"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Ma Lemonburst 1958 Historic dans sa nouvelle maison.

GOLD TOP
Belle acquisition félicitations

Lemonburst une de mes teinte préféré
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Tduke
c'est la maison la nouveauté (pas la guitare) !
Le pied de pouvoir la jouer sans crainte des voisins... le Deluxe Reverb à 4-5, un coup de kick avec le EP booster et la TS 9... BIM BAM !
Tduke
2014
Lolotte4
Très belle et...wraparound comme Billy G.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Superbe
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
los lobotomys
Lolotte4 a écrit :
Très belle et...wraparound comme Billy G.

oui tres belle .je reviens sur le cote wraparound.le premier qie j' ai vu utiliser ce systeme c 'est jimmy page , apres il y a eu le reverend billy , et plus recemment joe bonamassa ...honettement je ne trouve pas ca tres beau esthetiquement et je n' en vois pas l' interet(casse t on vraiment moins de cordes avec le wraparound?? action plus souple ??)
qu 'en pensez vous ?
Tduke
Et bien je suis le 4ème, après Jimmy P, le reverend et Joe B. Suis une sorte de fusion de ces 3 là, depuis que je suis en wrap ;-)
La preuve

La vérité : je l'ai achetée d'occase, elle était réglée comme ça, et vu qu'elle est absolument aux petits oignons... je continue sans me poser de questions ! Mais j'ai effectivement la sensation que les cordes paraissent plus souples.
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Il me semble que l'action est plus souple en effet, et qu'on peut monter un tirant plus fort. Ce n'est pas l'argument qui est retenu par Gibbons, lui qui utilise du 08...
djudjubanton
Ça permet que les cordes ne touchent pas le rebord du chevalet quand elles redescendent vers le stopbar. Selon l'angle du manche ça peut être + ou - problématique.
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
los lobotomys a écrit :
je n' en vois pas l' interet(casse t on vraiment moins de cordes avec le wraparound?? action plus souple ??)
qu 'en pensez vous ?

Oui moins de casse... enfin dans le cas où tes cordes cassent souvent au chevalet du fait d'un angle important. C'était mon cas quand j'ai commencé l'electrique, venant de la folk j'aimais les gros tirant et une action assez haute car j'attaquais fort. Le tout sur le chevalet très certainement trop incisif de mon Epi, et je cassais beaucoup trop de cordes. Passer en wrap a été radical.
C'est plus souple à jouer également, et pour reposer le poignet c'est sympa. L'habitude étant bien installée, je monte systématiquement mes LP comme ça depuis.
You can kiss my axe !
Lolotte4
Pour moi c'est plutôt une question de sustain, j'ai l'impression que ça l'améliore un peu. Par contre il faut que ce soit bien fait pour que la tenue d'accord soit impeccable.
los lobotomys
ampfan a écrit :
Il me semble que l'action est plus souple en effet, et qu'on peut monter un tirant plus fort. Ce n'est pas l'argument qui est retenu par Gibbons, lui qui utilise du 08...

il utilise meme du ...07 ..ila meme essaye en tonalite de do mais c 'etait trop mou celon ses dires
merci pour vos retours ..je continuerai pour ma part a garder une reglage standard sur ma 58.."jimmy page"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...