"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=13_s

... il a pas un problème avec son clavier numérique le gas ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
BOPAPA30 a écrit :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/918980875.htm?ca=13_s

... il a pas un problème avec son clavier numérique le gas ?

A part si elle a une touche Brazilian, il est 1500 euros trop haut en effet.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
BOPAPA30
Pas de COA en 2001, ou c'était... la foire ?

édit: et vu l'unique photo, impossible pour moi de dire l'année.
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
BOPAPA30 a écrit :

Il me semble que c'était en 2002. Mais vraiment pas sûr.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
BOPAPA30
Bonben sans voir les micros, ni vérifier les condos, j'ai pas l’œil assez affiné pour dire si c'est 2001 ou 2011.

Mais curieux, cette photo: on la croirait tout droit sortie de ce site:

http://guitar-amp.ru/archiv-gu(...).html
mila LP Giby
BOPAPA30 a écrit :

Pas de COA en 2000
Acajou addict
In long tenon we trust
Garcymoore
TheStandard a écrit :
0.20 -0.40 mm a la 7é case c'est du standard de chez standard niveau reglage
manche (a la regle ou avec la methode de frettage 1ere et 16é talon)

niveau action je suis plutot bas car j'avais fait une planif sur ma gibs, donc moins de 2 mm. et j'avais 0.10mm au manche due a la tension des cordes (reglé a plat sans cordes)
gibson recommande un creux le plus leger possible (en fonction des possibilité de la guitare, en l'occurrence de la regularité des fretes.)

toutes mes guitare meme accoustiques sont reglée dans ces tolérances (pas plus de 0.4mm souvent moins ), je ne supporte pas les creux trop importants, ca fait une action desagrable a mi manche. (enfin la ou la courbure est la plus importante).

derniere chose, j'augmente souvent le tirant de mes guitares, le manche etant reglé assez droit je n'ai pas besoin de trop retoucher meme s'il se creuse un poil plus, je reste dans les tolerances. Si besoins un petit quart de tour pour le redresser.

Il est imperatif de faire ses premiers reglages manche a la cale pour prendre des reperes fixes. Avec le temps on peux voir ca a l'oeil mais la cale ne laisse aucun doutes.

Tiens c'est marrant, du coup,j'ai remis un petit coup de clé au pif, et c'est vraiment pas mal:j'ai même l'impression d'avoir un meilleur son.Plus claquant du coup. Le sustain est resté comme il était voir même un peu meilleur.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
themidnighter
Pour ceux qui n'ont pas encore de "cales" pour mesurer la courbure du manche, un ticket de métro fait un très bon repère.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
themidnighter a écrit :
Pour ceux qui n'ont pas encore de "cales" pour mesurer la courbure du manche, un ticket de métro fait un très bon repère.

Y'a pas de métro chez moi
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
olivier064
Cav_Red a écrit :
themidnighter a écrit :

Jvais demander à ma femme
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
olivier064 a écrit :
Cav_Red a écrit :
themidnighter a écrit :

Jvais demander à ma femme

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Franchement, ça sert à quoi de savoir qu'on a 1.83 mm d'action...

Ca se règle au feeling et selon ses goûts ce genre de choses!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
olivier064
Moi au dixième de mm ça m'intéresse et ça a une importance selon la gratte et donc mon style de jeu ( m'enfin genre grand écart acoustique / shred) même si dans tous les cas j'aime bas voire tres bas.
Au centième de mm pour moi là ça devient de la pignole mais je respecte ! ( sachant sur pour certains mon dixième de mm est de la pignole aussi . On est toujours le con d'un autre , quand on sait ça on vit plus serein )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
pour un manche on travaille au dixieme de mm, apres pour l'action c'est toujours un compromis.
mais avoir des mesures c'est surtout des reperes, un reglage d'entre deux, l'un trop grand lautre trop petit. y'aura jamais de spot exact au micron pres, mais une plage convenable, oui et on peux la definir.

Dans le cas ou un truc ne semble pas normal, on reprend les mesure et on corrige vite fait si ca as bougé. On gagne du temps, de l'experience et de la precision.

Meme pour les micros, c'est plus simple avec une cale qu'on glisse pour trouver le spot de depart qu'avec un reglet ou on doit viser, c'est chiant et on a tendence a revenir dessus 100fois

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...