"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
greg30stm a écrit :
Eternel débat que vos touches 2 plis sur les 2012 les gars...laissez le profiter de sa future et belle R4

J'ai un ami luthier qui a du refretter ( déjà ), une 2012, il s'est fait vraiment peur quand il a enlevé les frettes usées, la touche palissandre 2 plis .. le pli du dessus lâchait, il a frisé la cata..
Plus facile pour lui de refretter des guitares asiatiques dont la touche rosewood est de bien meilleure qualité.
Dire que Gibson fabrique des produits de très mauvaise qualité est un doux euphémisme.
Silverfox
Il a des chance pour que ce soit une 2014 que JL a commandé...
Dans ce cas là il aura fait une super affaire
New Old Stock member :-)
Silverfox a écrit :

Oui espérons pour lui.
lp59
  • Special Méga utilisateur
J'ai reçu le staple de Thorn, voilà ma Krieger all black!
Très facile à monter il entre pile-poil dans la cavité et il est parfaitement réglé en hauteur sans mettre de mousse au fond.
Le son est parfait, je n'ai pas perdu le twang que j'aimais avec le SD d'origine, bien que différent. L'équilibre est meilleur avec le staple qu'avec le mini hum d'origine, la position neck était forcément très différente des positions bridge et middle. Là je peux plus exploiter les 3 positions du sélecteur sans changer les réglages de l'ampli.
Sur les conseils de Ron j'ai pris une version RWRP en 3 fils, du coup pas de ronflette en position milieu. Faut juste penser à faire l'inverse de ce qu'il indique sur le plan: red en hot et transparent à la masse, pour ne pas avoir les deux micros hors phase. Cerise sur le gâteau, il m'a fait un aging du micro sans demander de supplément, ni d'ailleurs pour le RWRP, 3 fils. A 190$ livré, c'est vraiment excellent. J'adore le grain, transparent et chaud, avec cette attaque du single coil, just perfect!
Et franchement, la gueule de cette BB, c'est quand même autre chose qu'avec le mini en entourage crème...

JLMAREUIL
Silverfox a écrit :

Après enquête il semble en effet que l'affaire commence à sentir bon.....très bon même!!!

Et si c'était celle là....

neozecat
lp59 a écrit :
J'ai reçu le staple de Thorn, voilà ma Krieger all black!
Très facile à monter il entre pile-poil dans la cavité et il est parfaitement réglé en hauteur sans mettre de mousse au fond.
Le son est parfait, je n'ai pas perdu le twang que j'aimais avec le SD d'origine, bien que différent. L'équilibre est meilleur avec le staple qu'avec le mini hum d'origine, la position neck était forcément très différente des positions bridge et middle. Là je peux plus exploiter les 3 positions du sélecteur sans changer les réglages de l'ampli.
Sur les conseils de Ron j'ai pris une version RWRP en 3 fils, du coup pas de ronflette en position milieu. Faut juste penser à faire l'inverse de ce qu'il indique sur le plan: red en hot et transparent à la masse, pour ne pas avoir les deux micros hors phase. Cerise sur le gâteau, il m'a fait un aging du micro sans demander de supplément, ni d'ailleurs pour le RWRP, 3 fils. A 190$ livré, c'est vraiment excellent. J'adore le grain, transparent et chaud, avec cette attaque du single coil, just perfect!
Et franchement, la gueule de cette BB, c'est quand même autre chose qu'avec le mini en entourage crème...

Il faut changer l'entourage :

lp59
  • Special Méga utilisateur
Oui, c'était mon plan B si le staple ne m'avait pas plus autant.
ralocs
  • Special Top utilisateur
Bonsoir à tous !

Juste une chose que je voulais partager avec vous au sujet de ma LP True historic : c'est l'odeur.. je m'explique : je ne sais pas si c'est la colle hide glue ou le vernis nitro mais cette gratte à une odeur particulière et ... addictive... Quand vous jouez depuis une heure, les lampes de l'ampli chauffées à blanc, les doigts (enfin!) déliés... vous avez cette odeur qui vient vous flatter les narines ... bref cette gratte ce sont tous les sens en éveil : l'ouïe avec le son à se damner des custom buckers, la vue avec ce sunburts a tomber, le toucher avec ce satiné du manche, et l'odorat avec cette odeur à la fois animale et douce .... ok j'ai fumé la moquette (ou abusé du rhum Bologne...) mais putain c'est bon !!!!!
JLMAREUIL
JLMAREUIL a écrit :
Silverfox a écrit :

Après enquête il semble en effet que l'affaire commence à sentir bon.....très bon même!!!

Et si c'était celle là....

L'affaire est mal barrée...!!

Nos amis d'UPS ont sévi.....!!

La guitare d'après le suivi est partie de "FRANCFORT" samedi matin et depuis plus de nouvelle au niveau du suivi....

Après de difficiles contacts avec UPS . Les réponses sont contradictoires : "Vous allez être livré aujourd'hui" VS "Elle est bloquée à Francfort" et c'est l'expéditeur qui doit faire réclamation...
Avec eux si tu as besoin de rien ,tu es servi immédiatement!!!(tu as vraiment l'impression qu'ils s'en foutent royalement!!)

Appel THOMANN ce matin . Ils font une notif à UPS pour signaler le problème mais ne peuvent faire réclamation que lorsque la date prévue de livraison est dépassée (aujourd'hui en l'occurrence..).
Le correspondant m'a dit de rappeler demain matin si la guitare n'est pas livrée d'ici ce soir et que là il ouvrirai une réclamation.
Il a ajouter avoir toutes les assurances pour remboursement si elle était.....perdue!!!
(la guitare est dans la nature mais les 3000€ ne sont plus sur mon compte!!!)

La suite au prochain numero!!!
JLMAREUIL
Les voyages forment la jeunesse...

Au dernier suivi elle est au centre UPS de BENAVENTE en Espagne....!!!

Le camionneur a du oublier de s'arrêter à Bordeaux qui est mon centre de distribution.....

On marche sur la tête...
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Ah UPS... Jamais aimé cette boîte.
En Suisse, Thomann livre par DHL, jamais eu le moindre problème avec eux.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
JLMAREUIL
Agent_Gibs a écrit :
Le mec impatient :cafe:

Non inquiet !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...