"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 01 Mai 2017, 23:05
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Melvana
  • Special Méga utilisateur
rhino a écrit :
On peut arguer qu’un pro a plein de guitares, donc il ne va en fin de compte pas jouer l’une d’entre elles 10 heures/jour…
On peut arguer que les « longues vibrations » n’ont besoin ni de chocs thermiques ni de pains sur le vernis (d’ailleurs tu sembles croire que mes guitares sont mint ; Ben non).
On peut arguer qu’une guitare, que ce soit une guitare lambda ou une Historic, va vieillir de façon semblable si utilisées de façon semblable, etc.
On peut aussi arguer que, qu’une guitare vieillisse vite ou moins vite, ce n’est pas le propos, et pas besoin d’être pressé ; Les guitares vivent à leur rythme après tout.
Je n’ai pas à te convaincre que ma guitare vieillit et que je l’entends. L’important c’est que je sois satisfait de ma LP HM. Je le suis entièrement, et c’est tout ce qui compte.
Bref…

On peut en arguer plein des choses, je demande pas à être convaincu, t'aimes tes guitares comme tu les aimes, tant que tu t'approches pas trop pres des miennes, c'est ok

Et je n'argue absolument rien sur tes guitares et la façon dont tu les utilisent, j'argue juste sur la différence entre une HM et une Rx normal
GOLD TOP
Agent_Gibs a écrit :

Tu m'en file un peu
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
vincenz
Melvana a écrit :
Il n'y a aucune agressivité, un mec dont c'est le métier jouera plus la guitare donc elle vieillira plus vite, c'est logique... A l'inverse quand c'est juste un loisir, elle reste en état mint plus longtemps

Les chocs et les pains vont avec les longues vibrations, sinon c'est la guitare d'un surhomme dont on parle

Encore ça serait une guitare plus lambda mais sur une historic, j'ai vraiment du mal à concevoir une amélioration autrement que dans le tres long terme, faudrait que j'essaye mais c'est tellement subjectif qu'il y a tellement de chance que même après ça mon avis ne change pas, ça revient à essayé une guitare, malheureusement il n'y a aucun moyen rationnel de comparé les deux

...
ce serait un bon début oui , avant d'écrire 10 pages sur le sujet
the red strat
Melvana a écrit :
faudrait que j'essaye

Je rejoins vincenz...

Augmentons encore un peu la taille, ça percutera peut être mieux ainsi.
"Who says you need to buy a guitar ?"
nico TZEN
Bonsoir,

je possède une LP Warren Haynes que j'adore. Elle est équipée d'un set Suhr Doug Aldrich mais j'aimerai revenir à un son plus "vintage". Que pourriez vous me conseiller ?

Merci, musicalement, Nicolas
Agent_Gibs
nico TZEN a écrit :
Bonsoir,

je possède une LP Warren Haynes que j'adore. Elle est équipée d'un set Suhr Doug Aldrich mais j'aimerai revenir à un son plus "vintage". Que pourriez vous me conseiller ?

Merci, musicalement, Nicolas
Des Wizz ou des BK The Mules
Plentyofsoul
Pourquoi ne pas remettre BB1 et BB2 ?
J'ai aussi une LP WH et je n'ai jamais eu l'idée de changer les micros. Je trouve qu'ils sont parfaits avec cette LP.
J'ai également la 335 WH en BB1/BB2, même ressenti.

On avait comparé cette WH avec une R8 montée en Throbak (d'origine elle était avec les CB)....ce n'est pas moi qui ai joué et jugé, mais le proprio de la R8. Y avait pas photo. Du coup il a remis les CB et revendu les Throbak.

Y a pas toujours à chercher bien loin
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
nico TZEN
Merci pour les retours. En effet, pourquoi pas remettre les BB d'origine 😊
the red strat
themidnighter a écrit :
C'est qq1 du forum Relic'art ? https://www.relicartguitares.fr

Le boulot est sympa et c'est pas tellement loin de la maison...

Non.

Par contre, étant de Roanne, je le connais (relativement) bien !
"Who says you need to buy a guitar ?"
themidnighter
the red strat a écrit :
themidnighter a écrit :
C'est qq1 du forum Relic'art ? https://www.relicartguitares.fr

Le boulot est sympa et c'est pas tellement loin de la maison...

Non.

Par contre, étant de Roanne, je le connais (relativement) bien !

Et donc tu peux m'en dire plus ? Qualité du travail, délais, tarifs,etc? Tu es déjà passé par lui ?
sonicblue
Plentyofsoul a écrit :
Pourquoi ne pas remettre BB1 et BB2 ?
J'ai aussi une LP WH et je n'ai jamais eu l'idée de changer les micros. Je trouve qu'ils sont parfaits avec cette LP.
J'ai également la 335 WH en BB1/BB2, même ressenti.

On avait comparé cette WH avec une R8 montée en Throbak (d'origine elle était avec les CB)....ce n'est pas moi qui ai joué et jugé, mais le proprio de la R8. Y avait pas photo. Du coup il a remis les CB et revendu les Throbak.

Y a pas toujours à chercher bien loin

Complètement d'accord, c'est des micros a qui il faut donner une chance.

Sur ma R9 avec une signature sonore assez brillante j'ai eu des Wizz, des sliders 59, des PF Voodoo59, les Classic 57 d'origine... et ceux qui conviennent le mieux sont les BB1 et BB2. (avis complètement subjectif bien entendu.)
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut les snobs,
la petite réflexion du jour qui sert à rien mais bon, je partage...
J'aime bien mater de temps en temps qq vidéos YT de présentation de modèles Gibson et j'ai eu l'impression que depuis 2013 très peu de Special 1960 (SC ou DC) sont sorties du CS Gibson... il semble qu'il y en ai eu (mais vraiment peu) en 2016 (qq vids de GK for Wildwood), et sur des sites US mentionnant bien "en rupture" bah quand j'ai vu les prix j'ai halluciné grave
Vous avez une idée du pourquoi qu'ils ont réduit fortement (pour pas dire stopper temporairement) le modèle? Ils ont mis tout le paquet sur les séries TH et autres CC maybe et du coup plus de bras pour faire ces modèles (= choix marketing donc )?
Dommage pour ceux qui cherchent ces modèles un peu "underrated" en tous cas (et tant mieux pour ceux qui en ont ).
Je suis toujours super-content de la mienne en tous cas, et pour rebondir sur le sujet de discussion abordé plus haut, je trouve bizarrement qu'elle sonne mieux qu'au début que je l'ai eue (pourtant pas de HM ou quoi... à mon avis juste des réglages devenus optimaux et peut-être aussi des doigts un poil moins nazes ).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Je pense que ça vient de l'offre et la demande. La plupart veulent des tables érable super flammées.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...