu'il en est de ces CB......

Photos à venir aussi of course !!


Franchement je pense que tu ne seras pas déçu

En tout cas, depuis qu'ils sont sur ma LP, je ne pense plus au mix P90/HB que je voulais faire initialement.

Franchement, ce sont de très bons PU
Mic72 a écrit :
olivier064 a écrit :
OUF! Ca y est ! Virement R7 Aged reçu hier chez thotho , elle est entrain de se faire réglée la coquine et envoi debut semaine prochaine!

Je pourrai aussi "enfin " savoir ce qu'il en est de ces CB......

Photos à venir aussi of course !!


Franchement je pense que tu ne seras pas déçu

En tout cas, depuis qu'ils sont sur ma LP, je ne pense plus au mix P90/HB que je voulais faire initialement.

Franchement, ce sont de très bons PU


Même avis sur les CB, sur ma r7 vos de 2014, rien à redire, dans mon JMP c'est nickel.
olivier064
2pattesnon a écrit :
Mic72 a écrit :
olivier064 a écrit :
OUF! Ca y est ! Virement R7 Aged reçu hier chez thotho , elle est entrain de se faire réglée la coquine et envoi debut semaine prochaine!

Je pourrai aussi "enfin " savoir ce qu'il en est de ces CB......

Photos à venir aussi of course !!


Franchement je pense que tu ne seras pas déçu

En tout cas, depuis qu'ils sont sur ma LP, je ne pense plus au mix P90/HB que je voulais faire initialement.

Franchement, ce sont de très bons PU


Même avis sur les CB, sur ma r7 vos de 2014, rien à redire, dans mon JMP c'est nickel.


Merci les gars!!Ca sent bon tout ça du coup!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
benoi31
Citation:
Après, d'un point de vue très personnel, je trouve que la R6 et la R7 sont d'excellentes guitares l'une comme l'autre. Faudrait presque les posséder toutes les deux.


+1

Ce sont des sons différents, la R6 est plus "percussive" je dirai, avec un côté claquant et aigu bien présent, très agréable pour nuancer son jeu.

La R7 est un peu plus ronde, avec pas mal de profondeur dans le son.

Je n'ai jamais essayé de black beauty, mais d'après les retours que j'ai pu voir ici et là, on va encore plus loin dans la rondeur du son. Attention si tu veux l'acheter neuve, les nouveaux modèles n'ont plus une touche en ébène, mais en richlite (mélange de sciure, bois, un beau bordel) qui plait peu aux puristes.

Je ne peux que te conseiller d'aller les essayer (de toute façon c'est un minimum pour des guitares de ce prix), ce sont des feeling différents. De mon coté, j'ai préféré la R4 (= environ R6) à cause du wrap mais aussi du fait qu'on peut presque retrouver les sons d'une R7 (j'ai dit presque hein...) en jouant un peu avec les potentiomètres de tonalité. Je cherchais aussi du claquant. Les P90 sont vraiment d'excellents micros pour ça : pas agressifs, mais très sensibles au jeu.
djudjubanton
Pas agressifs, pas agressifs... ça dépend des P90. Les Gibson actuels le sont assez .
Pascal2430
olivier064 a écrit :
2pattesnon a écrit :
Mic72 a écrit :
olivier064 a écrit :
OUF! Ca y est ! Virement R7 Aged reçu hier chez thotho , elle est entrain de se faire réglée la coquine et envoi debut semaine prochaine!

Je pourrai aussi "enfin " savoir ce qu'il en est de ces CB......

Photos à venir aussi of course !!


Franchement je pense que tu ne seras pas déçu

En tout cas, depuis qu'ils sont sur ma LP, je ne pense plus au mix P90/HB que je voulais faire initialement.

Franchement, ce sont de très bons PU


Même avis sur les CB, sur ma r7 vos de 2014, rien à redire, dans mon JMP c'est nickel.


Merci les gars!!Ca sent bon tout ça du coup!


je me réjouis pour toi

et j'en profite pour dire à Mic72, que ça lui simplifiera la vie les CB , ....et en plus si ça te plait, y a pas de raison de s'en priver.
je serai curieux de faire un essai pour me faire une idée.
GhjuGhju
La prochaine


Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...