"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
titi twister
c'est clair plus de 3000 boules
pas le choix dans les micros, la table, l'acajou, le palissandre, le profil de manche, accastillage (genre insert, thumbweel... enfin les petits détails de geek qui font quand même bien plaisir pour pas forcement beaucoup de thunes),l'elec...non soyons sérieux

et en plus y'a refin et refin.... franchement tombez moi un seul gars en france qui fait le taf d'un jager ou lafleur ou dave???? même en un peu moins bon ???
y'a toujours un truc qui va pas, soit c'est trop grossier, soit les couleurs sont pas bonnes, soit ca manque de profondeur, soit les 3 ect ect

j'ai cherché j'ai pas trouvé pourtant j'ai bien cherché

y'a au moins lepape qui fait des goldtop pas mal du tout

pour la white paul, si refin il y a, comme dis cav et red c'est goldtop (ou black burst) only perso
mais de toute façon je le ferai pas quand même
a ce prix la je la fait faire
titi twister
the red strat a écrit :
Outmax a écrit :
Ouais, couleur "difficile" cette R7. Si il faut compter un refin de la table, ça commence à faire monter la facture

300€ de plus pour un bon refin de table.

(je parle en connaissance de cause puisque j'en ai fait faire un )

en toute amitié moi j'y enverrai pas ma les paul a 2500 ni une autres d'ailleurs
titi twister a écrit :
c'est clair plus de 3000 boules
pas le choix dans les micros, la table, l'acajou, le palissandre, le profil de manche, accastillage (genre insert, thumbweel... enfin les petits détails de geek qui font quand même bien plaisir pour pas forcement beaucoup de thunes),l'elec...non soyons sérieux

et en plus y'a refin et refin.... franchement tombez moi un seul gars en france qui fait le taf d'un jager ou lafleur ou dave???? même en un peu moins bon ???
y'a toujours un truc qui va pas, soit c'est trop grossier, soit les couleurs sont pas bonnes, soit ca manque de profondeur, soit les 3 ect ect

j'ai cherché j'ai pas trouvé pourtant j'ai bien cherché

y'a au moins lepape qui fait des goldtop pas mal du tout

pour la white paul, si refin il y a, comme dis cav et red c'est goldtop (ou black burst) only perso
mais de toute façon je le ferai pas quand même
a ce prix la je la fait faire

Ah les Lepape qui sont d'ailleurs au prix de la silver ... Mais neuves !!! De plus il est très sympa !
titi twister
j'avais failli craquer un 335 y'a un temps, et puis c'est clair il a l'air cool le personnage
et ses guitares valent le détours je pense (rasta peut en parler mieux que moi )

http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
elle m'avait fait fondre a l’époque mais le coté manche vissé...
anyway

après je parlais de pur refin, ses goldtops sont pas trop mal bien qu'un peu trop crado et vert (trop vert)
ses burst ne sont pas trop mal mais manque un truc quand même (après sur de la ferraille tu n'as pas la chaleur et autres du bois donc bon....)
Je me préparai à toper un LLP57, mais c'était sans compter sur une tuile (LPtradHoneyburst2010 qui devait partir à la vente, mais qui était mal posée sur son stand, en répété, avec pour résultat la tête cassée) ce sera donc pour plus tard ...

Pour la couleur de ses LLP57, c'est pourtant comme ça, sur les originales.
titi twister
oui et non, ca dépend de pleins de facteurs, il y en a des mieux conservés que d'autres

les goldtops sont assez variées en fait, comme les burst, ca par du gold jaune au marron ...

oui le cuivre s'oxyde mais pas sur la grattes entière, enfin la gratte n'est pas verte quoi c'est plus des "reflets "du aux craquelures du vernis qui elles virent au vert et encore pas tout le temps

tiens fait défiler les pages y'a pas mal d'exemple de vieux goldtops et tu verras ou je veux en venir
http://www.mylespaul.com/forum(...)77466

ou ca
http://www.charlesdaughtry.com(...)4-12/

ou ca
http://www.charlesdaughtry.com(...)d-55/

ou ca
http://www.charlesdaughtry.com(...)utts/
c'est la même que précédemment

c'est là où c'est difficile de faire dans le subtil quand il s'agit de vernis 50's (donc burst goldtop et black)

le maitre mot...subtil

purée dommage pour ta trad peut être c'est le destin, de lepape tu n'auras point
Oui c'est vrai que l'evolution du vernis n'est pas la meme sur toutes les 57. Elles sont par contre hors de portee niveau budget.
Sinon j'ai une Rx de 2014, et je dois dire que j'aime beaucoup sa teinte et ses reflets vert.
titi twister a écrit :
faut juste trouver le gars qui arrive a s'en rapprocher et la c'est pas gagné

on veux des photos

J'avais pas vu ta reponse sur la trad,
Oui dommage, vente ou pas ca fait toujours mal au coeur de voir ca, la je pense qu"apres reparation je vais la garder, pas une rx, mais elle sonne bien.
Pour les photos oui tu as raison, va falloir que je m'y mette.

Sinon presque rien a voir, mais j'ai cru comprendre que Snowy White laisse dorenavant sa 57 originale a la maison, et qu'il jouait justement une R7 de 2013 ... Si lui se contente d'une Rx, je pense qu'on peut etre nombreux a en faire autant !
Gibson.
Je cherche un micro genre sh4, quelqu'un a ca ?
Gibson.
2pattesnon a écrit :
Fais une annonce ca ira plus vite
trop tard j'ai gasé autre chose
titi twister
en fait malgré tout se qu'on peut dire (et justifié car le nerf de la guerre c'est l'argent et ca augmente chaque années + arguments commercial douteux+le truc d'avoir changé la touche+commercial douteux....) mais les Rx sont en général de très bonnes guitares

après perso j'avais pas trouvé mon bonheur en Rx quand j'en cherchais une, c'est pour ca que je me suis mis a en fabriquer (pour ca et pour le plaisir d'apprendre aussi)

je les trouvais et continue a les trouver trop chère, chère dans le sens ou je trouvais pas la table qui me plaisais avec le burst qui me plaisait ect ect
pas forcement chère en soi
titi twister a écrit :
en fait malgré tout se qu'on peut dire (et justifié car le nerf de la guerre c'est l'argent et ca augmente chaque années + arguments commercial douteux+le truc d'avoir changé la touche+commercial douteux....) mais les Rx sont en général de très bonnes guitares

après perso j'avais pas trouvé mon bonheur en Rx quand j'en cherchais une, c'est pour ca que je me suis mis a en fabriquer (pour ca et pour le plaisir d'apprendre aussi)

je les trouvais et continue a les trouver trop chère, chère dans le sens ou je trouvais pas la table qui me plaisais avec le burst qui me plaisait ect ect
pas forcement chère en soi

Tu as un lien ou des photos de tes réalisations ?
Gibson. a écrit :
2pattesnon a écrit :
Fais une annonce ca ira plus vite
trop tard j'ai gasé autre chose

Quoi donc ? Si ce n'est pas trop indiscret.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...