"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sérieusement quand on est habitué à un fonctionnement on y tient ! Donc c'est personnel.
J'avais fait un split sur ma ltdec, je le ferai sur la r9.
Pascal2430
[quote="soorel"]Allez pour fêter le 1 er mois de retour de la 9 à la maison des photos avec pg et covers fraîchement remis 😎

Bravo , tu as toujours du goût dans tes choix ! Avec une table comme ça ....

Oui ça donne envie , forcément.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben voilà, c’est pas compliqué putain!

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Joli case.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
vincenz
NUFAN a écrit :

magnifique !! j'adore
Bonjour

je me tâte de remplacer ma r9 (oui déjà, j'ai 33 jour pour la retourner) mon souci c'est le manche.

J'aime cette r9 et à regret je vais probablement la retourner s'il n'y a pas de solution : y a t il quelque chose à faire pour ce manche qui reste trop gros à mon goût ?

Autre problème je ne trouve rien d'équivalent avec un manche confortable. Meme les prs (sans vibrato) n'ont pas de thin pattern. Et avec ça je me demande si retourner la guitare est une bonne idée....

Une standard hp 2017 avec changement de micro? : mais le sillet est à 44 mm (la r9 a 43 mm) et le poids d'une standard, je ne sais pas s'il sera vers les 3,8kg de ma r9.

Bref, je ne sais pas trop où je vais...

Je viens de trouver ces mesures :

Visiblement une r0 n'est pas mieux...

Gibson neck
djudjubanton
Prends une R0 à la place. Elles ont un manche 60's, plus fin.
Tu en es sûr ? Tu as ou tu as essayé les 2? Tu as une mesure fiable?
Eh bien vraiment merci pour l'info.
et je vais chercher si une r0 ne serait pas trop chère pour ce changement.
En voyant le lien je constate qu'un luthier pourrait éventuellement ajuster le neck (sans le detacher) ? C'est peut être une bêtise mais j'en suis rendu là si je ne trouve pas une r0 au prix et couleurs que j'aime?
djudjubanton
Je la renverrais à ta place.
Oui un luthier peut le faire mais le prix que ça va te coûter et au niveau finition je sais pas ce que ça va donner vu le finish particulier de ta R9...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :

Superbe
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Philyon
Dites moi une R8 de 2008 en bon état ca va chercher dans les combien environ ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Philyon a écrit :
Dites moi une R8 de 2008 en bon état ca va chercher dans les combien environ ?

en 2009 ou en 2017?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slowhand73
Je suis dans le club depuis pas très longtemps, mais de ce que j'ai pu comprendre et voir, il y a deux catégories : avant 2013 et 2013 et après. De plus avec la hausse du prix du neuf, les prix de l'occas ont suivit.
Du coup, je dirais autour des 2500€ +/- 200€ suivant l'état, les upgrades et si le vendeur est pressé ou pas.
Il y a une 2010 ou une 2009 sur le Audiofanzine avec de HepCat depuis un moment. Elle est passé de 2700€ à 2500€. Toujours en vente à priori.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Dans les 2200-2300. Un peu plus si upgrades.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...