"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Melvana
  • Melvana
  • Special Méga utilisateur
vincenz a écrit :
Melvana a écrit :
...
L'argument du vernis ça marche sur une standard pas une historic qui a déjà un bon vernis de base, quand bien même ça fait une différent, c'est sur le vieillissement qu'il se sentira vraiment.
...

ah voilà

Celà dit je suis assez d'accord, les 6 mois, les cordes neuves, l'attente, et tout ça.
Je ne disais pas que le verni fait toute la différence, j'ai juste dit que c'est non négligeable ...

Oui c'est non négligeable, c'est agréable un beau vernis, à l'oeil et au toucher. Par contre la différence entre celui des reissue de base et après passé chez HM je doute qu'on puisse l'entendre à la réception, il est probable que dans 50 ans, ça fasse une différence, mais avant c'est de la fumisterie
rhino
  • Custom Cool utilisateur
Le vernis HM vieillit différemment du vernis Gibson actuel. Pas besoin d'attendre 50 ans, je pense que la guitare se bonifie plus rapidement. La mienne, après 3 ans, a déjà beaucoup évolué. Et c'est juste le début.
luc.triumph
Cav a écrit :
luc.triumph a écrit :
Allez tiens.. en parlant de makeover avec une nouvelle paiee d'OX4
Low wind a3&a5 en short magnet

Lpox4

hélé..çà je sais que çà te plait...

un lemon et une touche très foncée

le lemon peut avoir des reflets vert selon l angle ..
luc.triumph
jerem37 a écrit :
Typiquement le genre de table que je trouve sublime
A3 en neck et A5 en bridge Luc c'est ça? Et c'est quoi déjà la différence entre short et long sur le son?

oui A3 en Neck et A5 en bridge...je voulais un son très soft mais ouvert 7.2 et 7.8..très Pagey
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
luc.triumph a écrit :
Cav a écrit :
luc.triumph a écrit :

Lpox4

hélé..çà je sais que çà te plait...

un lemon et une touche très foncée

le lemon peut avoir des reflets vert selon l angle ..

C'est assez parfait en effet!
C'est la R0?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
GOLD TOP
luc.triumph a écrit :

Lpox4

Des doubles white cream sur une LP y a rien à dire ....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Melvana
rhino a écrit :
Le vernis HM vieillit différemment du vernis Gibson actuel. Pas besoin d'attendre 50 ans, je pense que la guitare se bonifie plus rapidement. La mienne, après 3 ans, a déjà beaucoup évolué. Et c'est juste le début.

Tu es musiciens pro? Tu joues plusieurs paquets d'heure par jour?

Car sans ça, autant dire que la guitare est comme neuve, ce qui va la faire vieillir et donc faire jouer le vernis, c'est les choc thermique, les longues période de vibrations, les choc, en gros tout ce qui va l'éloigner de l'état mint. En 3 ans, si tu es du genre à mettre un chiffon pour éviter d'abimer ta guitare, elle a pas vieillie d'un poil
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Melvana a écrit :
rhino a écrit :

Car sans ça, autant dire que la guitare est comme neuve, ce qui va la faire vieillir et donc faire jouer le vernis, c'est les choc thermique, les longues période de vibrations, les choc, en gros tout ce qui va l'éloigner de l'état mint. En 3 ans, si tu es du genre à mettre un chiffon pour éviter d'abimer ta guitare, elle a pas vieillie d'un poil

Pas besoin de devenir à la limite de l'agressivité parce que tu ne partages pas la même opinion concernant les makeover...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
the red strat
Ça commence à ressembler à du casseoreille pour le coup. Avis tranchés, sans nuance, sans élément concret (et sans trop de réflexion...), le tout à l'emporte pièce...

Laissons mariner et observons, ça promet d'être divertissant.

