AudreyMysterio a écrit :
C'est à dire "spécial" pour les frettes ? Désagréable ?
Ça ressemble aux frettes de ma 355, et dans les specs de ma 355, il est dit que c'est du Jumbo. Ce sont des frettes larges mais et surtout, assez hautes.
Pour moi, pour les bends, c'est super, c'est plus pour jouer que c'est spécial, dans le sens ou si tu appuies un peu fort sur les cordes, tu es légèrement faux, et c'est la conséquence de la hauteur des frettes.
Dans le bas du manche, ça va encore, mais quand tu montes dans le manche, assez haut je veux dire, quand tu frettes ta corde, pour rester juste, il ne faut pas que la pulpe du doigt touche la touche de la guitare, sinon, ça donne un effet identique à un mini bend, et tu es faux. C'est juste un coup à prendre tu me diras.
Si tu joues à plusieurs, et que tu mets un capot à la 7ème case par exemple, tu es faux par rapport aux autres (légèrement au-dessus), il faut te ré-accorder.
Ce n'est pas l'unique raison, mais une des raisons qui fait que les joueurs d'ES qui utilisent souvent un capodastre (Noël Gallagher par exemple) en utilisent plusieurs lors d'un concert, pour éviter de se ré-accorder sans arrêt.
A l'inverse, ma 345 a des frettes médium Jumbo, aussi larges mais plus basses, et c'est plus facile à jouer. Je parle pour moi, hein, car je suis persuadé que certains te diront l'inverse, que c'est plus facile pour eux de jouer sur du Jumbo.