"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 03 Mai 2017, 14:36
Je pense que ça vient de l'offre et la demande. La plupart veulent des tables érable super flammées.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
ah là c'est vrai que pour le coup sur des Special ou Jr ça l'fait pas trop pour ça
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
calinber
Henry a bien compris le truc : il met une table flammée AAA et de la "hide glue", il augmente le tarif de 3 ou 4k et il arrive quand même à vendre.

Même si apparemment, les dealers US ont pas l'air super heureux en ce moment d'avoir la moitié de leurs stocks 2016 sur les bras à cause des volumes que Gibson les a obligé à pré-acheter fin 2015-début 2016.
jerem37
calinber a écrit :
Henry a bien compris le truc : il met une table flammée AAA et de la "hide glue", il augmente le tarif de 3 ou 4k et il arrive quand même à vendre.

Même si apparemment, les dealers US ont pas l'air super heureux en ce moment d'avoir la moitié de leurs stocks 2016 sur les bras à cause des volumes que Gibson les a obligé à pré-acheter fin 2015-début 2016.

Tu es sûr de ça sur cette histoire de stocks?
En tous cas, ils ont qu'à arrêter de se toucher sur les prix déjà chez Gibson et les stocks vont fondre nettement plus vite... Je ne nie pas et veut bien croire parfaitement que les post-2013 soient encore au dessus des pré-2013 au niveau CS mais bon... après, tant qu'ça s'vend hein...
calinber
jerem37 a écrit :
calinber a écrit :

Tu es sûr de ça sur cette histoire de stocks?
En tous cas, ils ont qu'à arrêter de se toucher sur les prix déjà chez Gibson et les stocks vont fondre nettement plus vite... Je ne nie pas et veut bien croire parfaitement que les post-2013 soient encore au dessus des pré-2013 au niveau CS mais bon... après, tant qu'ça s'vend hein...

Pour le stock, oui c'est sûr.
Les gros dealers US ont bloqués leurs commandes 2017 et plusieurs ont fait des soldes hyper agressifs (bien en dessous du prix de vente "recommandé" par Gibson).
Et Gibson aurait apparemment décidé de ne pas sortir de gamme historic (TH ou non) en 2017 et de ne proposer que du M2M. C'est une rumeur pour l'instant mais on est déjà en mai et aucune info n'est sortie sur une éventuel gamme 2017.
rhino
  • Custom Cool utilisateur
jerem37 a écrit :

(...)
Je suis toujours super-content de la mienne en tous cas, et pour rebondir sur le sujet de discussion abordé plus haut, je trouve bizarrement qu'elle sonne mieux qu'au début que je l'ai eue (pourtant pas de HM ou quoi... à mon avis juste des réglages devenus optimaux et peut-être aussi des doigts un poil moins nazes ).

Hein ??? Quoi ??? Pas besoin d’attendre 50 ans ???
Saperlipopette, qui l’eut cru ?
mila LP Giby
Cav a écrit :
Je pense que ça vient de l'offre et la demande. La plupart veulent des tables érable super flammées.

R9 powaaaaa
Acajou addict
In long tenon we trust
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
mila LP Giby a écrit :
Cav a écrit :

R9 powaaaaa

Marrant les goûts et les couleurs. C'est bien la seule Rx avec la R6,qui ne m'attire pas spécialement.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
mila LP Giby
Y a pas de mal à ca
Acajou addict
In long tenon we trust
themidnighter
Cav a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Cav a écrit :

R9 powaaaaa

Marrant les goûts et les couleurs. C'est bien la seule Rx avec la R6,qui ne m'attire pas spécialement.

C'est bien vrai ca. Moi c'est les R4 et les R9 qui ne m'attirent pas. Et encore ca dépend des R9.

Sinon, belle : https://www.zikinf.com/annonce(...)36123
jerem37
Ouais, bien sympa. Un petit côté Pearly Gates mais en encore un peu trop neuve quoi
Dommage que le poids exact ne soit pas indiqué, surtout que si ça vient de chez Hilden il les pèse je crois...
laurent!
Plentyofsoul a écrit :
Pourquoi ne pas remettre BB1 et BB2 ?
J'ai aussi une LP WH et je n'ai jamais eu l'idée de changer les micros. Je trouve qu'ils sont parfaits avec cette LP.
J'ai également la 335 WH en BB1/BB2, même ressenti.

On avait comparé cette WH avec une R8 montée en Throbak (d'origine elle était avec les CB)....ce n'est pas moi qui ai joué et jugé, mais le proprio de la R8. Y avait pas photo. Du coup il a remis les CB et revendu les Throbak.

Y a pas toujours à chercher bien loin

ah bon ?

Passé l'effet placebo de micro a 600 balles, et apres avoir comparé avec sa haynes, oui je suis rentré chez moi, j'ai ressorti le fer a souder et mis en vente les throbaks dans la foulée ( veridique )

comme quoi hein !
Silverfox
jerem37 a écrit :
Ouais, bien sympa. Un petit côté Pearly Gates mais en encore un peu trop neuve quoi
Dommage que le poids exact ne soit pas indiqué, surtout que si ça vient de chez Hilden il les pèse je crois...

3,75 kg (J'ai posé la question)
New Old Stock member :-)
jerem37
Silverfox a écrit :
jerem37 a écrit :

3,75 kg (J'ai posé la question)

millenofx77
Cav a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Cav a écrit :

R9 powaaaaa

tu te vois jouer en concert du punk HXC avec une guitare rayée comme un tigrou ????
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
millenofx77 a écrit :
Cav a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Cav a écrit :

R9 powaaaaa

tu te vois jouer en concert du punk HXC avec une guitare rayée comme un tigrou ????

Pas tant, non. La BB7 est bien mieux pour ça.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...