Vu chez les Strateux, et du même auteur : "Comme les reissue et les CC, alors que tout le monde sait que c'est pareil et qu'un CC c'est juste une reissue attrape couillon "
"Who says you need to buy a guitar ?"
rhino
Cav a écrit :
Melvana a écrit :
rhino a écrit :

Pas besoin de devenir à la limite de l'agressivité parce que tu ne partages pas la même opinion concernant les makeover...

Merci Cav, mais je vais répondre moi-même au monsieur.

Melvana:
Je ne suis pas pro, et je joue moins qu’autrefois, 1 à 2 heures maximum. Autrefois je passais facilement 4 à 6 h par jour sur ma guitare, voire plus quand je pouvais.

Mais ce dont je parlais c’est ceci : plus le temps passe, plus le vernis et la colle durcissent.
Que la guitare soit jouée ou non ne fait pas de différence en ce qui concerne ce processus de séchage.
Une colle bien sèche, ça veut dire que les différents éléments deviennent comme soudés ensemble, ils ne font plus qu’un ; je te laisse imaginer quelle influence cela peut avoir sur la transmission des vibrations d’un bout à l’autre de la guitare.
Un bon vernis nitro bien sec, ça veut dire qu’il devient transparent : il n’influe pas sur les vibrations du bois.

En revanche, oui, il est important que la guitare soit jouée pour qu’elle finisse par avoir un vrai beau son, riche, complexe, et avec une très bonne expressivité.

Maintenant, que tu dises que pour la faire vieillir, il lui faut des chocs thermiques et des pains, c’est franchement rigolo.
De longues périodes de vibrations, oui, mais on peut faire ça chez soi ou en jammant avec les potes sans pour autant ravager sa guitare.
Je joue mes guitares et sans être maniaque, j’en prends soin. Quel mal à ça? Avec ce qu'elles m'ont coûté, faudrait être con pour vouloir les ravager. Et puis, je ne suis plus dans une position qui me permettrait de les remplacer. Trop rares et bien sûr trop cher (10 guitares dont 7 vintage). Je n’étais pas vraiment soigneux autrefois et je les prêtais volontiers. Plusieurs mauvaise expériences m’ont servi de leçon.

Bref, tout ça pour dire qu’il n’y a pas forcément besoin d’être pro pour connaître les guitares et même savoir s’en servir d’une part, et d’autre part tu n’es pas obligé de croire qu’une LP HM vaut le détour, it’s ok with me.
Melvana
Il n'y a aucune agressivité, un mec dont c'est le métier jouera plus la guitare donc elle vieillira plus vite, c'est logique... A l'inverse quand c'est juste un loisir, elle reste en état mint plus longtemps

Les chocs et les pains vont avec les longues vibrations, sinon c'est la guitare d'un surhomme dont on parle

Encore ça serait une guitare plus lambda mais sur une historic, j'ai vraiment du mal à concevoir une amélioration autrement que dans le tres long terme, faudrait que j'essaye mais c'est tellement subjectif qu'il y a tellement de chance que même après ça mon avis ne change pas, ça revient à essayé une guitare, malheureusement il n'y a aucun moyen rationnel de comparé les deux
rhino
On peut arguer qu’un pro a plein de guitares, donc il ne va en fin de compte pas jouer l’une d’entre elles 10 heures/jour…
On peut arguer que les « longues vibrations » n’ont besoin ni de chocs thermiques ni de pains sur le vernis (d’ailleurs tu sembles croire que mes guitares sont mint ; Ben non).
On peut arguer qu’une guitare, que ce soit une guitare lambda ou une Historic, va vieillir de façon semblable si utilisées de façon semblable, etc.
On peut aussi arguer que, qu’une guitare vieillisse vite ou moins vite, ce n’est pas le propos, et pas besoin d’être pressé ; Les guitares vivent à leur rythme après tout.
Je n’ai pas à te convaincre que ma guitare vieillit et que je l’entends. L’important c’est que je sois satisfait de ma LP HM. Je le suis entièrement, et c’est tout ce qui compte.
Bref…
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je vais aller arguer un coup tiens....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
rhino
Ouais, arguons, arguons...
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...