"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
Tu peux facilement trouver une custom impeccable sans frais à prévoir, voir si t'est patient une 57 ou une 68.
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
AudreyMysterio a écrit :
C'est à dire "spécial" pour les frettes ? Désagréable ?

Ça ressemble aux frettes de ma 355, et dans les specs de ma 355, il est dit que c'est du Jumbo. Ce sont des frettes larges mais et surtout, assez hautes.

Pour moi, pour les bends, c'est super, c'est plus pour jouer que c'est spécial, dans le sens ou si tu appuies un peu fort sur les cordes, tu es légèrement faux, et c'est la conséquence de la hauteur des frettes.
Dans le bas du manche, ça va encore, mais quand tu montes dans le manche, assez haut je veux dire, quand tu frettes ta corde, pour rester juste, il ne faut pas que la pulpe du doigt touche la touche de la guitare, sinon, ça donne un effet identique à un mini bend, et tu es faux. C'est juste un coup à prendre tu me diras.

Si tu joues à plusieurs, et que tu mets un capot à la 7ème case par exemple, tu es faux par rapport aux autres (légèrement au-dessus), il faut te ré-accorder.
Ce n'est pas l'unique raison, mais une des raisons qui fait que les joueurs d'ES qui utilisent souvent un capodastre (Noël Gallagher par exemple) en utilisent plusieurs lors d'un concert, pour éviter de se ré-accorder sans arrêt.

A l'inverse, ma 345 a des frettes médium Jumbo, aussi larges mais plus basses, et c'est plus facile à jouer. Je parle pour moi, hein, car je suis persuadé que certains te diront l'inverse, que c'est plus facile pour eux de jouer sur du Jumbo.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Dans les 1700-2100, tu peux trouver une LP Custom "normale"
Et dans les 2500-2600, une Custom 57 ou 68 en effet.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
rapideyemove
Cav_Red a écrit :
Clair qu'à ce prix, je prends aussi une Rx.
Dans un état pareil, je ne mettrai jamais ce prix.
En plus, elle doit peser une tonne.

+ 1000

Avis identique, sur toute la ligne...

Et pour 100 € de plus que ton plafond (et ensuite tu peux essayer de négocier un peu...), tu peux avoir CELLE–CI, qui n'est pas vilaine non plus...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
rapideyemove a écrit :
Cav_Red a écrit :

+ 1000

Et pour 100 € de plus que ton plafond (et ensuite tu peux essayer de négocier un peu...), tu peux avoir CELLE–CI, qui n'est pas vilaine non plus...

Edit:Elle a une couleur bizarre pour une 2013
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
rapideyemove
Cav_Red a écrit :
rapideyemove a écrit :
Cav_Red a écrit :

+ 1000

Trop chère, c'est une 2012.

Je vois au contraire une 2013 en CustomBuckers.
J'ai peut–être mal regardé...
Si tu peux éclairer ma lanterne...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
rapideyemove a écrit :
Cav_Red a écrit :
rapideyemove a écrit :
Cav_Red a écrit :

+ 1000

J'ai édité entre deux.
Mais le dos et la table me paraissent clair pour une 2013.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Merci pour toutes vos réponses ! Cependant je cherche une Custom (j'entends par là, avec le binding autours de la tête, comme je ne m'y connais pas encore assez je dis peut être des bêtises sur ça). La wine red j'accroche vraiment sur la couleur, le warpig et sa tronche en général. Vraiment un coup de coeur. J'ai vendu 4 grattes en tout déjà, j'me suis fait un bon benef en tout du coup j'hésite vraiment à la prendre !
Pour l'histoire des frettes, de toute façon si je la refrette le problème sera résolu non ?

Du coup j'me dis qu'un coup de coeur sur une pelle comme ça c'est pas tous les jours, le mec se déplace (80 bornes aller).. Ca vaut peut être quand même le coup pour moi !
olivier064
Cav_Red a écrit :
rapideyemove a écrit :
Cav_Red a écrit :
rapideyemove a écrit :
Cav_Red a écrit :

+ 1000

J'ai édité entre deux.

C'est une 2012 .

