TheStandard a écrit :
0.20 -0.40 mm a la 7é case c'est du standard de chez standard niveau reglage
manche (a la regle ou avec la methode de frettage 1ere et 16é talon)
niveau action je suis plutot bas car j'avais fait une planif sur ma gibs, donc moins de 2 mm. et j'avais 0.10mm au manche due a la tension des cordes (reglé a plat sans cordes)
gibson recommande un creux le plus leger possible (en fonction des possibilité de la guitare, en l'occurrence de la regularité des fretes.)
toutes mes guitare meme accoustiques sont reglée dans ces tolérances (pas plus de 0.4mm souvent moins ), je ne supporte pas les creux trop importants, ca fait une action desagrable a mi manche. (enfin la ou la courbure est la plus importante).
derniere chose, j'augmente souvent le tirant de mes guitares, le manche etant reglé assez droit je n'ai pas besoin de trop retoucher meme s'il se creuse un poil plus, je reste dans les tolerances. Si besoins un petit quart de tour pour le redresser.
Il est imperatif de faire ses premiers reglages manche a la cale pour prendre des reperes fixes. Avec le temps on peux voir ca a l'oeil mais la cale ne laisse aucun doutes.
Tiens c'est marrant, du coup,j'ai remis un petit coup de clé au pif, et c'est vraiment pas mal:j'ai même l'impression d'avoir un meilleur son.Plus claquant du coup. Le sustain est resté comme il était voir même un peu meilleur.