"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 17 Nov 2016, 20:58
Je suis pas fan des cherry habituellement, mais ces washed cherry vos en plaintop ont un super look
Bon choix une 2010. Ma première Rx en était une et ma jaeger aussi. C'est le début d'une longue série

Tu l'as déjà reçue?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Rastacouair
Cav a écrit :

Putain la gueule...
Il fait peur quand même, il a super mal vieilli...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
slowhand73
NUFAN a écrit :
quoi? une 2010? mais t'es fou putain!
amuse toi bien!

Cav a écrit :
Je suis pas fan des cherry habituellement, mais ces washed cherry vos en plaintop ont un super look
Bon choix une 2010. Ma première Rx en était une et ma jaeger aussi. C'est le début d'une longue série

Tu l'as déjà reçue?

Pas encore reçu. J'ai ajouté 5€ pour avoir la livraison en 24h pour l'avoir ce week-end. Ironiquement, j'ai du appeler pour qu'ils retardent la livraison 24h d'un jour pour qu'elle arrive samedi et pas vendredi car comme beaucoup, je serai au boulot plutot que chez moi

Idem, je ne regardais pas particulièrement les Cherry (j'étais plutot tourné sur les yellow ou ice tea etc...), mais pour en avoir eu 2 ou 3 en finition washed/VOS entre les mains, ça m'a convaincu. Le coté un peut mat de la finition VOS adouci bien le rouge. Et celle là en particulier, si elle est aussi belle qu'en photo ou mieux, waouh !

J'ai plutot tendance à garder mes guitares, alors si elle sonne plus que correct, il y a peu de chance que je m'en sépare et je n'ai pas l'intention de collectionner les Les Paul. D'un autre coté, le coté un peu plus "authentique" des 2013 et après est attirant. Ce sera en fonction des opportunités qui se présenteront.

Et si les Burstbucker ne conviennent pas, j'aurai déjà de quoi jouer avec un set de Lollar Imperial et un autre de Fralin Unbuckers pour faire des essais (montés sur d'autres guitares hein, pas stockés dans un tirroir ! ). En tout cas pour l'instant, ceux que j'ai dans la 335 me conviennent.
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Belle LP C'était une occas' avec réduc sur un site c'est bien ça ? ! J'en profite pour te demander tes impressions sur les Lollar par rapport aux Unbuckers (que j'ai déjà), comment les comparerais tu en mode HB comme en split ?
You can kiss my axe !
slowhand73
Yep, c'est ça. Merci.

Pour les Lollar vs Unbucker, difficile à dire car montés dans des guitares assez différentes. Je pense que je vais expérimenter et tous les tester dans la LP. Je te ferai un retour à ce moment là. J'ai bien envi de tester avec et sans cache micro.
Les Unbucker avaient été très bien évalué ici : http://www.thegearpage.net/boa(...)58099

En voici un extrait :
Citation:
Humbucker Shootout - Les Pauls

>The West Coast Tone Freaks are Back<
We have Been Testing Various "Handwound Humbuckers" and Some So Called Humbucker Standards In Historic Les Pauls.
"Testing" Consists of 4 or 5 Les Paul Players coming down to my Recording Studio and Playing and Listening to Gibson Historic Les Pauls and Evaluating the Pickups.
Some of the things we are Listening for are: Balance between Bridge and Neck, Smoothness, Clarity, Cleaning up when rolling back the Volume, and Overall Timbre.
Testing is done with No Pedals, Going straight into a Marshall JTM-45 with Handwired Circut Board, OEI Tranny's, and A Pair of Amperex EL-34's We are also Testing Through an Aiken 18 Watt Invader Head. Both of these Amps are Going through a Marshall Basket Weave 4 x 12 Cab Reissue with Celestion Greenback 25's.
All Guitars have 500k Pots and Tone Controls have been left Wide Open.
We are not Done testing all Pickups, But have now tested about Half of them. Here are the latest Results:

*Tom Holmes - Unanimously the Best Humbuckers Tested so far. Very Smooth Sound, Great Harmonic's, Never Harsh, Great Balance and Clean up exceptionally well! - Top Honors

*Lindy Fralin -Unbuckers - Running a close Second, Very Smooooth, Great Jimmy Page Bride Sound, Great Harmonic's Clean up nicely, Killer Overall Tone.
We were all very Surprised by the sound of this Pickup. Considering the Fralin PAF did not test so well.
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Oui j'avais déjà lu que le Unbucker était, assez étonnamment, plus apprécié que leur PAF "normal". Si je ne dis pas de bétises, le bobinage est pas mal assymétrique et c'est ce qui lui donne un son splitté plus punchy comparé à d'autres micros de la meme veine.
You can kiss my axe !
GOLD TOP
Rastacouair a écrit :
Cav a écrit :

Putain la gueule...
Il fait peur quand même, il a super mal vieilli...

En tout cas il a pris chère
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Strat40
Quand t'approcheras les 70 piges, tu auras surement pris cher aussi!
GOLD TOP
ah bon tu penses ..ah mince j'y avais pas pensé
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Strat40
ou alors, son chirurgien s'est bien planté
jaz_3
  • Custom Total utilisateur
J ai pu teste aujourd'hui la CC45 et encore une fois une grosse surprise !
3,560kg un lemon magnifique et le son !
Une pure les Paul !!
GOLD TOP
C'est l'effet CC....

Et franchement on peut dire ce qu'on veut.,la serie CC reste de tres très bonne gratte
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
🇺🇸 Make America great again! 🇺🇸

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
rapideyemove
🇺🇸 and it's time to drain the swamp in wash d.c.... 🇺🇸
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
GOLD TOP a écrit :
C'est l'effet CC....

Et franchement on peut dire ce qu'on veut.,la serie CC reste de tres très bonne gratte

Reste plus qu'à apprendre la guitare !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...