"Plaque" collée derriere GIBSON CUSTOM typique des 2012

IL peut l'avoir achetée en 2013 que ça en restera une 2012 . Apres faut voir le N° de série et pour les CB je ne sais pas si il y en a eu late 2012 ou debut 2013 seulement.

Sinon ( et comme par hasard aucun debut de serial)

---->2012
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Je peux bien sur me tromper et je m'aplatirai devant vous tous à moitié nu dans la neige si absente de ce 31/12
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
rapideyemove
Cav_Red a écrit :
rapideyemove a écrit :
Cav_Red a écrit :
rapideyemove a écrit :
Cav_Red a écrit :

+ 1000

J'ai édité entre deux.

Oui j'avais vu que tu avais édité, mais trop tard...

Pour le Gold, c'est peut–être lié à la photo en lumière artificielle, clichés légèrement sous–exposés...c'est sûr que l'or aux reflets verts indécis ne se voit pas sur ces images.
Quant au dos, un peu clair (le manche surtout), à part l'argument de la prise de vue ce sont peut–être des pièces de Honduras, en tout cas ça y fait penser.
Or, l'acajou du Honduras est généralement très clair.
Cela paraît assez peu probable en 2013 ; cela dit, les stocks bois de Gibson étaient énormes...on peut donc avoir encore ce genre de bonnes surprises.
BOPAPA30
Jubaea a écrit :
AudreyMysterio a écrit :
C'est à dire "spécial" pour les frettes ? Désagréable ?

Ça ressemble aux frettes de ma 355, et dans les specs de ma 355, il est dit que c'est du Jumbo. Ce sont des frettes larges mais et surtout, assez hautes.

Pour moi, pour les bends, c'est super, c'est plus pour jouer que c'est spécial, dans le sens ou si tu appuies un peu fort sur les cordes, tu es légèrement faux, et c'est la conséquence de la hauteur des frettes.
Dans le bas du manche, ça va encore, mais quand tu montes dans le manche, assez haut je veux dire, quand tu frettes ta corde, pour rester juste, il ne faut pas que la pulpe du doigt touche la touche de la guitare, sinon, ça donne un effet identique à un mini bend, et tu es faux. C'est juste un coup à prendre tu me diras.

Si tu joues à plusieurs, et que tu mets un capot à la 7ème case par exemple, tu es faux par rapport aux autres (légèrement au-dessus), il faut te ré-accorder.
Ce n'est pas l'unique raison, mais une des raisons qui fait que les joueurs d'ES qui utilisent souvent un capodastre (Noël Gallagher par exemple) en utilisent plusieurs lors d'un concert, pour éviter de se ré-accorder sans arrêt.

A l'inverse, ma 345 a des frettes médium Jumbo, aussi larges mais plus basses, et c'est plus facile à jouer. Je parle pour moi, hein, car je suis persuadé que certains te diront l'inverse, que c'est plus facile pour eux de jouer sur du Jumbo.

En 76', les Custom les paul en "fretless wonder", c'était monnaie courante. Donc une approche différente du touché, surtout appréciée par les jazzman. Et je confirme que les Bends sur ce type de manche, ne sont pas faciles à apprivoiser. Question d'habitude, sans doute, monter la corde, oui, mais difficile de la bender très haut... le radius a aussi son importance.

Je conseille vraiment d'essayer ce type de manche avant d'acheter.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
rapideyemove
olivier064 a écrit :
Cav_Red a écrit :
rapideyemove a écrit :

J'ai édité entre deux.

C'est une 2012 .

"Plaque" collée derriere GIBSON CUSTOM typique des 2012

IL peut l'avoir achetée en 2013 que ça en restera une 2012 . Apres faut voir le N° de série et pour les CB je ne sais pas si il y en a eu late 2012 ou debut 2013 seulement.

Sinon ( et comme par hasard aucun debut de serial)

---->2012

olivier064 a écrit :
Je peux bien sur me tromper et je m'aplatirai devant vous tous à moitié nu dans la neige si absente de ce 31/12

Explication entendue...

Et spectacle du bonhomme de neige bien sûr attendu .
olivier064
Je te laise deviner avec quoi je ferai la carotte

PS/ Roooohhh Did , pas toi !!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...