"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pour un manche on travaille au dixieme de mm, apres pour l'action c'est toujours un compromis.
mais avoir des mesures c'est surtout des reperes, un reglage d'entre deux, l'un trop grand lautre trop petit. y'aura jamais de spot exact au micron pres, mais une plage convenable, oui et on peux la definir.

Dans le cas ou un truc ne semble pas normal, on reprend les mesure et on corrige vite fait si ca as bougé. On gagne du temps, de l'experience et de la precision.

Meme pour les micros, c'est plus simple avec une cale qu'on glisse pour trouver le spot de depart qu'avec un reglet ou on doit viser, c'est chiant et on a tendence a revenir dessus 100fois
stege106
il y a des mediators avec des mesures indiquées dessus (en mm ou parfois en ")..suffit d'en avoir plusieurs et parfois de superposer les plus fins et on peut avoir une idée de la hauteur des cordes...
titi twister
olivier064 a écrit :
Cav_Red a écrit :
themidnighter a écrit :
Pour ceux qui n'ont pas encore de "cales" pour mesurer la courbure du manche, un ticket de métro fait un très bon repère.

Y'a pas de métro chez moi

Jvais demander à ma femme

je voulais faire la même
titi twister
olivier064 a écrit :
. On est toujours le con d'un autre , quand on sait ça on vit plus serein )

ça c'est tout a fait vrai

perso pour les réglages faut savoir que les manches "gibson" faut que ça soit droit comme la justice sinon tu perd du suce thym
sur la mienne c'est un creux de 0.06mm (j'ai des cales donc c'est plus facile) 0.2 ou 0.4 ça me parait tres beaucoup

après pour l'action bin c'est pareil trop bas ça va pas mais trop haut c'est pour jouer du botleneck
perso j'aime bien quand c'est assez haut quand même ça ramène du suce thym, je dirais entre 2 et 3mm a la 12eme coté grave et entre 1 et 2mm coté aiguë (plutôt 2mm)
olivier064
[quote="titi twister"]
olivier064 a écrit :
Cav_Red a écrit :
themidnighter a écrit :
Pour ceux qui n'ont pas encore de "cales" pour mesurer la courbure du manche, un ticket de métro fait un très bon repère.

Y'a pas de métro chez moi

Jvais demander à ma femme

je voulais faire la même [/quote

1 pt pour l'intention
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Hammett a sorti Greeny hier soir...

#t=2h08m
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
No One
  • Custom Total utilisateur
Au moins elle est jouée.
J'aime bien Metallica, ça a forgé une partie de mon éducation musicale. J'ai découvert vers les 13 ans je pense avec And Justice For All. Mais bordel, Hammett c'est de pire en pire
Suck my duck !

Mes ventes...
olivier064
Ouais enfin hammett ça a jamais été une flèche hein , je lui aurai préféré Mustaine de loin . Enfin perso

Mais bon ceci dit ce que tu dis est vrai . Mais j'ai vu d'autres concerts "recents " excellents , ici c est particulièrement mauvais , Lars à la ramasse , la voix de James humm , et Kirk ....

Donc bon .

Et moi aussi J ADORE Metallica ( au point de me l'etre tatoué sur l'avant bras ) , ça n'empêche pas l'objectivité .

Au passage , pour le dire , c est un des meilleurs groupes de reprises toutes categories confondues , morceaux acoustiques--> électriques , l'inverse , groupe de rock , heavy , hard rock , texan , etc...
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
titi twister
la même, c'est un des groupe qui m'a fait joué de la guitare au même age que toi, c’était Kill 'Em All pour moi.
ah putain les année 90 c’était quand même bien terrible!!!

et oui au moins elle est pas dans un cube en verre chez un mania du pétrole ou je ne sais quoi
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Merci Nufan pour la vidéo
Y'a qq paires de pains en effet...
On va dire qu'ils prennent un peu cher on dirait les 4 horsemen quand-même avec le temps...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Ça fait plaisir de la voir jouée cette gratte, en effet!
Malgré les pains, ça reste des putains de légendes.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
vincenz
double snob (ou presque)

Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Wow!
Tu as des bkp dans les deux?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
vincenz
Cav_Red a écrit :
Wow!
Tu as des bkp dans les deux?

à ton avis ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...