bricew84 a écrit :
Une petit question,ma guitare n'étant pas une VOS pour le vernis c 'est tant mieux a mon gout ,par contre j'aime bien l'accastillage et les micros en VOS,connaissez vous un moyen d'obtenir un résultat VOS sur les parties métallique de la guitare,sans avoir a rachetée les pièces en question en version aged?
Il faut utiliser du perchlorure de fer. C'est un acide utiliser pour la fabrication des circuits imprimés. Il dissout le cuivre fixé sur les plaques pour dessiner les circuits. Sur le nickel il le rend mat et usé. Tu peux soit tremper tes pièces dans un bain (attention au temps de tempage...tu peux faire tremper plusieurs fois peu de temps, mais si tu reste trop longtemps difficile de revenir en arriere (en fait, si, avec de la laine d'acier), soit imbiber un chiffon et frotter.
En général on le trouve sous forme de granulés a dissoudre dans l'eau. Plus il y'a d'eau, moins l'action sera visible. ATTENTION, ça bouffe les doigts !!!!!!
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT